Aller au contenu

les escargots


ronue

Messages recommandés

je compte commencer aussi après un projet plantation avec le gros navet dès que j'ai élaboré mon projet je le mets en ligne on se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    9

  • Maternellecolor

    6

  • pticuicui

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Aujourd'hui, les escagots étaient de sortie dans la cour de l'école. Donc voilà, on a improvisé un petit élevage! Heureusement qu'il y a des terrariums dans l'école! C'est marrant, les escargots, c'est succès assuré auprès des enfants!

Du coup on va en profiter pour faire un peu de sciences (alimentation et vocabulaire), du graphisme (on n'avait pas encore abordé la spirale, ça tombe bien! :D ) et quelques comptines ou chansons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, les escagots étaient de sortie dans la cour de l'école. Donc voilà, on a improvisé un petit élevage! Heureusement qu'il y a des terrariums dans l'école! C'est marrant, les escargots, c'est succès assuré auprès des enfants!

Du coup on va en profiter pour faire un peu de sciences (alimentation et vocabulaire), du graphisme (on n'avait pas encore abordé la spirale, ça tombe bien! :D ) et quelques comptines ou chansons.

Même chose pour moi! Mais c'est un enfant qui nous a amené son élevage.. Alors quand il a voulu repartir avec chez lui, j'ai évité la catastrophe en allant en chercher dans la cour!

Je pensais partir de ce tableau pour aborder les spirales

klimt

Une de mes collègues a fait faire cet arbre aux enfants et ca rend super bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'aurais deux petites questions concernant les escargots:

1) est-il complètement déplacé de commencer un élevage maintenant (au retour des vacances de printemps)?

2) comment fermez-vous le terrarium, comment fixez-vous le grillage sur le dessus? J'ai lu que les escargots avaient une force terrible et qu'ils pouvaient facilement s'échapper.

Merci de votre aide!

j'avais mis un grillage plus grand que le terrarium sur lequel j'avais posé une grosse boule de pâte à modeler. ils n'ont pas réussi à sortir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part: alimentation, description, déplacement de l'escargot; chansons ( à trouver...), album: margot l'escargot (+ le voyage de l'escargot), réalisation d'un album écho avec les photos prises en classe (conseil de la conseillère péda) et d'une frise temporelle avec la croissance des escargots, ce que l'on aura testé pour l'alimentation etc

Pour les comptines il y a ces deux là qui sont sympa :

Petit escargot

Petit escargot

Porte sur son dos

Sa maisonnette

Aussitôt qu'il pleut,

Il est tout heureux

Il sort sa tête!

L'escargot

Un escargot s'en allait à la foire

Pour s'acheter une paire de souliers,

Quand il arriva, il faisait déjà nuit noire

Il s'en retourna nu pieds.

Un escargot s'en allait à l'école

Car il voulait apprendre à chanter

Quand il arriva, ne vit que des herbes folles

C'était les vacances d'été.

Un escargot s'en allait en vacances

Pour visiter l'Inde et le Japon

Au bout de sept ans, il était toujours en France

Entre Dijon et... Lyon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon projet sur les escargots je sèche un peu sur le lexique que je veux leur faire apprendre (MS/GS): tentacule, terrarium, ramper, mucus... mais après? avez-vous des idées?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...