Aller au contenu

Question aux PE2 qui ont passé le CRPE plusieurs fois


poutchi27

Messages recommandés

bonjour ou plutot bonsoir

voilà j'aimerais avoir des expériences de pe2 qui ont reussis le concours après plusieurs tentatives, comment ont-il fait pour changer quelque chose

voila cela fait 3 fois que j'essai et je me pose pas mal de question, je suis reprise à redoubler à l'iufm mais j'ai peur de rater encore une fois, comment ne pas se sentir si frustré de voir toujours les autres reussir et pas soi-même?voila, si vous pouviez me donner des conseils ou même raconter votre expérience cela me ferait plaisir! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ou plutot bonsoir

voilà j'aimerais avoir des expériences de pe2 qui ont reussis le concours après plusieurs tentatives, comment ont-il fait pour changer quelque chose

voila cela fait 3 fois que j'essai et je me pose pas mal de question, je suis reprise à redoubler à l'iufm mais j'ai peur de rater encore une fois, comment ne pas se sentir si frustré de voir toujours les autres reussir et pas soi-même?voila, si vous pouviez me donner des conseils ou même raconter votre expérience cela me ferait plaisir! merci

Bonjour,

je ne suis pas PE2 mais sur la liste complémentaire à aix marseille.

j'ai passé 3 fois le concours, j'ai réussi 3 fois les écrits, et au regard de mon expérience il faut cartonner aux écrits. Passer avec des notes autour de la moyenne ça ne suffit pas. Donc l'année dernière j'ai fait les concors blanc organisés par formathèmes (6 dans l'année) et j'ai trouvé cela très formateur. Donc l'important c'est d'avoir des supers notes à l'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai passé 5 fois le concours et enfin je suis PE2 à Aix en étant passée par la liste complémentaire l'année dernière! Alors si j'ai un conseil à donner c'est de persévérer si c'est ce que tu veux faire! Je précise que j'ai été admissible à chaque fois et en ayant eu plus de 12 à l'oral pro à chaque fois aussi!! J'ai fini par le passer en 3° voie il y a 1 an 1/2 et ça a "marché". Alors courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas PE2 mais sur la liste complémentaire à aix marseille.

j'ai passé 3 fois le concours, j'ai réussi 3 fois les écrits, et au regard de mon expérience il faut cartonner aux écrits. Passer avec des notes autour de la moyenne ça ne suffit pas. Donc l'année dernière j'ai fait les concors blanc organisés par formathèmes (6 dans l'année) et j'ai trouvé cela très formateur. Donc l'important c'est d'avoir des supers notes à l'écrit.

Salut!

Alors, moi, je voudrais dire que les notes à l'écrit, ça ne veut pas tout dire... Moi, je suis passée très juste à l'écrit (à 2 points), mais ça ne m'a pas empêchée d'être sur la liste principale. Bon, ok, pas très bien placée, mais ça, c'est un détail!

J'ai eu de bonnes notes à l'oral qui ont rattrapé mon écrit.

J'ai passé le concours 2 fois et pour ma part, ce qui a changé, c'est que la 2ème fois, j'étais PE1 et ça, ça m'a vraiment aidée. Je n'ai fait que ça de l'année (contrairement à l'année précédente où j'étais à mi-temps) et ça a beaucoup changé la situation.

Voilà, bon courage à toi! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas PE2 mais sur la liste complémentaire à aix marseille.

j'ai passé 3 fois le concours, j'ai réussi 3 fois les écrits, et au regard de mon expérience il faut cartonner aux écrits. Passer avec des notes autour de la moyenne ça ne suffit pas. Donc l'année dernière j'ai fait les concors blanc organisés par formathèmes (6 dans l'année) et j'ai trouvé cela très formateur. Donc l'important c'est d'avoir des supers notes à l'écrit.

Salut!

Alors, moi, je voudrais dire que les notes à l'écrit, ça ne veut pas tout dire... Moi, je suis passée très juste à l'écrit (à 2 points), mais ça ne m'a pas empêchée d'être sur la liste principale. Bon, ok, pas très bien placée, mais ça, c'est un détail!

J'ai eu de bonnes notes à l'oral qui ont rattrapé mon écrit.

J'ai passé le concours 2 fois et pour ma part, ce qui a changé, c'est que la 2ème fois, j'étais PE1 et ça, ça m'a vraiment aidée. Je n'ai fait que ça de l'année (contrairement à l'année précédente où j'étais à mi-temps) et ça a beaucoup changé la situation.

Voilà, bon courage à toi! :clover:

et à l'inverse, j'ai eu des super notes à l'écrit, et un 9 à l'oral pro m'a valu la liste complémentaire, et je n'ai pas été appelée (à 4 places près, quand on n'a pas de chance...), donc moi, je dirais plutôt que tout se joue à l'oral!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à l'inverse, j'ai eu des super notes à l'écrit, et un 9 à l'oral pro m'a valu la liste complémentaire, et je n'ai pas été appelée (à 4 places près, quand on n'a pas de chance...), donc moi, je dirais plutôt que tout se joue à l'oral!!

:applause:

Mais je dirais que c'est surtout l'épreuve d'oral pro+l'option qui jouent pas mal dans l'obtention du concours!

