Aller au contenu

quels conseils de ceux qui ont dejà fait forprof ?


marie7064

Messages recommandés

bonjour

hé bien tout est dans le titre :

quels conseils pourraient nous donner ceux qui ont dejà fait forprof ? (préparation des devoirs, organisation du planning, rapports avec les prof, tavail en groupe etc....)

merci d'avance

Jeanne (samedi à Toulon et concours blancs à Draguignan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bonne idée !

Merci d'avoir pensé à cette question. J'espère que beaucoup y répondront,

Yoann :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil que je peux te donner est d'organiser ton planning de révision en fonction du planning de devoirs qu'ils vont t'envoyer (par courrier ou mail):exemple:si le devoir 1 porte sur le thème de la lecture en cycle2 il faut que tu lises ce chapitre du bouquin avant....Chaque devoir a un thème précisé dans leur planning,il suffit donc de se reporter aux bouquins en fonction des thèmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ...

maya tu es a forprof sur Lille ??

tu es allée chercher tes livres ou ?? je n'ai pas encore mes livres ... je ne sais pas ou je vais devoir aller les chercher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ...

maya tu es a forprof sur Lille ??

tu es allée chercher tes livres ou ?? je n'ai pas encore mes livres ... je ne sais pas ou je vais devoir aller les chercher ...

J'étais chez Foprof l'an dernier (turbo 6 écrits),cette année je me suis inscrite pour 3 oraux et j'hésite encore pour les écrits car j'ai déja les livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais m'inscrire chez eux mais l'accueil téléphonique m'a quelque peu refroidi... vu que j'hésitais avec Formathèmes qui eux étaient très à l'écoute, je vais certainement changer d'avis!

alors, je suis tombée sur une standardiste de m***e ou avez-vous vécu la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis toujours tombée sur des personnes super sympas :blush:,

Pour ceux qui sont déja inscrits vous trouverez peut etre le planning sur le forum forprof,dans la partie "FAQ",en tout cas c'était comme ça l'an dernier :blush:

Pensez à consulter souvent ce forum car ils y mettent souvent plein de docs,des fiches de révision(en maths),les nouveautés....

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par bien t'organiser en fonction des devoirs à rendre, c'est très chargé en général, il est difficile d'être véritablement exhaustif niveau révisions...

Par contre, un conseil, n'hésite pas à envoyer des cassettes audio pour obtenir des explications complémentaires de la part de tes correcteurs et prend le temps de les écouter et de travailler dessus, ca aide beaucoup à progresser... De même si tu as la possibilité de les appeler, c'est très formateur.

Question organisation, je prenais aussi chaque matin le temps de lire une revue style le monde de l'éducation, ca permet de se tenir au courant au quotidien des problématiques de l'école et ça aide mine de rien pour l'oral prépro!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Forprof j'ai adoré.

Les profs sont des conseillers pédas, des correcteurs ou des inspecteurs qui connaissent très bien les rouages du système et qui vous mettent sur la bonne voie pour travailler directement.

Quand à leurs méthodes de travail, si on joue le jeu et que l'on travaille régulièrement (2h quotidiennes mettons pendant un an de septembre à mai), elles sont excellentes.

Les cours (reçus à domicile sous format papier) sont un concentré de ce qu'il faut savoir et retenir. Les corrigés sont clairs, concis et indiquent aisément la marche à suivra selon les thèmes (la découverte des solides au cycle 3) ou l'exercice (la note de synthèse).

De plus, les profs sont joignables en semaine en cas de problème ou d'obstacle "insurmontable", ce qui rassure et peut rendre parfois service.

J'avais fait une année de PE1 avant d'essayer Forprof, eh bien la différence fut R A DI C A L E , j'insiste sur ce point.

C'est un investissement, c'est vrai. Mais le résultat en vaut bien la chandelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

A vous lire, forprof donne des résultats. Je l'espère car l'an dernier avec le cned, j'ai été un peu déçu par les commentaires.

J'attends beaucoup de cet organisme.

Odyseus, tu dis que 2 h par jour et un bon rythme. Est-ce vraiment suffisant?? Comme je travaille à temps plein, je ne peux donner plus de temps.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...