woule Posté(e) 13 septembre 2007 Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Bonjour à tous J'ai des ce1 et je voulais savoir si "le loup est revenu" est un album trop simple pour eux? Ils ont un assez bon niveau et je ne voudrais pas les ennuyer!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gali Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Je l'ai déjà fait l'année dernière en début d'année avec mes CE1 et je recommence cette année. Je pense que c'est une bonne façon pour eux de se remettre doucement dans le bain. Si tu as l'impression que c'est trop facile, libre à toi de leur donner des questions de compréhension plus difficiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
scisciula Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 J'ai bossé sur le loup est revenu! l'année dernière avec mes Ce1. On l'a joué en pièce de théâtre, c'était vraiment sympa, ils ont adoré. Comme dit gali, tout dépend de ce que tu leur fais faire à partir du texte. Il y a pas mal d'implicite et de références à d'autres contes que tu peux aussi travailler, ou le mettre en relation avec Je suis revenu ! et leur faire écrire une histoire en changeant le point de vue ! Utiliser les journaux de l'histoire pour leur faire écrire un article de journal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nausica Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 Mets tu en corrélation le second album "il est revenu" ? Si tel est le cas il y a énormément à travailler en ce qui concerne le narrateur et les différents points de vue, celà n'est plus aussi "facile". Personnellement j'ai travaillé les deux albums avec une classe de ce1-ce2 il y a pas mal de temps ça avait été très enrichissant et très agréable; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés