tvnounours01 Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 En effet ce charmant IEN ( depuis quand n'a t-il pas eu de classe au fait??) ne va pas changer son fusil d'épaule. Donc 2 solutions, soit l'IEN change par mouvement, soit c'est toi qui change d'IEN en participant au mouvement à la fin de l'année. Personnellement c'est ce que je ferais. Mais je ne suis pas à ta place. Alors en attendant :wub: :wub:
mamiebrossard Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Il faudrait dire de venir me voir a ton inspecteur : riple niveau cycle 2 et ça fonctionne
Titi77 Posté(e) 28 septembre 2007 Auteur Posté(e) 28 septembre 2007 Il faudrait dire de venir me voir a ton inspecteur : riple niveau cycle 2 et ça fonctionne J'srais toi, j'réclamerais une ATSEM.... :o :P <_<
melly27 Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Je suis ATSEM et en juin dernier, voulant bouger, j'ai postulé sur un poste dans une école : classe de PS-MS-GS à 39 ! Je suis restée sans voix.... Pas possible de mettre les GS avec les CP-CE1 car effectif déjà "gonflé". L'IEN a refusé l'ouverture de classe...alors que l'école dispose de place suffisante pour cela. Je trouve cela scandaleux. Bon courage à toi et j'espère que tout s'arrangera.
Titi77 Posté(e) 28 septembre 2007 Auteur Posté(e) 28 septembre 2007 Ah ben y'a pire que ma situation! Cà ne laisse pas bcp d'espoir... Merci pour ton soutien!
mamiebrossard Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Il faudrait dire de venir me voir a ton inspecteur : riple niveau cycle 2 et ça fonctionne J'srais toi, j'réclamerais une ATSEM.... :o :P <_< L'an dernier, sans atsem, ça allait ! Cete anée, sans rien que je demade, j'ai une atsem à mi-temps (pas celle des petits sinon j'aurais refusé)
fanfan Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 J'avais en t2 20 GS-cp-ce1 sans atsem et je m'en suis plutot bien sortie. Ta collègue aurait au moins pu prendre la moitié de tes Gs toute le journée pour te décharger surtout si elle n'a que 3 cp et une atsem : une vingtaine d'élèves c'était tout de même pas insurmontable même avec des cp. Petite question au passage: tu mets combien de temps pour habiller tes loulous à 11h30 parce que moi avec 22 on met déjà 20 minutes à 2 alors à 36 j'imagine que ca doit être lourd à gerer... pour le regroupement et la motricité ca doit être sympa aussi 36 titis qui courent partout.
Maïs Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Alors là je ne comprends pas la réaction de ton inspecteur :o ...c'est vraiment n'importe quoi et ta collègue a un comportement très égoîste pour toi parce que ça ne va pas être facile de travailler avec elle...
Titi77 Posté(e) 29 septembre 2007 Auteur Posté(e) 29 septembre 2007 J'avais en t2 20 GS-cp-ce1 sans atsem et je m'en suis plutot bien sortie. Ta collègue aurait au moins pu prendre la moitié de tes Gs toute le journée pour te décharger surtout si elle n'a que 3 cp et une atsem : une vingtaine d'élèves c'était tout de même pas insurmontable même avec des cp.Petite question au passage: tu mets combien de temps pour habiller tes loulous à 11h30 parce que moi avec 22 on met déjà 20 minutes à 2 alors à 36 j'imagine que ca doit être lourd à gerer... pour le regroupement et la motricité ca doit être sympa aussi 36 titis qui courent partout. On met environt 10 minutes gd maximum...L'avantage du multiniveaux car je sollicite bcp les + débrouillards (et pas forcément les + grands) pr aider ceux qui ont + de mal. Pour le sport, je ne le pratique qu'en demi groupe depuis qqs années... sinon, c'est ingérable eton n'arrive à rien . L'avantage d'avoir autant d'élèves c'est que je suis, je pense, de + en + organisée; en tous cas, je trouve des tas d'astuces...
zavata Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 HALLUCINANT !!! il n'y a que ce mot qui me vient à l'esprit quand je lis la situation scandaleuse dans laquelle tu te trouves, Titi. Si tu veux faire bouger les choses pour l'année prochaine (car il semble que pour cette année, la situation soit enterinée), fais appel aux parents. Aujourd'hui, ce sont eux qui ont le pouvoir de faire bouger les choses, en insistant sur le côté manque de sécurité et difficultés à atteindre les objectifs pédagogiques avec un tel effectif. Je ne comprends pas qu'en tant que parent on puisse accepter de laisser son enfant dans une classe surchargée alors que dans la classe d'à côté, il n'y a quasiment personne. Ca me sidère ! En tout cas, j'espère que ta "gentille" collègue n'a pas en plus le culot de se plaindre qu'elle est débordée de travail !!! Bon courage
Sauline Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Tu devrais peut-être demander aux parents de tes élèves de se relayer pour appeler l'inspecteur afin qu'il leur explique à chacun les raisons pour lesquelles il considère d'une part que ta collègue ne peut pas avoir plus de 13 élèves car ce serait préjudiciable à leurs apprentissages, et d'autre part que toi, tu peux en avoir 37 sans que cela pose problème. Mais peut-être considère-t-il que l'on apprend rien en maternelle ? Ceci dit, je ne trouve pas ta collègue très sympa, dans notre RPI, on s'arrange toujours pour que les effectifs soient équilibrés, quitte à changer les niveaux de classe (parfois CP-CE1, en ce moment CE1-CE2 pour moi). Je te souhaite beaucoup de courage pour cette année J'édite : mon collègue a pris GS-CP-CE1 sans même se poser de questions, car sinon les maternelles auraient été à 32 alors que lui n'aurait eu que 12 élèves. Cela nous a à tous paru normal, tout comme je prendrai sans problème le triple niveau à la rentrée prochaine si l'on ne trouve pas d'autre répartition équitable.
delphinie Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Les groupes scolaires c'est le mauvais plan pour pouvoir faire du bon travail en maternelle ! J'ai connu un effectif de 35 TPS PS MS dont une autiste avec AVS (heureusement), mais malgré l'aide que j'avais dans la classe, j'avoue que le matin la gestion des ateliers c'était pas triste ... Ca m'a un peu dégouté de la maternelle et je suis allée en primaire l'année suivante... Bon courage... Je comprend ton désarroi
Messages recommandés