Aller au contenu

Loi sur les effectifs en maternelle?

Messages recommandés

Posté(e)

C'est sympa, merci!

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Titi77

21

• tvnounours01

7

• mamiebrossard

3

• kuzco

3

Posté(e)

Allez, juste pour vous faire rire... <_<

1 départ d'élève... :)

...

:cry:

...

Et 2 arrivées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Soit 38 élèves en janvier!!

Des jumeaux de nationalité hollandaise en PS ... ça tombe bien, j'avais déjà 2 jumelles!!!!!!!!! Ca fera le couple!! :o :huh::(:cry:

Posté(e)

:(

Titi, tu mérites une médaille !

medaille.gif

Posté(e)

Allez je vais être ironique!!

A quand les triplets :wacko: :wacko:

Posté(e)

J'avais 27 TPS-PS-MS-GS cet après-midi pendant la deuxième moitié de l'après-midi, et j'ai bien galéré !!! :(

Alors je sais pas comment tu fais Titi :(

Posté(e)

Merci pour la médaille :P mais je suis loin de la mériter... je ne fais vmt pas du bon boulot depuis septembre... tout est hâché, décousu, rien ne se passe comme prévu, je rame, je n'arrive pas à m'occuper de mes élèves en difficultés... je gendarme, je stresse... bref, comme le dit Delphinie, un coup à dégoûter du métier... ou plutôt du système... ce qui est en train de se passer pour moi. Je suis DEGOÛTEE... il n'y a pas d'autre mot... :(:cry:

Posté(e)
Merci pour la médaille :P mais je suis loin de la mériter... je ne fais vmt pas du bon boulot depuis septembre... tout est hâché, décousu, rien ne se passe comme prévu, je rame, je n'arrive pas à m'occuper de mes élèves en difficultés... je gendarme, je stresse... bref, comme le dit Delphinie, un coup à dégoûter du métier... ou plutôt du système... ce qui est en train de se passer pour moi. Je suis DEGOÛTEE... il n'y a pas d'autre mot... :(:cry:

J'ai lu ton premier message et ensuite ton dernier et malheureusement je vois que ta situation n'a pas évoluée ! Ah si ! Tu as 1 élève en plus...super ! Je ne sais pas trop quoi te dire sauf que j'essaye de m'imaginer dans ta situation et je crois que j'aurais pété un plomb assez rapidement, alors si je pense que ta médaille tu la mérites bien !

J'espère que tu vas trouver une solution le plus rapidement possible !

Beaucoup de courage et bravo !!

Posté(e)

C'est révoltant ce que l'on vous fait subir à toi et aux enfants.....

Ne culpablise pas si tu as des difficultés.... c'est impossible de gérer une telle classe....

Essaie de te préserver et ménage ta santé .... ( je sais plus facile à dire qu'à faire ....)

Les parents d'élèves ne bougent pas?

Je confirme : tu mérites une médaille....

Posté(e)

Je l'ai déjà dit, mais c'est inadmissible.

Comme te le dit Haribo, ne culpabilise pas et .........tiens le coup. Je sais que ce n'est pas grand chose, mais on pense bien à toi. :wub: :wub:

Posté(e)

Oh si, c'est déjà beaucoup... :wub:

Merci de votre soutien... ça me réconforte. :cry:

Posté(e)

Je trouve ta situation (et celles des enfants !) complètement sidérante !!

Alors juste, un petit mot pour t'apporter mon soutien !

Tu ne peux pas faire à 38 ce que l'on doit faire à 28! C'est la logique même !!

Alors je te répète ce que me disait une collègue à la rentrée (c'est sa dernière année) : "Quand j'ai débuté j'en avais 50 (des élèves), alors je disais, "on va colorier la pomme en rouge - tout le monde levait la main avec le crayon rouge - puis je disais : allez vous coloriez la pomme en rouge" et c'était comme ça toute la journée papier-crayon et surtout pas de peinture trop lourd à gérer"

:P :cry:

Tiens bon ! :wub:

Posté(e)

Bon, ben, je n'ai pas à me plaindre, finalement... 50, ce sera pt-être pr l'an prochain! :cry::(:)