pepite100 Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Quelle est l'organisation de ton atelier ?
deia Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Dans la classe à ce stade de l'année et quelque soit la façon dont cet exercice se présente, c'est totalement inenvisageable... Mais pour toi,... je sais pas! :P Désolée, je fais pas avancer le schmilblick!
aman2 Posté(e) 13 septembre 2007 Auteur Posté(e) 13 septembre 2007 Dans la classe à ce stade de l'année et quelque soit la façon dont cet exercice se présente, c'est totalement inenvisageable... Mais pour toi,... je sais pas! :P Désolée, je fais pas avancer le schmilblick! Merci pour la réponse . qui du coup de pose problème J'ai déjà prévu 2 ateliers dirigés et semi dirigés. Quels ateliers peuvent être totalement autonomes? J'avais prévu un atelier autonome en pâte à modeler (voir ma progression dans la partie Imagination, création,...) mais quoi d'autre qui soit abordable?
natachalala Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 En début d'année on peux proposer des ateliers libres (sans consigne) : un jeu (légo, clippos, autre...). Les enfants jouent librement. Seules contraintes : rester sur l'atelier, partager le même matériel autour de la même table, ne pas déranger les autres (bruit par exemple)... Ne pas oublier de jeter un oeil sur les productions éventuelles et de les valoriser.
geraldinek57 Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Voilà, tout est dans le titre Par chez nous, c'est clair et net par notre hérarchie.... aucun atelier graphique en autonomie, il faut veiller au bon apprentissage du geste, de la tenue de la main... J'en fait peu (faut dire aussi que j'ai un cours triple..) mais toujours sous surveillance ! ce sont les ateliers de motricité fine que je laisse en autonomie (genre pâte à modeler, jeux de laçage etc..)
mamine Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Voilà, tout est dans le titre L'atelier graphisme doit être contrôlé...afin que l'enfant ne prenne pas de mauvaises habitudes
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