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Posté(e)

Voila j'ai une petite en GS qui ne parle pas mais alors pas du tout! et ca devient assez penible...qd je lui pose une question elle ne repond pas ou reponds par un mot histoire de dire qq chose...elle reste parfois des journée sans parler...ou elle vient me parler pour lui ouvrir son gouter...la derniere fois elle me le tend comme ca..je lui dit "je ne comprends pas..fais une phrase !!!dans la cour elle joue avec personne...c'est vrai qu'ell est encore bb..j'en ai parlé avec sa mere..et la mere le confirme (sa mere lui donne la sucette a la sortie des classe et l'appelle toujours BB)...par contrte a la maison c'est une pipelette et des qu'elle sort de l'ecole c'est une fusée et elle n'arrete pas de parler...le pb c'est que je pense qu'elle a des pbs de dictions qu'elle inverse des sons...c'est qd je lui fait repeter un mot que je m'en apercoit..mais comme elle parle peu j'arrive pas a me faire une idée bien precise...ca fait deux jours ou je la sollicite plus que d'habitude et ca finit en pleurs ...alors bon je veut pas ca... mais ca m'enerve de la voir passive et aussi pour les jeux en binome elle empeche tout le monde de jouer car elle parle po... _bl_sh_

Si vous avez des solutions! merci !! je suis prenante!!

PS: au fait bientot le medecin scolaire va venir...deja l'infirmiere a remarqué qu'elle ne parlait pas.. et qu'elle etait vraiment" molle."..

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je pensais qu'il y avait une autre solution...c'est assez important pour appeler le rased?? faudrait que j'y pense _bl_sh_ .. merci Moustache.. :wub:

Posté(e)

:D:D

Demander à la maman de prendre un RV pour un bilan orthophonique.

MCD

Posté(e)

Ah oui c'est une solution!! merci!! j'en ai parlé a la maman sur les inversions de sons et elle me dit qu'a la maison elle n'a pas ce pb!!

Mais je vais lui dire de faire un bilan ortho!!

Posté(e)
je pensais qu'il y avait une autre solution...c'est assez important pour appeler le rased?? faudrait que j'y pense

Si c'est assez important pour que tu en parles ici, tu peux sans crainte en parler au réseau, en fonction de leurs projets, disponibilité, etc... pas sur qu'ils donneront suite, mais ça vaut le coup de le faire.

Si c'est un "simple" problème d'orthophonie, ils renverront les parents éventuellement vers un orthophoniste privé, mais le coup de la tétine me fait craindre des choses un peu plus profondes, mais bon...suis pas psy...

Posté(e)

comme la maman est cool je lui en ait parlé et elle est consciente qu'elle la gate trop et la considere encore comme un bb... la petite ne veut rester qu'avec sa mere ; elle ne sort meme pas pendant les vacances ni ne veut faire d'activités car elle veut etre toujours avec maman!!....oui tu as certainement raison moustache ...j'appelerais dans la semaine...

Posté(e)

Mon fiston, actuellement en MS est presque pareil. Presque, parce que en tete à tete avec sa maitresse ou l'atsem, il n'y a aucun problème. Ceci dit, c'est la même maitresse et la même atsem que l'année dernière.

On a fait un bilan orthophinique, parce qu'il a des problèmes de diction : résultat : il parle peu ou pas en groupe classe car conscient de ses "défauts" de diction il serait bloqué... Il va donc être pris en charge par une orthophoniste.

Parallèlement, il a été signalé au RASED, et est pris en charge, au sein de la classe, pour tenter de lui redonner confiance en lui. Voilà un tres court résumé.

Et quant à moi, je dois lui "donner la permission de grandir" <_< _bl_sh_ .

Posté(e)

d'accord!! la difference effectivement c'est qu'a mon atsem et moi, nada ...on lui fait peur peut etre...non mais je blague po :( ..parfois je me pose la question! je lui dit aussi a la petite si je lui fait peur et elle dit non...peut etre qu'elle dit ca pour me faire plaisir :rolleyes: _bl_sh_

Posté(e)
d'accord!! la difference effectivement c'est qu'a mon atsem et moi, nada ...on lui fait peur peut etre...non mais je blague po :( ..parfois je me pose la question! je lui dit aussi a la petite si je lui fait peur et elle dit non...peut etre qu'elle dit ca pour me faire plaisir :rolleyes: _bl_sh_

Non, ce que je voulais dire, c'est qu'il les connait bien. Et il est tout aussi muet avec la maitresse qu'il ne connait que depuis septembre (elles sont a mi temps), et qui est tout aussi adorable. ;)

Posté(e)

Coucou Véro, je sais qu'on a déjà parlé de ce problème dans un post...

Dûr d'être maman cryin

Ma troisième, 3 ans depuis octobre, ne parle toujours pas à la maîtresse. Elle est entrée en classe à la rentrée de septembre. Elle ne parle que lorsqu'elle est sollicitée individuellement. La maîtresse en sourit :blink: , moi je n'en reviens pas (à la maison, elle parle tout le temps et sans défaut) et je commence à m'inquiéter. A-t-elle un pb avec les autres de son âge? Est-ce la vie en collectivité?

Je précise qu'à la maison ou chez des amis, elle est très sociable, volubile et joue beaucoup avec les enfants de tous âges.

J'en arrive à me demander si je ne vais pas consulter un psy?

Moustache, et les autres pros des maternelles, avez-vous déjà eu ce cas?

Peut-être devrais-je la laisser aller en classe l'après-midi?

Posté(e)

ah pardon j'avais mal compris...merci de me rassurer :wub::wub:

je pensais aussi a une grande timidité.. _bl_sh_ enfin bon je me pose bcp de questions.. _bl_sh_

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