Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je me pose une question :

Quand vous construisez un jeu mathématiques, (ou que vous en utilisez un), combien de fois faites-vous passer les enfants sur ce jeu ?

Par exemple, pour mes quarts de décharges, (donc un jour par semaine), je pensais faire passer chaque groupe (il y en a 4) sur le jeu, pendant 2 semaines.

Donc chaque groupe participerait une fois au jeu (avec moi) pendant que les autres seraient en autonomie.

Et après, je mets le jeu au placard ? :P Ou alors je refais passer les ateliers sur ce jeu mais en autonomie cette fois ?

Bon, je sais bien que ça dépend sûrement du jeu en question, mais en général, vous faîtes comment ?! :huh:

Posté(e)
Voila, je me pose une question :

Quand vous construisez un jeu mathématiques, (ou que vous en utilisez un), combien de fois faites-vous passer les enfants sur ce jeu ?

Par exemple, pour mes quarts de décharges, (donc un jour par semaine), je pensais faire passer chaque groupe (il y en a 4) sur le jeu, pendant 2 semaines.

Donc chaque groupe participerait une fois au jeu (avec moi) pendant que les autres seraient en autonomie.

Et après, je mets le jeu au placard ? :P Ou alors je refais passer les ateliers sur ce jeu mais en autonomie cette fois ?

Bon, je sais bien que ça dépend sûrement du jeu en question, mais en général, vous faîtes comment ?! :huh:

Un petit up !! :blush:

Posté(e)

Tu peux proposer un coup avec l'astem...puis y jouer pendant l'accueil avec eux.

Posté(e)
Tu peux proposer un coup avec l'astem...puis y jouer pendant l'accueil avec eux.

Et le reproposer en atelier avec des variantes (monter dasn la compétence, changer de compétence, place du langage). C'est toujours intéressant de bosser sur un support connu et maîtrisé par les élèves. Dès que tu vas bouger sur une compétence, tu es sûr de bosser sur celle-ci, car ils connaissent le jeu, ses règles et bossent vraiment que sur la modif.

Alors que si tu changes de jeu tout le temps, ben, à chaque fois, c'est une nouvelle appropriation avec les obstacles qui vont avec

A titre d'avis

Vince