Aller au contenu

Derniere tentative à Paris,Creteil,Versailles!!!


pitchounn

Messages recommandés

Bonjour à ts!!!

Alors voilà je me présente,j ai 26 ans et je passe cette année le concours pr la 5eme fois.Autant dire q je suis courageuse et pleine d espoir...Quoique...

Heureusement je suis suppleante ds l enseignement privé depuis 3ans et m' epanouis bcp.Dc c est ce qui me fait perseverer..Cette année j ai une classe de CE2 à tps complet pr l année dc suis ravie mais ne sais pas comment je vais gerer revisions et ecole.C est d ailleurs un peu le probleme lorsqu on commence à bosser et d avoir sa classe.

Enfin pour en venir à vs dire q j ai pris une decision:voilà je tente le tout pr le tout cette année et je vais m inscrire ds l académie de Paris.Pr info je suis de l Oise.Etant donné le meilleur pourcentage de reussite.Mais bon ca ne veut rien dire et je reste consciente des difficultes de ce concours.

Sur les 5fois j ai été admissible qu une fois.Alors voilà je voulais avoir vos conseils et savoir si c etait reellement une bonne solution.

Sinon je n ai pas encore attaqué les revisions.C est de plus en plus dur...

Perrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Perrine,

moi je pense que tu as beaucoup de chances d'avoir déjà un pied dans l'enseignement (c'est un bon point pour l'oral pro et pour la partie didactique des écrits). Comme ça fait déjà 4 fois que tu as passé le concours, tu dois avoir de bonnes bases. Cette année est du peaufinage. Bosse surtout tes points faibles...Si ça peut te rassurer, je connais des tas de gens qui n'ont réussi le concours qu'après avoir repris une activité professionnelle. En tout cas, tu as bien raison de persévérer.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tu devrais peut etre t'inscrire dans l'académie de versailles ou de creteil apparemment ça marche mieux que celle de paris enfin c'est ce que j'avais vu dans les pourcentages des autres années, sinon bon courage à toi :wub: moi c'est la 4e fois que je le passe

en ce qui concerne ton choix je crois que seule toi peux décider si tu es prete à changer d'académie ou non, moi aussi je me pose cette question parfois et j'hésite aussi...je crois que c'est un choix personnel mais si tu veux changer d'académie prend celle que je t'ai dis ils prennent plus de monde

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! tu es vraiment courageuse! moi je vais le tenter pour la deuxième fois cette année. Je suis dans l'académie de Versailles.

Comme Pitchou, je pense que tu auras plus de chances dans l'académie de versailles car il y a plus de postes, et comme tu as déjà beaucoup d'expérience du concours ça devrait être plus facile.

En tout cas bon courage

Nath ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaah bah ça fait plaisir de ne pas se sentir seule !! Pour moi ce sera la 3ème tentative et comme toi ma décision est prise d'aller en région parisienne pour avoir plus de chance. Je suis de Rouen et je me suis inscrite pour Versailles et Creteil en attendant d'avoir le nombre de postes. Néanmoins, ce changement de vie m'effraie mais si c'est pour la bonne cause !! Cela dit voila la preuve que je ne suis pas seule donc onn se soutiendra en pe2 si notre region nous manque !! Et puis peut etre qu'on s'y plaira, c'est l'inconnu qui fait peur !!

Courage et croisons les doigts pour que cette année soit la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que tu fais le bon choix si tu veux mettre toutes les chances de ton coté après c'est le cadre de vie qui est inquiétant...bon courage à toi pour cette année chargée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaah bah ça fait plaisir de ne pas se sentir seule !! Pour moi ce sera la 3ème tentative et comme toi ma décision est prise d'aller en région parisienne pour avoir plus de chance. Je suis de Rouen et je me suis inscrite pour Versailles et Creteil en attendant d'avoir le nombre de postes. Néanmoins, ce changement de vie m'effraie mais si c'est pour la bonne cause !! Cela dit voila la preuve que je ne suis pas seule donc onn se soutiendra en pe2 si notre region nous manque !! Et puis peut etre qu'on s'y plaira, c'est l'inconnu qui fait peur !!

Courage et croisons les doigts pour que cette année soit la bonne !

salut!

pour moi aussi ce sera la 3° fois, et j'ai décidé aussi que ce sera en région parisienne (à mon avis créteil, plus de chance!!).j'ai été 28° sur LC à besançon (session 2006) et ils en ont appelé 24!!! cette année admissible encore, mais toujours pas admise, même pas de LC!!

voilà, bon courage à tous et rendez-vous en septembre prochain en PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Perrine

moi aussi j'ai fait le même choix que toi l'année dernière et cela à REUSSI, je suis de Tours cela faisait 3 fois que je le passait, j'ai fait l'IUFM sans succès (LC non appelé)et avec les suppressions de nombre de poste ont réduit d'année en année mes chances + changement du crpe en 2004 = la catastrophe. J'ai comparé mes résultats avec les notes d'admission de toutes les académies et c'est là que j'ai constaté que sur créteil je l'aurai eu tous les ans !!!!!!

Je t'encourage à le faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il est vrai que beaucoup de personne ont peur d'aller en région parisienne. Les pe2 et les enseignants de versailles et de créteil peuvent-ils nous dire si ces académies sont réellement difficile ? l'académie de versailles semble mieux réputé que créteil, est-ce vrai?....bref dites nous tout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6è tentative pour moi, admise les 5 fois à versailles mais là je tente créteil car je me rend compte que depuis 3 ans avec les notes que j'ai sur versailles, je serai déjà admise sur créteil donc je vais tenter et advienne que pourra...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...