yacco Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Comment travaillez-vous avec une EVS ? Je vais en avoir une dans ma classe une à deux fois par semaine et je me demandais comment vous procédiez avec cette aide... Je pense délà lui donner un groupe en informatique (3 postes au fond de ma classe), mais après, je sèche un peu...
alloelisa Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 l'EVS c'est normalement la personne qui doit aider pour le travail administratif, non ? entre autres pour la direction surtout. Chez nous, elle fait s'occupe des papiers pour le directeur, de récupérer et pointer les feuilles, et d'autres travaux qu'on peut lui demander de préparer (des feuilles de telles tailles, du petit bricolage, etc).
poupouille Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 Je crois qu'il faut voir avec elle quel est son rôle car il me semble qu'il y a différents "types" d'EVS (administration et aide aux élèves). L'an passé, une EVS intervenait dans ma classe, en particulier pour un groupe d'enfants en difficulté, elle les accompagnait dans leur travail. S'ils avaient fini, elle aidait les élèves qui demandaient de l'aide! C'était un avantage indéniable de l'avoir en classe! Trop peu malheureusement!
numero12 Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Tu n'as pas le droit d'utiliser l'EVS pour des tâches pédagogiques, il est là pour l'administratif, c'est tout. Dans mon école, il accompagne aussi les sorties scolaires, mais il ne prend pas de groupes en charge, c'est interdit.
Creamy Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 L'EVS, c'est pour le côté administratif. L'AVS par contre, c'est une aide pédagogique (AVS-i pour un élève en particulier, AVS-co pour le groupe-classe).
Invité lenaki Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Tu n'as pas le droit d'utiliser l'EVS pour des tâches pédagogiques, il est là pour l'administratif, c'est tout. Dans mon école, il accompagne aussi les sorties scolaires, mais il ne prend pas de groupes en charge, c'est interdit. J'ai une EVS à plein temps avec moi (je suis en CLIS) et l'inspecteur n'a rien trouvé à redire au fait qu'elle prenne en charge un groupe.
cococouts Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Voici un document qui peut être utile pour connaître exactement les missions des EVS EVS Ministère Education Nationale • aide aux élèves handicapés • assistance administrative, notamment aux directeurs d'école primaire • aide à l'accueil, à la surveillance et à l'encadrement des élèves • participation à l'encadrement des sorties scolaires • aide à la documentation • aide à l'animation des activités culturelles, artistiques ou sportives • aide à l'utilisation des nouvelles technologies. Comme vous pouvez le voir, les EVS ne font pas seulement de l'administratif.
canoelo Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Bonjour, Nous avions une evs dans le rpi dans lequel je travaillais par le passé. Ses tâches étaient les suivantes: encadrement des élèves en informatique à la maternelle, surveillance d'un groupe de travail en cycle 2et 3, encadrement en bibliothèque, gestion de la bibliothèque (entrée, sortie des livres, entretien du matériel...), accompagnement des sorties, aide à la préparation des évènements liés à la vie de l'école. Bien sûr, quand un groupe était sous sa surveillance, c'était toujours le ma^tre qui organisait le travail et qui donnait la consigne. Ces tâches ont été clairement spécifiées dans le dossier de demande d'evs et l'ien a donné son accord.
Messages recommandés