Aller au contenu

PE2 Etiolles - Groupe C4: c'est ici !


Tartine977

Messages recommandés

Chose promise, chose dûe.

Voici NOTRE post, rien que pour nous les C4.

Et comme dit l'un des hommes de notre groupe (je ne veux pas lui voler cette formidable remarque), nous sommes un groupe explosif ! (bah oui... le C4 est un explosif :lol: )

Aujourd'hui, rendez-vous à 13h pour français/math. Je sens que ce soir, on va avoir la tête bien remplie...

Alors, pour l'instant, mises à part les tentatives de repérages des unes et des autres, les pertes dans les couloirs (ça c'est moi hier... :huh: ) et le début des cours: vous vous sentez comment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tartine977

    27

  • emilie26

    14

  • sasinina

    11

  • Guillemette

    10

Membres les plus actifs

Vive le groupe C4!!!!

Très bonne initiaitive Tartine977 (au fait c'est quoi ton prénom en vrai??? :) )

En effet tête bien remplie ce soir!!! et encore des tonnes de chose à faire pour les maths!!!grrrr!!!! <_< ils vont nous avoir à l'usure!!!

Pour ma part je tente de faire une fiche de préparation de ma séance de mardi on verra bien...je tente de me familiariser!!! :huh:

voilà pour moi!!!

Demain bio...Au fait c'est bien 2h de CM demain aprem???ça serait bien une aprem light!!! :D

Bonne soirée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le groupe C4!!!!

Très bonne initiaitive Tartine977 (au fait c'est quoi ton prénom en vrai??? :) )

En effet tête bien remplie ce soir!!! et encore des tonnes de chose à faire pour les maths!!!grrrr!!!! <_< ils vont nous avoir à l'usure!!!

Pour ma part je tente de faire une fiche de préparation de ma séance de mardi on verra bien...je tente de me familiariser!!! :huh:

voilà pour moi!!!

Demain bio...Au fait c'est bien 2h de CM demain aprem???ça serait bien une aprem light!!! :D

Bonne soirée!!!!

Bon, je ne te parlerais pas de l'emploi du temps d'aujourd'hui lol, il est 17h !! :P

Eh oui, hier soir, j'étais tellement lessivée que je n'ai fait qu'un petit tour sur le net et puis s'en va (comme les marionnettes !).

La fiche de prép je n'ose pas encore me lancer... avec mes petits bouts d'à peine 2 ans, j'ai peur que ce soit ambitieux... quoique ce sera leur 3e semaine. Je vais peut-être lancer mon projet sur les pommes...

Mon vrai prénom, c'est virginie ;) En revanche, Adeline... je ne te situe pas. Tu dois faire partie du groupe du début de liste, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

alors pour moi le bilan de la semaine a été un peu mitigé:

d'un côté: j'ai du me tromper de metier c'est fou ce qu'ils nous demandent

de l'autre: vivement qu'on soit nt1 le metier deviendra alors je l'espere passionnant

sinon pour les cours, j'ai trouvé le début de semaine un peu mou, la fin de semaine beaucoup mieux...

voilà pour mes impressions

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec sasinina, un début de semaine soulant on peut le dire (référence à Mme P.) et une fin de semaine prometteuse même si selon moi il va falloir faire un maximum de tri dans ce qu'ils vont pouvoir nous dire !!!! (référence à la super séquence de bio ce matin).

Pour les fiches de préparation je suis comme tartine977 je me demande si cela n'est pas encore tôt....

Je vous souhaites un bon week end bien mérité :blush:

Et à lundi pour une ambiance explosive !!!! :P

Modifié par @udrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous, les filles... un peu déçue.

Mais bon, j'ai tellement entendu dire que la PE2 c'était beaucoup de boulot et beaucoup de temps perdu, que finalement, je m'y suis préparée. Et puis, que peuvent-ils faire de tellement efficace en seulement 1 an ??? <_<

Imaginez... 8h de bio dans l'année ???!!! :o J'ai bien aimé la petite remarque de Bruno Adam sur "son époque" où il fallait 3 ans pour être formé...

Bref, moi qui suis habituée à travailler de façon plutôt carrée (pas autoritaire, hein :D ) mais du type un emploi du temps, une armature précise avec des variables à l'intérieur, je suis globalement déçue des cours. Ils perdent un temps fou en disgressions: et un peu de syndicalisme par-là, une pointe de paternalisme par-ici, quelques-gouttes de "attention l'année va être dure", sans oublier l'incontournable fiche à remplir avec les questions de-la-mort-qui-tue ! J'ai hâte que les cours commencent... Ah ? Ils ont commencé... :lol:

Comme tu dis, Emilie, il va falloir faire du tri... mais ça aussi ça prend du temps ! Et je crois que cette année nous allons courir après lui...

