Rosalie5 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Je fais actuellement mon stage filé en GS, la titulaire m'a demandé de m'occuper de la structuration de l'espace. Je suis perdue j'aimerai des exemples de progressions et des exemples d'activités. Merci beaucoup par avance.
Dominique Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Je fais actuellement mon stage filé en GS, la titulaire m'a demandé de m'occuper de la structuration de l'espace. Je suis perdue j'aimerai des exemples de progressions et des exemples d'activités.Merci beaucoup par avance. Pour des exemples d'activités, voir peut-être : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...on%20espace.pdf Et pour une proposition de programmation : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...t/prog_brei.pdf
mili62 Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 J'ai commencé par leur faire dessiner la classe (pour la présenter à la nouvelle maîtresse), ensuite j'ai pris en photo certains détails de la classe et on a fait un petit jeu par équipe pour retrouver chaque endroit pris en photo(d'abord première séance les objets sont pris en entier, en deuxième ce ne sont plus que des détails). Puis on fera la maquette de la classe avec des légos, pour ensuite essayer d'en faire le plan. Nous passerons ensuite à l'école..... Voilà pour commencer (MERCI à l'aide précieuse du forum! )
julietta04 Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 J'ai commencé par leur faire dessiner la classe (pour la présenter à la nouvelle maîtresse), ensuite j'ai pris en photo certains détails de la classe et on a fait un petit jeu par équipe pour retrouver chaque endroit pris en photo(d'abord première séance les objets sont pris en entier, en deuxième ce ne sont plus que des détails). Puis on fera la maquette de la classe avec des légos, pour ensuite essayer d'en faire le plan.Nous passerons ensuite à l'école..... Voilà pour commencer (MERCI à l'aide précieuse du forum! ) Je compte procéder de la même manière... Peux-tu donner plus de détails sur le jeu à partir des photos? Un grand merci d'avance!!
celine210 Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 J'ai commencé à faire exactement la même chose que Mili, j'ai pris des photos de la classe avec un ballon sur chaque photo, je leur ai présenté en disant qu'un ballon magique s'était promené dans la classe et qu'il fallai retrouver les endroits par où ils étaient passé et replacer le ballon au même endroit(travail sur le vocabulaire). Nous avons ensuite fais la photo pour voir si le ballon était bien au bon endroit (photo identique)puis ils ont placé les photos les unes à côté des autres pour reproduire l'espace classe. La semaine prochaine nous passerons à un inventaire des différents coins chacun ayant une fiche à remplir puis nous passerons à la maquette mais je ne sais pas encore comment je vais amener cette idée de maquette, je leur ai déjà demandé "comment pourrait-on faire pour montrer notre classe aux papas et mamans?" et il ne leur ai venu à l'idée que les photos .
Messages recommandés