Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Malgré le titre un peu :wacko::D , je suis très sérieusement en train de préparer une séquence sur le squelette et les muscles, bref le mouvement...je me suis inspirée d'une séance proposée sur la site de la MAP.

Afin de mieux observer, comprendre le mécanisme du mouvement, la map propose une dissection de cuisses de grenouilles ( :D ça me fait rire, comprenne qui pourra ;) :P ) et je suis vraiment intéressée par l'idée!

Certains ont ils déjà fait ce genre d'expériences? Verdict??? :D

Le problème sera surtout le matériel...une pince (à époiler) à demander aux parents pour chaque enfant?? bof...si vous avez des idées je prends...ce serait pour la fin de semaine prochaine...

Merciiiiiiiiiiiii :wub:

Posté(e)

je l'ai fait l'an passé avec mes CM2.

Si tu as un mail, je peux t'envoyer ma séquence. Envoie moi un MP.

Tu n'as pas besoin de pince à épiler, une boite d'aiguilles suffit. ;)

Posté(e)

Voici ma séance 3 ou nous avons observé les pattes de grenouille.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ma séance de dissection s'est bien passée :) entre les emballés et les dégoutés :D mais ils ont vu par eux memes et c'est l'essentiel ! ;)

Posté(e)
Ma séance de dissection s'est bien passée :) entre les emballés et les dégoutés :D mais ils ont vu par eux memes et c'est l'essentiel ! ;)

Super si tout s'est bien passé ;-) Tu as fait comment alors ? Un peu comme ce que j'ai fait ou autrement ?

Posté(e)

J'ai utilisé ta séance avec chacun sa grenouille. Merci encore :)

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

je cherche à télécharger ta séquence (ou votre séquence) concernant l'étude des muscles mais je n'y suis pas parvenu.

Serait-il possible de me faire parvenir cette séquence sur la boîte mail suivante: damien.lsd@caramail.com.

Je suis T1 et je recherche des pistes de travail, notamment en sciences.

D'avance merci.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Petit up pour raviver ce sujet. :bleh:

Bonjour Ode et Amandine,

J'ai lu que vous aviez de la doc sur "le mouvement" notamment sur la dissection de cuisse de grenouille. Ca date un peu mais si vous l'avez toujours pouvez-vous me les faire passer svp? :wub:

Merci

PS1 : impossible de vous envoyer des MP :sad:

PS2 : Si quelqu'un d'autre à des doc je prends aussi :D ( un grand merci d'avance)

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Petit up pour faire remonter ce sujet ! J'ai préparé une séquence sur le corps en mouvement et j'aimerais faire disséquer des cuisses de grenouille aux élèves. A t-on le droit de faire faire des dissections aux élèves ? Quels sont vos conseils ?

Si quelqu'un a encore la séquence, je suis intéressée. Je pense que c'est très intéressant pour les élèves de faire et pas seulement regarder une photo ou le maître faire.

Merci !