Aller au contenu

Ptit coup de blues ce soir!


patsie62

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Alors, je voulais discuter un peu de mon cas avec d'autres crpiens pour avoir leur avis et opinions: voilà, en gros, cette année, je voulais préparer le crpe seule avec le cned (que j'ai déjà), donc me débrouiller avec mes propres moyens.

Mais depuis quelques jours, j'ai des doutes affreux qui viennent d'une part de mon compagnon qui n'arrête pas de me dire que j'ai des lacunes en maths & sciences (ça c'est pas une nouveauté) et lui étant scientifique, c'est facile de me ressortir les unités de mesure comme ça ! D'autre part, je viens de commencer un boulot passionnant (5h /jour et 10h le mercredi) avec les enfants car je suis directrice de centre de loisirs et de périscolaire (je m'occupe des enfants avant et après l'école) et j'aime ce que je fais, on me propose de me professionnaliser dans la branche afin d'être assurée d'avoir un poste indéterminé (là je n'ai qu'un contrat de 1 an), mais voilà le dilemme :

- j'ai envie de devenir PE mais avec un boulot + des lacunes + des "laisse tomber ce concours, tu y arriveras pas !"

- j'ai un boulot prenant mais passionnant, je suis dans mon domaine de l'animation et ça me plaît !

Alors que faire ? Est-ce que vous aussi on vous a rabaissé au point de plus savoir quoi choisir ?

Merci de m'aider car là je suis dégoutée et déboussolée !

Une patsie qui a besoin d'amis ce soir ! et qui en a pas bcp ces tps-ci (cause démanagement! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va jusqu'au bout du Crpe , ne te décourage pas si vite , tu n'es pas toute seule a le passer le forum , des sites , sont la pour t'aider! Et sa vaut le coup de le tenter quelque soit le résultat en esperant qu'il soit positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!!! :wub::wub::wub:

Regarde quelles ont été des notes l'année derniere par rapport à ceux qui ont été admis pour voir si tu es completement à l'arrache ou si tu as de reelles chances!!

Personnellement j'ai aussi raté le concours cette année :cry: mais c'est vraiment le métier que je veux faire donc je vais retenter!!!ALors si c'est pareil pour toi, je te conseille de te laisser une seconde chance!! Et puis si tu sais que les maths et les sciences sont ta bete noire fais toi aider!!déjà par ton ami qui est scientifique, et qui en passant au lieu de te décourager ferait mieux de t'épauler, et aussi par tous les edpien et edpiennes!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CRPE est une course longue ! Tu n'en es encore qu'au début ;) .

Sache de d'autres ont réussi en travaillant à temps plein, avec des enfants ou "sans diplomes" donc rien n'est impossible !

Le mieux est de découper le programme en petits morceaux, et de te programmer une partie de chaque matière chaque semaine. Un petit bout est moins impressionnant qu'un bouquin entier ;) .

De toute facçon, inscris toi, prépare aussi bien que tu le peux (pas la peine de se coucher à 3h du mat, tu n'apprendras pas mieux) et tu verras bien d'ici le mois de mai !

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les lacunes en maths, j'en ai. J'en avais encore beaucoup plus quand j'ai démarré ma préparation. Niveau de 5ème environ, gros blocage en maths ... Ben j'ai progressé et cela ne m'a pas empêchée d'être admissible dès la première année. Alors, y'a pas de raison.

Les sciences, ça se travaille aussi. Et on progresse !

Pour le reste, laisse parler. Concentre toi sur ce que TOI, TU as envie de faire. La volonté nous fait parfois faire beaucoup de choses dont on ne se doutait même pas être capables (j'sais pas si c'est bien français ça).

N'écoute pas les "laisse tomber tu n'en es pas capable", qui ne tente rien n'a rien.

Un jour, j'ai décidé de reprendre mes études. J'avais un enfant et un boulot à plein temps. J'ai donc passé un BAC. Je ne l'ai pas eu, mais j'ai obtenu le niveau. C'était ce que je visais. Puis, je me suis arretée de nouveau.

10 ans plus tard, en congé parental pour mon 3ème enfant, j'ai décidé de re reprendre mes études. Le CRPE me tentait mais là, j'ai écouté les découragements de mon entourage. Je me suis rabbatue sur un BTS. Ma fille était avec moi à la maison, les deux ainés à l'école. Je te passe tout ce que j'ai pu entendre. Ben, je l'ai décroché ce fichu BTS ! Au grand étonnement de beaucoup de gens. Il ne me sert à rien, d'accord.

Mais beaucoup de gens pensaient que je ne l'aurais pas car je n'avais pas le niveau. :D

Et je compte bien montrer aussi que le CRPE, je peux le décrocher.

Un niveau, ça se rattrappe.

Allez, aie confiance en toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va jusqu'au bout, Patsy!

Mon ex avait des énormes lécunes en maths, moi comem ton copain j'ai fait un cursus scientifique,e t en l'aidant toute l'année, en travaillant dur, elle a rattrapé ça et elle a eu son concours sur Versailles.