Bon, je suis vilaine mais pour l'instant je suis déçue... Mais, comme je disais hier midi à la cafèt': je me donne le temps de me faire une opinion.

Programme de la journée: "pommes, pommes, pommes, pommes..." ( ;) Emilie) et rangement des cours, et recherche d'outils pédagogiques.

Bon week-end à toutes !

(bah oui, les hommes du groupe ne sont pas encore connectés... d'ailleurs, vous avez vu tous les absents ??? ok il y a les Erasmus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que vous avez le nez dans les fiches de prep!!!!

:lol:

Rassurez-vous: MOI AUSSIIII :P

Pour moi demain, le programme c'est:

"Découverte du monde" avec les pommes

"Agir et s'exprimer avec son corps" en danse mais je galère un peu... quelle musique pour cette première séance ?

Vous en saurez plus mercredi matin... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ca y est moi aussi j'ai fait ma premiere fiche de prep

domaine entre la creativité et la decouverte du monde... on va decouvrir que la colle ca colle!!!!

je fais egalement une seance de motricité, mais j'ai pas encore preparé. Je pense travailler avec les cerceaux et le tambourin: du genre quand il y a du bruit on court, quand le bruit cesse, on se refugie dans une maison

la semaine je commencerai a travailler sur le dedans dehors en graphisme, enfin si j'y arrive...

à mercredi

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

alors petit bilan de ma journée sf:

20 petits bambins, les autres étaient malades pas de chance pour eux mais moi j'etais drolement contente

ma seance de motricité c'est bien passé même si j'ai du me résoudre à enlever les cerceaux pour cause de glissades intempestives....

mes loulous étaient contents de coller de la laine pour rendre mon ours aussi doux que calinours

ah et oui... détail important: invasion de poux!!!

du coup je prevois le shampoing en preventif, et j'ai déjà coupé les cheveux de mon fiston...

mais en consolation j'ai pas eu de pleurs, ni de pipi, et même pas un petit vomi :cool:

les joies de la maternelle...

à suivre

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça a été la mini hécatombe !! :) (instit indigne) Nous n'étions que 19... c'est agréable. Le problème c'est que c'est aussi l'hécatombe chez les instit... Une collègue complètement aphone, la directrice avec une otite, une AVS en gastro et moi avec mon truc que je me traine depuis qq jours... en fin de matinée ma voix déraillait sérieux (bonjour les comptines... :cry: )

Sinon, je n'ai pas pu mettre en place mes 2 petits ateliers, la directrice estimant que c'était trop tôt... :(

Mais bon, on a fait du collage de gommettes, de l'encre et aussi du collage de papiers et là, le principe de mettre un PETIT PEU de colle n'est pas très bien assimilé !!! :lol:

Contrairement, j'ai eu encore quelques pleurs (avant la récré surtout... je pense que les enfants croient que c'est l'heure des mamans. donc drame) mais pas de pipi !!!

En motricité, on a commencé la danse: c'est excellent ! Ils ont bien dansé. Avant de commencer la séance, on a fait qq étirements et comme la salle tardait à être libérée, on a improvisé autour de la locomotion des animaux. Très drôle. Et ensuite, en avant la musique !! C'était un rythme rapide qui s'arrêtait brutalement: les enfants devaient faire la statue. A renouveller.

Bon, j'ai la tête comme une pastèque citrouillée, je vais donc déconnecter au sens propre et au sens figuré du terme.

A demain, et en basket !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redynamisons ce post...

Alors, quel est le programme du week-end ???

Ma liste est trop longue pour que j'ose la taper ici <_< mais bon... dans le tas, il y a des fiches de prep, du rangement (merci les photocop de Mme P. :D ) et de la réflexion autour d'une éventuelle problématique...

Keep strong !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

we un peu moins studieux pour moi:

repas avec des amis ce soir,

pique nique avec les anciens pe1 d'antony demain...

il faudrait que je trouve aussi un ptit moment pour les fiches de prep et le classement, mais là, j'avoue: j'ai envie de flémarder avant que les invités arrivent :cool:

bon we au groupe c4

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...