Aller au contenu

Ptit coup de blues ce soir!


patsie62

Messages recommandés

Vas y fonce pour le CRPE si c'est vraiment ça que tu veux faire, n'écoute pas ces gens de mauvaises paorles, j'en ai beaucoup dans mon entourage aussi et je continue quand meme car je veux y arriver et lmeur faire fermer leur claper, vas y fonce ne te décourage pas,tu vas y arriver, et oui comùme madom continue ton autre boulot aussi et ça ne peut qu'etre formateur.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Alors, je voulais discuter un peu de mon cas avec d'autres crpiens pour avoir leur avis et opinions: voilà, en gros, cette année, je voulais préparer le crpe seule avec le cned (que j'ai déjà), donc me débrouiller avec mes propres moyens.

Mais depuis quelques jours, j'ai des doutes affreux qui viennent d'une part de mon compagnon qui n'arrête pas de me dire que j'ai des lacunes en maths & sciences (ça c'est pas une nouveauté) et lui étant scientifique, c'est facile de me ressortir les unités de mesure comme ça ! D'autre part, je viens de commencer un boulot passionnant (5h /jour et 10h le mercredi) avec les enfants car je suis directrice de centre de loisirs et de périscolaire (je m'occupe des enfants avant et après l'école) et j'aime ce que je fais, on me propose de me professionnaliser dans la branche afin d'être assurée d'avoir un poste indéterminé (là je n'ai qu'un contrat de 1 an), mais voilà le dilemme :

- j'ai envie de devenir PE mais avec un boulot + des lacunes + des "laisse tomber ce concours, tu y arriveras pas !"

- j'ai un boulot prenant mais passionnant, je suis dans mon domaine de l'animation et ça me plaît !

Alors que faire ? Est-ce que vous aussi on vous a rabaissé au point de plus savoir quoi choisir ?

Merci de m'aider car là je suis dégoutée et déboussolée !

Une patsie qui a besoin d'amis ce soir ! et qui en a pas bcp ces tps-ci (cause démanagement! )

Ne te décourage pas, si c'est vraiment ce que tu veux faire, fonce !!! c'est normal d'avoir des doutes, sinon, ça serait trop facile. Tu as au moins la chance d'avoir un choix à faire. Donc, passe le concours, ça ne coute rien et au pire, tu as un travail qui te plaît qui t'attend !! Et puis, il n'y a pas que les maths qui comptent au concours ;)

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, n'écoutes pas les personnes qui sont négatives à ton égard, elles ne savent pas de quoi un individu motivé et qui croit en ce qu'il fait est capable ,même s'il faut être seule contre tous, au moins on ne fait pas partie des moutons qui n'ont que des regrets et envient les autres (je me comprends vous aussi j'espère)

Ensuite, crois en toi, au fond tu connais la réponse à la question que tu poses, et tu viens chercher la confirmation de ton envie, sinon tu te tournerai vers des personnes qui ont les moyens de te dissuader.

Enfin, c'est un concours qui ne préjuge pas de la valeur de la personne, autrement dit, une fois que tu as bien préparé ton concours, la chance reste un facteur déterminant, alors je te conseille de conserver ton emploi actuel pour assurer tes arrières, au cas où, tu pourrais toujours poursuivre un métier qui te plait et cela n'est pas incompatible avec le fait de présenter le CRPE car tu n'as rien à perdre! C'est quand même un gros atout!

La seule chose à cultiver à mon avis cette année: le courage et la détermination, le reste suivra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi aussi je dois avouer que ce soir c'est un peu dur

je bosse 20h par semaine en plus de mes cours à l'iufm du mans et par moment je suis tellement fatiguée que je me dis qu'il vaudrait mieux tout arreter.

cependant, je me dis que je dois au moins essayé, me donner à fond pour ne pas regretter plus tard. Accroche toi et tt ira bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne tente rien n'a rien.

Tu es fatiguée ? Tu satures ??

Alors, souffle. Accorde toi une petite pause pour mieux repartir.

Des moments de découragement, il va y en avoir d'autres tout au long de cette année. On en connait tous, plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...