Shelley Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Bonjour, J'espère que vous ne m'en voulez pas de poser ma question içi car je ne suis pas enseignante, mais j'espère bientôt être habilité en anglais. Je suis de nationalité britannique, habitant en France depuis 11 ans. Je suis en train de préparer un TESOL afin de me permettre d'enseigner l'anglais en tant que langue étrangère en France (j'ai les connaissances de la langue mais manque de pédagogie pour l'enseigner). Je suis candidate aux prochaines habilitations qui auront lieu dans ma région au 2e trimestre 2008. (c'est en faisant quelques recherches sur Internet que j'ai trouvé ce site, qui est franchement génial) En attendant d'avoir l'habilitation, l'enseignante de ma fille (en CE1), ainsi que plusieurs parents souhaiteraient que j'aille animer quelques 'ateliers' anglais. Ma question. Ai-je le droit en tant que parent bénévole de faire ce type d'animation, ou faut-il impérativement attendre d'avoir l'habilitation? J'ai rendez-vous avec la maîtresse lundi soir mais en attendant, je me demandais si quelqu'un pourrait me dire si ce type d'animation est autorisé? Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos eventuelles informations. Shelley
lilihamon Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 Bonjour,J'espère que vous ne m'en voulez pas de poser ma question içi car je ne suis pas enseignante, mais j'espère bientôt être habilité en anglais. Je suis de nationalité britannique, habitant en France depuis 11 ans. Je suis en train de préparer un TESOL afin de me permettre d'enseigner l'anglais en tant que langue étrangère en France (j'ai les connaissances de la langue mais manque de pédagogie pour l'enseigner). Je suis candidate aux prochaines habilitations qui auront lieu dans ma région au 2e trimestre 2008. (c'est en faisant quelques recherches sur Internet que j'ai trouvé ce site, qui est franchement génial) En attendant d'avoir l'habilitation, l'enseignante de ma fille (en CE1), ainsi que plusieurs parents souhaiteraient que j'aille animer quelques 'ateliers' anglais. Ma question. Ai-je le droit en tant que parent bénévole de faire ce type d'animation, ou faut-il impérativement attendre d'avoir l'habilitation? J'ai rendez-vous avec la maîtresse lundi soir mais en attendant, je me demandais si quelqu'un pourrait me dire si ce type d'animation est autorisé? Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos eventuelles informations. Shelley en tant que bénévole tout est possible. mais l'enseignant est responsable de sa classe et tu ne devrais pas avoir le droit de rester seul avec le groupe classe. cependant dans la réalité c'est différent pour être payé par contre il faut être absolument habilité... voila bon courage
Messages recommandés