Alors ne deséspère pas, c'est possible, oui avec volonté, travail, et acharnement (ne pas abandonner) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!!!

personnellement si tu as envie de faire le crpe et bah vas y fonce pour ne pas regretter un jour!!! moi ça fait 3 fois que je le passe et je suis à coté à chaque fois (deux fois à l'oral) et j'entends aussi des choses comme "tu devrais laisser tomber depuis le tps..." mais je ne sais pas au fond de moi je me dis que je suis faite pour ça mes stages et mes séances en classe m'ont plus et j'ai eu des bons rapports de la part des MAT alors si tu as ça au fond de toi vas y

j'ai aussi des lacunes en maths et la seule solution c'est les annales et les entrainemments aux exercices types du concours, j'ai beaucoup progressé et cette année j'ai battu mon record

allez courage on l'aura tous un jour et j'espère que ce sera cette année :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne décroche pas maintenant, tu n'en es qu'au début ! Courage, c'est normal de ne pas combler ses lacunes de suite !

L'avantage des maths, c'est qu'en s'entraînant régulièrement, on peut acquérir des méthodes et arriver à un résultat tout à fait correct. :)

Bien sûr, il ne faut pas se décourager mais c'est faisable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- j'ai envie de devenir PE mais avec un boulot + des lacunes + des "laisse tomber ce concours, tu y arriveras pas !"

- j'ai un boulot prenant mais passionnant, je suis dans mon domaine de l'animation et ça me plaît !

Fait les deux :) Ca ne t'aide pas ? Bon je m'explique, le concours du CRPE est quand même difficile. Maintenant il est vrai qu'on est qu'au début de l'année et tes lacunes ne sont absolument pas un problème à cet moment de l'année. Cependant cela reste toujours un concours et donc on ne sait jamais.

Tu as la chance d'être dans un boulot qui te plais aussi. Donc ne refuse pas la professionnalisation (c'est ça ?), car si tu rates le concours tu peux le regretter et renseignes-toi si une fois que tu es professionnalisée, tu peux démissioner facilement si tu réussis le concours.

Une fois que tu connais exactement tes possibilités, que tu sais qu'éventuellement tu peux démissionner (je ne pense pas qu'il y ait de problème). Il va falloir que tu t'interroges sur ce que tu préfères le plus : ton boulot ou PE.

Pour finir, je ne te dirai pas fait ci ou fait ça, parce que ce n'est pas à moi de prendre la décision et mes gouts ne sont pas les mêmes que les tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non ! Pas de découragement hâtif !

N'écoute pas les "laisse tomber, tu n'y arriveras jamais", personne ne sait ce que tu es capable de faire ou non, et juste pour la peine, montre leur ;)

Et ton chéri, lui, le vilain, il devrait te soutenir dans tes projets et t'aider à combler tes lacunes scientifiques, pas te casser le moral <_<

Tu connais tes lacunes, tu sais que ce ne sera pas une promenade dominicale, et alors ? Ca ne l'est pour personne, donc il faut oser tenter ! Et ne pas se décourager !

En ce qui concerne ton boulot, c'est super, il ne peut que te booster le moral... Ce sera ta vitamine... Si tu souhaites vraiment être PE, tu ne peux pas te dire que tu fais une bêtise en le préparant en même temps, il va juste falloir que tu t'organises. Beaucoup passent et ont le concours avec un boulot à mi-temps ou à plein temps. Après, inutile d'y laisser la santé non plus...

Pour ce qui est du "besoin d'amis ce soir ! et qui en a pas bcp ces tps-ci (cause déménagement! )", je sais ce que c'est (même cas de figure pour moi, j'ai tout laissé à 1300kms derrière moi et ce n'est pas facile à certains moments...), et tu peux compter sur nous ici pour te rebooster quand tu en auras besoin :wub:

Si besoin, passe par les MP.

Courage, courage, courage, c'est le mot d'ordre cette année, et remets à leur place ceux qui ne croient pas en toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, la la, il ne faut pas se dérouger si vite!

Je sais de quoi je parle et après j'ai regretté pendant près de 20 ans. Après la fin de mes études en 1989 (et oui) j'ai voulu devenir instit, et mes proches m'ont découragée. Bref, j'ai laissé tomber, j'ai fait un boulot qui ne me plaisait pas de trop mais qui était super payé pendant 17 ans. Et en fin de compte, quand la société a été en liquidation judiciaire, je ne me voyais pas rechercher dans le m^me domaine. Résultat, j'étais PE1 l'année dernière, mais malheuresement j'ai raté le concours. Mais je retente cette année car s'est vraiment ce que je veux faire.

Tu as la chance d'avoir un chéri scientifique et ça aide. Le mien m'a beaucoup aidé cette année quand je n'arrivais pas à faire certains exercices. J'ai eu 12.5 en maths et je ne m'y attendais pas.

Alors, réfléchis bien, et fais ce qui est vraiment important pour toi.

Je rajouterai de garder tout de même ton boulot, on ne sait jamais, si tu n'avais pas le concours du premier coup.........

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'ai un avis différent (c'est grave docteur???)

tu dis que ton boulot est passionnant que tu as moyen de continuer dans cette branche et de te professionnaliser, alors pourquoi veux tu devenir PE? Réfléchis bien à cette quesiton car tout es tlà, prefères tu ton job (qui a l'air en effet très itneressant) ou prefèrerais tu celui d'instit?

A ta place j'avoue franchement que je foncerai dans mon job (si il te permet de vivre) car au pire le concours PE tu peux le passer plus tard, non???

Enfin voilou (par contre je ne prend pas en compte les découragemetns de ton ami, ou tes capacités car je pense comme les autres que l'année est longue et que tu peux comme les autres y arriver).....

La question est qu'est ce que tu préfères comme job et pourquoi malgré un job passionnant que tu peux continuer dans lequel tu peux évoluer, veux -tu devenir PE???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...