Aller au contenu

Pensez vous que je puisse laisser en autonomie un atelier graphisme


aman2

Messages recommandés

Dans la classe à ce stade de l'année et quelque soit la façon dont cet exercice se présente, c'est totalement inenvisageable... :ninja:

Mais pour toi,... je sais pas! :P

Désolée, je fais pas avancer le schmilblick!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la classe à ce stade de l'année et quelque soit la façon dont cet exercice se présente, c'est totalement inenvisageable... :ninja:

Mais pour toi,... je sais pas! :P

Désolée, je fais pas avancer le schmilblick!

Merci pour la réponse :wub: . qui du coup de pose problème :cry:

J'ai déjà prévu 2 ateliers dirigés et semi dirigés.

Quels ateliers peuvent être totalement autonomes?

J'avais prévu un atelier autonome en pâte à modeler (voir ma progression dans la partie Imagination, création,...) mais quoi d'autre qui soit abordable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année on peux proposer des ateliers libres (sans consigne) : un jeu (légo, clippos, autre...). Les enfants jouent librement. Seules contraintes : rester sur l'atelier, partager le même matériel autour de la même table, ne pas déranger les autres (bruit par exemple)...

Ne pas oublier de jeter un oeil sur les productions éventuelles et de les valoriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout est dans le titre ;)

Par chez nous, c'est clair et net par notre hérarchie.... aucun atelier graphique en autonomie, il faut veiller au bon apprentissage du geste, de la tenue de la main...

J'en fait peu (faut dire aussi que j'ai un cours triple..) mais toujours sous surveillance !

ce sont les ateliers de motricité fine que je laisse en autonomie (genre pâte à modeler, jeux de laçage etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...