Aller au contenu

Inscriptions


robertasmith

Messages recommandés

Bonjour,

J'hesite entre une inscription dans l'académie de Grenoble ou celle de Nice, et j'aimerais savoir s'il est possible de m'inscrire dans les 2 académies et de me décider au dernier moment (le jour du concours)?

Merci d'avance pour vos réponses !

Oui, tu peux t'inscrire sur plusieurs académies et faire ton choix plus tard.

Par contre, lis toutes les pages du sujet, la question avait déjà été posée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • robertasmith

    6

  • julietoy

    5

  • Haxane

    4

  • thyana

    2

Bonjour à tous!

J'ai une petite question j'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Lorque l'on s'inscrit, dans la partie " DROITS CIVIQUES ET ANTECEDENTS JUDICIAIRES", il y a à la fin la "Rubrique à remplir uniquement par les candidats nés à l'étranger ou dans un pays de l'Espace Economique Européen."

Mais ailleurs j'ai lu ceci : "Pour les candidats étudiants ou sans emploi ou qui n’appartiennent pas à la fonction publique ou qui sont agents non titulaires, les éléments nécessaires à la demande, par l'administration, des antécédents judiciaires :

commune et département de naissance du candidat, noms et prénoms des parents (nom de jeune fille de la mère)."

Bref : faut-il mettre les noms et prénoms des parents?

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai une petite question j'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Lorque l'on s'inscrit, dans la partie " DROITS CIVIQUES ET ANTECEDENTS JUDICIAIRES", il y a à la fin la "Rubrique à remplir uniquement par les candidats nés à l'étranger ou dans un pays de l'Espace Economique Européen."

Mais ailleurs j'ai lu ceci : "Pour les candidats étudiants ou sans emploi ou qui n’appartiennent pas à la fonction publique ou qui sont agents non titulaires, les éléments nécessaires à la demande, par l'administration, des antécédents judiciaires :

commune et département de naissance du candidat, noms et prénoms des parents (nom de jeune fille de la mère)."

Bref : faut-il mettre les noms et prénoms des parents?

Merci d'avance! :)

Perso, lors de mon inscription, on ne m'a pas demandé les noms et prénoms des parents. Il faut juste renseigner sa commune de naissance et c'est eux qui se chargent du reste :)

Je pense que ça concerne ceux qui ne sont pas nés en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce que quelqu'un a réussi à s'inscrire sur amiens....?????

moi j'essaie depuis le 13 et je reste bloqué a la page ou on choisit "s'inscrire ou modifier son inscription"... :ninja:

Que dois je faire?

merci

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

voilà, je suis à l'iufm de Créteil et ce matin à la réunion , on nous a dit que comme on était inscrit à l'iufm de Créteil, on ne pouvait pas s'inscrire dans l'académie de Paris ou de Versailles. L'année dernière j'étais à Montpellier et je m'étais inscrite à Versailles, Paris et Créteil et en effet 2 ou 3 mois avant le concours, on m'avait demandé de choisir entre les 3 académies d'Ile de France mais là cette année, il nous disait que sur le serveur ce serait refusé, qu'on avait pas la droit etc...

Je ne sais pas s'il a voulu nous mettre la pression ou s'il a raison.

Mon but c'est de tenter le concours à Paris, sayez je me suis inscrite pour paris mais étant à l'académie de Créteil, je voulais quand même m'y inscrire au cas où. Qu'en pensez-vous ?

En fait j'ai un peu peur de me retrouver coincé et de pas pouvoir le passer ni à Créteil ni à Paris.

Aidez moi svp, je flippe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai une petite question

Je me suis inscrite à la fois en Bretagne et à Créteil et je voulais savoir quelque chose : dans mon inscription pour Créteil il est inscrit que je suis inscrite au concours externe public 1 ainsi que Section : concours externe public 1 à nouveau alors que sur mon inscription en bretagne il n'y a pas ce numéro.

Savez vous à quoi il correspond ? serait-ce un numéro par rapport aux autres académies d'IDF ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je voulais juste m'assurer que l'inscription au concours se fait uniquement par internet et qu'il n'y a pas de papier à envoyer. Est-ce que vous pouvez confirmer? Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je voulais juste m'assurer que l'inscription au concours se fait uniquement par internet et qu'il n'y a pas de papier à envoyer. Est-ce que vous pouvez confirmer? Merci! ;)

Je te confirme que pour le moment il n'y a pas de papier à renvoyer. Cependant il y en aura je crois après la phase de confirmation d'inscription.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

voilà, je suis à l'iufm de Créteil et ce matin à la réunion , on nous a dit que comme on était inscrit à l'iufm de Créteil, on ne pouvait pas s'inscrire dans l'académie de Paris ou de Versailles. L'année dernière j'étais à Montpellier et je m'étais inscrite à Versailles, Paris et Créteil et en effet 2 ou 3 mois avant le concours, on m'avait demandé de choisir entre les 3 académies d'Ile de France mais là cette année, il nous disait que sur le serveur ce serait refusé, qu'on avait pas la droit etc...

Je ne sais pas s'il a voulu nous mettre la pression ou s'il a raison.

Mon but c'est de tenter le concours à Paris, sayez je me suis inscrite pour paris mais étant à l'académie de Créteil, je voulais quand même m'y inscrire au cas où. Qu'en pensez-vous ?

En fait j'ai un peu peur de me retrouver coincé et de pas pouvoir le passer ni à Créteil ni à Paris.

Aidez moi svp, je flippe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

voilà, je suis à l'iufm de Créteil et ce matin à la réunion , on nous a dit que comme on était inscrit à l'iufm de Créteil, on ne pouvait pas s'inscrire dans l'académie de Paris ou de Versailles. L'année dernière j'étais à Montpellier et je m'étais inscrite à Versailles, Paris et Créteil et en effet 2 ou 3 mois avant le concours, on m'avait demandé de choisir entre les 3 académies d'Ile de France mais là cette année, il nous disait que sur le serveur ce serait refusé, qu'on avait pas la droit etc...

Je ne sais pas s'il a voulu nous mettre la pression ou s'il a raison.

Mon but c'est de tenter le concours à Paris, sayez je me suis inscrite pour paris mais étant à l'académie de Créteil, je voulais quand même m'y inscrire au cas où. Qu'en pensez-vous ?

En fait j'ai un peu peur de me retrouver coincé et de pas pouvoir le passer ni à Créteil ni à Paris.

Aidez moi svp, je flippe...

[/quo

Il y a 2 ans j'étais en PE1 et en effet pour ceux qui sont en première année d'IUFM ils ne peuvent passer le concours que dans l'académie où se situe l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Je le sais mais je sais également que beaucoup le font quand même, ceux que je voulais savoir c'est entre les académies d'ile de france en fait.

Si quelqu'un d'autre a des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Je le sais mais je sais également que beaucoup le font quand même, ceux que je voulais savoir c'est entre les académies d'ile de france en fait.

Si quelqu'un d'autre a des infos...

C'est une question qui est souvent posée.

Tu es inscrite à l'IUFM de Créteil, tu dois donc passer le concours dans l'académie de Créteil. D'un côté, c'est cette académie qui te forme donc c'est pour enseigner là-bas.

Maintenant tu peux passer le concours où tu veux. Mais c'est à tes risques et périls : s'il y a une vérification, ton résultat peut être invalidé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...