Aller au contenu

PE1 Moulins: faisons déjà connaissance!


mimie03

Messages recommandés

Coucou tout le monde!!

Je lance ce sujet car je suis admise sur Moulins et impatiente de commencer l'IUFM!! Du coup pour patienter j'ai pensé que tous ceux qui sont admis sur le site de moulins pouvaient commencer à se connaitre! Pour ma part j'habite Vichy et je vais faire les trajets tout les jours en voiture ou en train! A coté de l'iufm je garde des enfants tout les soirs pour financer les études!! J'ai déjà préparé le concours l'an dernier avec le cned et ça n'a pas marché: j'étais à un point du dernier qui a été admissible. Voilou, j'espère que ce post va marcher!! Rendez-vous à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est Franck.

Et bien je suis aussi reçu sur le site de Moulins.

Je m'installe avec toute ma petite famille en Auvergne. Moi, dès la semaine prochaine et ma famille me rejoint à partir du mois de décembre.

Voilà, je suis trés content. C'est une sacrée aventure qui commence......

A bientôt sur les bancs de l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck!!!

C'est sympa d'avoir répondu! Effectivement c'est une vraie aventure qui commence pour toi surtout si ça fait déménager toute ta petite famille!!Si tu as besoin de renseignement sur ta nouvelle région surtout n'hésites pas!! Et bien voilà!! Plus qu'une semaine! J'ai vu qu'il y avait une journée d'intégration! Je connais quelqu'un qui la fait il y a deux ans! Elle m'a dit que c'était trés sympa. Ils ont eu une sorte de course d'orientation pour trouver leur parrain PE2! Sauf que elle, elle ne l'a jamais trouvé!!! A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , j'ai pris une grande résolution, me remettre au sport...

est ce qu'il y a des salles de Gym sur Moulins pour une remise en forme ( pas pour soulever de la fonte, ca m'interresse pas...).

Si tu connais un endroit....ca m'interesse.

A trés bientôt.

La journée d'intégration, c'est pas genre Bizutage j'espère.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Alors pour la salle de gym je crois savoir qu'il y en a une à Yzeure c'est juste à côté de Moulins. Par contre, comme je vis à Vichy je peux pas te dire si c'est bien ou pas!!! Il me semble quand même que ce n'est pas qu'une salle de muscu, ils font aussi des cours genre cardio.Pour la journée d'intégration, c'est plutôt cool, il n'y a pas de gros bizutage, ce n'est pas dans l'esprit IUFM! Je sais que c'était comme ça il y a deux ans, je pense que ça n'a pas changé! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour les infos.

A vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, il y avait du monde a la réunion de pré-rentrée.....

j'ai été trés content de voir que vous étiez là !!!!

Bon, je peux pas dire que je vous ai reconnu mais quelques regards se sont croisés, surtout quand il a fallut signer la feuille pour le repas du lundi au resto U.

Donc Rdv lundi, 9h à Moulins.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il y avait du monde!!! Par contre j'ai été un peu déçu de cette réunion de pré-rentrée!! Dire que certain venait du Puy ou d'Aurillac pour avoir ni emploi du temps ni carte d'étudiant!!! On ne nous a pas appris grand chose qu'on ne savait déjà! Enfin, vivement lundi matin où on fera notre vraie rentrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. j'ai eu l'agréable surprise hier en ouvrant mon courrier d'apprendre que j'étais prise à l'IUFM de Moulins. je n'ai donc pas pu assister à la réunion de pré rentrée. est ce que j'ai loupé des points importants? merci d'avance pour vos infos. et à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Bonjour a tous!!

eh ben moi aussi je vien d'être contacté pour intégrer l'antenne de Moulins et je suis super contente car je ne m'y attendais vraiment plus!!

donc voila me voila parmi vous!! enfin je sais pas encore quand je commence les cours car j'ai seulement rendezvous a clermont lundi et je n'en sais pas plus.je pense appeler l'iufm demain pour en savoir un peu plus!

en attendant si il y des pe1 de moulins qui peuvent me dire comment se passent les cours, quels sont les horaires et la charge de travail!!

voila bon courage a tous et a bientot!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux nouveaux arrivants!!!

Alors pour les horraires de cours c'est généralement de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Parfois on peut prendre à 8h et d'autre finir à 17h30. En plus des cours vont se mettre en place des ateliers entre midi et deux ou aprés les cours pour le sport, la pratique orale des langues.... Sinon le site est très bien, c'est tout neuf et très agréable! Le self pour un tarif crous (2.80 le ticket) est trés bien aussi(sauf demain c'est de la langue de boeuf!!!!!)lol. Le personel est très acceuillant et trés à l'écoute des étudiants. Pour l'instant les profs qu'on a eu me parraissent pas mal. Autrement pas de panique pour rattraper votre retard on vous aidera!!! Sur ce à très bientôt à l'Iufm!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes prise en PE1 à Moulins, venez à la journée d'intégration vendredi à partir de 12h pour un pique-nique ( chacun amène à manger )et une apres-midi visite de moulins avec les PE2.

Ca va être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...