Aller au contenu

document d'application et d'accompagnement


lolipop34

Messages recommandés

Petite question :blush: les nouveaux programmes sont bien ceux figurants sur ce lien ci ?

Ce sont bien ceux qui correspondent aux nouveaux "qu'apprend-t-on" ?

Désolée pour ce petit déviage, mais ouvrir un post juste pour ça me parait disproportionné et puis je reste dans la même thématique :blush:;)

Oui, tout à fait :)

Bonne lecture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    9

  • [Zaz]

    4

  • lolipop34

    4

  • Dominique

    3

Salut!

Je suis nouvelle sur le forum. Je prépare pour la premiere fois le concours et je travaille sur les qu'apprend on...de l'an dernier. A la lecture des messages postés précedemment je me demande si mes livres ne sont pas obsolètes :( Par ailleurs, est ce que connaître le résumé encadré de chaque chapitre suffit ou bien est ce qu'il faut connaître en détail le contenu des livres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis nouvelle sur le forum. Je prépare pour la premiere fois le concours et je travaille sur les qu'apprend on...de l'an dernier. A la lecture des messages postés précedemment je me demande si mes livres ne sont pas obsolètes :( Par ailleurs, est ce que connaître le résumé encadré de chaque chapitre suffit ou bien est ce qu'il faut connaître en détail le contenu des livres?

Les programmes ont changé en 2007, donc les qu'apprend on de l'an dernier ne sont plus valables

Télécharge le BO si tu ne veux pas réinvestir

Pour ma part je me contente des encadrés, mais il faut quand même bien lire le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une question sur les documents d'application en littéraure.

quelle est la différence entre littérature 1 et 2? (j'ai feuilleté vite fait les 2 et il me semble que littérature 2 reprends une partie de littérature 1 alors est il vraiment nécessaire d'avoir les 2?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une question sur les documents d'application en littéraure.

quelle est la différence entre littérature 1 et 2? (j'ai feuilleté vite fait les 2 et il me semble que littérature 2 reprends une partie de littérature 1 alors est il vraiment nécessaire d'avoir les 2?)

merci

Ils ont simplement modifié la liste entre les 2 ;)

Ce qu'il y a d'important dans ces 2 ouvrages, ce sont les 13 première pages de littérature 1 où il y a les conseils d'exploitation des oeuvres. Le reste constitue la liste de référence. Tu n'as pas besoin de l'avoir sur support papier, tu peux juste t'en servir pour choisir les oeuvres que tu veux lire. Donc je te conseillerais de simplement imprimer ces pages et de garder la version numérique pour parcourir la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en pleine lecteure des programmes cycle 3 et pour la grammaire il est spécifié en note de bas de page "le document d'accompagnement de ce programme comporte des "fiches connaissances" à l'intention des maîtres" ou encore "pour aider les enseignants à élaborer ces progressions, des éléments de programmation au sein du cycle 3 sont indiqués dans le document d'accompagnement du programme" ...

Est-ce-que quelqu'un sait si ce doc est sorti, s'il n'est pas sorti, quand va t-il sortir ?

Merci. Elo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas sorti. Ils ont jusqu'aux prochains nouveaux programmes pour le sortir, ça leur laisse un peu de temps. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...