Voilà! :)

tildabc, courage! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

J'ai passé le concours 4 fois avant d'être admise.

1/ il faut cartonner aux écrits et à l'oral pro : logique ce sont les + gros coef

2/ j'ai passé 3 fois en externe et qu'une seule fois en interne --> si tu peux bosser à côté pour le passer en 2nd concours interne (les seuils sont très différents)

3/ il faut se consacrer des temps de repos : j'ai échoué souvent à cause du stress, je travaille trop, j'étais très fatiguée, en fait je travaillais mal, cette année, je me suis reposée entre mes révisions, et je révisais mieux

4/ ne pas faire d'impasse dans les révisions, s'entraîner souvent aux épreuves écrites comme orales : commencer à réviser les oraux en même temps que les écrits, ne pas attendre d'être admissible...

5/ admettre que le concours est basé sur la CHANCE, et qu'il y a des candidats qui ont peutêtre moins bossé que nous qui réussissent, ou des candidats comme nous, qui ont eu un sujet + abordable...

Sophilouise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

J'ai passé le concours 4 fois avant d'être admise.

1/ il faut cartonner aux écrits et à l'oral pro : logique ce sont les + gros coef

2/ j'ai passé 3 fois en externe et qu'une seule fois en interne --> si tu peux bosser à côté pour le passer en 2nd concours interne (les seuils sont très différents)

3/ il faut se consacrer des temps de repos : j'ai échoué souvent à cause du stress, je travaille trop, j'étais très fatiguée, en fait je travaillais mal, cette année, je me suis reposée entre mes révisions, et je révisais mieux

4/ ne pas faire d'impasse dans les révisions, s'entraîner souvent aux épreuves écrites comme orales : commencer à réviser les oraux en même temps que les écrits, ne pas attendre d'être admissible...

5/ admettre que le concours est basé sur la CHANCE, et qu'il y a des candidats qui ont peutêtre moins bossé que nous qui réussissent, ou des candidats comme nous, qui ont eu un sujet + abordable...

Sophilouise

je suis tout à fait d'accord avec toi même si c'est dur d'accepter que la chance y est pour beaucoup et que certains y arrivent en travaillant beaucoup moins que toi même <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à l'inverse, j'ai eu des super notes à l'écrit, et un 9 à l'oral pro m'a valu la liste complémentaire, et je n'ai pas été appelée (à 4 places près, quand on n'a pas de chance...), donc moi, je dirais plutôt que tout se joue à l'oral!!

:applause:

Mais je dirais que c'est surtout l'épreuve d'oral pro+l'option qui jouent pas mal dans l'obtention du concours!

Voilà! :)

tildabc, courage! :clover:

merci beaucoup, li en faut du courage pour s'y remettre!! surtout pour aller courir... ;)

comment ça se passe la PE2? pas trop dur le stage filé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, li en faut du courage pour s'y remettre!! surtout pour aller courir... ;)

comment ça se passe la PE2? pas trop dur le stage filé?

Ben ça va mieux, mais le démarrage, on se sent un peu parachuté et tout s'enchaîne à une vitesse!!! On capte rien au début, mais là, je commence mieux à gèrer même si il y a toujours des choses qui nous manquent... J'espère que ça va s'arranger par la suite.

Sinon, pour mon stage filé, je suis contente, je suis avec des PS/MS et ça se passe plutôt bien, en plus la directrice est sympa et m'a bien aidée à démarrer!

Faut rien lâcher, vous allez y arriver! Et pour la course, il fait beau, profitez-en, ça ne va pas durer... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ou plutot bonsoir

voilà j'aimerais avoir des expériences de pe2 qui ont reussis le concours après plusieurs tentatives, comment ont-il fait pour changer quelque chose

voila cela fait 3 fois que j'essai et je me pose pas mal de question, je suis reprise à redoubler à l'iufm mais j'ai peur de rater encore une fois, comment ne pas se sentir si frustré de voir toujours les autres reussir et pas soi-même?voila, si vous pouviez me donner des conseils ou même raconter votre expérience cela me ferait plaisir! merci

Bonjour

Je suis pe2 et j'ai eu le crpe à la troisième tentative. Cette année, pour l'avoir, j'ai fait autre chose que de ne penser qu'a ce concours ! J'ai avancé dans ma vie privée et forcément j'ai eu moins de tps pour me préparer et moins de stress ! C'était la 2ème fois que j'allais aux oraux t pour m'améliorer (je n'ai pas fait de révisions), j'ai changé ma tenue vestimentaire (en effet, il faut y faire attention, c'est comme si passait un entretien d'embauche) et ma façon de réagir aux questions (avant je répondais vite, je sortais ma "science" et j'hésitais parfois car je voulais absolument donner une réponse à tout) et finalement j'ai joué la carte de la fille qui réfléchie avant de répondre, qui dit franchement quand je ne connaissais pas la réponse et donné des exemple concrets d'expériences vécues pour illustrer mes arguments. J'ai eu 18 sans répondre a bcp de questions "culturelles" et en ayant un sujet trés bateau.

Voilou, si tu veux d'autres conseils, n'hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...