Aller au contenu

Question aux PE2 qui ont passé le CRPE plusieurs fois


poutchi27

Messages recommandés

bonjour ou plutot bonsoir

voilà j'aimerais avoir des expériences de pe2 qui ont reussis le concours après plusieurs tentatives, comment ont-il fait pour changer quelque chose

voila cela fait 3 fois que j'essai et je me pose pas mal de question, je suis reprise à redoubler à l'iufm mais j'ai peur de rater encore une fois, comment ne pas se sentir si frustré de voir toujours les autres reussir et pas soi-même?voila, si vous pouviez me donner des conseils ou même raconter votre expérience cela me ferait plaisir! merci

Bonjour

Je suis pe2 et j'ai eu le crpe à la troisième tentative. Cette année, pour l'avoir, j'ai fait autre chose que de ne penser qu'a ce concours ! J'ai avancé dans ma vie privée et forcément j'ai eu moins de tps pour me préparer et moins de stress ! C'était la 2ème fois que j'allais aux oraux t pour m'améliorer (je n'ai pas fait de révisions), j'ai changé ma tenue vestimentaire (en effet, il faut y faire attention, c'est comme si passait un entretien d'embauche) et ma façon de réagir aux questions (avant je répondais vite, je sortais ma "science" et j'hésitais parfois car je voulais absolument donner une réponse à tout) et finalement j'ai joué la carte de la fille qui réfléchie avant de répondre, qui dit franchement quand je ne connaissais pas la réponse et donné des exemple concrets d'expériences vécues pour illustrer mes arguments. J'ai eu 18 sans répondre a bcp de questions "culturelles" et en ayant un sujet trés bateau.

Voilou, si tu veux d'autres conseils, n'hésites pas !

merci ça fait plaisir de voir que les gens sont la pour nous encourager, je crois que je me suis remotivé et j'ai envie de l'avoir vraiment quand je vois tous les gens que je connais me parler de ce qu'ils font en classe, en plus je viens d'etre embauché comme assistant pédagogique dans une école pour un mi temps et etre sur le terrain c'est déjà ça et ça remotive...merci de me rassurer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon stage filé se passe bien, c'est exactement comme petitegégé l'a décrit! dur, dur, au démarrage, ça va tellement vite qu'on capte rien, mais je commence à piger le truc! Ma titulaire m'épaule beaucoup, c'est vraiment bien ça, j'avais tellement peur de tomber sur quelqu'un qui...enfin vous voyez! Au fait, j'ai des TPS/PS! J'adooore!

PS : en tout cas poutchi27, si t'as besoin de quoique ce soit, tu m'envoies un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas PE2 mais LC avec de grandes chances d'être appelée dans les jours qui viennent.

Je pense aussi que tout se joue à l'oral pro, mais étant donné ma faiblesse de ce côté là, j'ai décidé de sauver les meubles aux oraux et d'assurer un max aux écrits, ce que j'ai fait cette année: seulement 10 à l'OP+ldj, notes catastrophiques en eps et anglais, et me voilà quand même à 7 points de la LP. Chaque point compte bien sûr et s'il est indéniable qu'une bonne part de chance joue dans cet oral, si on a assuré un minimum aux écrits, ça peut marcher même avec un jury pointilleux.

J'ai passé le concours 5 fois dont 2 en "touriste" en ayant été admissible à chaque fois.

Comme je savais que je n'avais pas besoin d'aide pour les écrits, j'ai axé ma préparation sur les oraux, j'ai pris forprof une année pour avoir des oraux blancs, le cned en accompagnement l'année suivante, ça m'a bien aidée à dédramatiser cet oral.

Je pense qu'il faut s'accrocher, que ça en vaut la peine, mais je pense aussi que de me dire que c'était la dernière fois m'a enlevé une bonne part de stress (de se dire que quelle que soit l'issue on n'en reprend pas pour un an, ça aide)

Ah et j'ai déménagé à 400 km en plein milieu des oraux, ceci explique peut être cela aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon stage filé se passe bien, c'est exactement comme petitegégé l'a décrit! dur, dur, au démarrage, ça va tellement vite qu'on capte rien, mais je commence à piger le truc! Ma titulaire m'épaule beaucoup, c'est vraiment bien ça, j'avais tellement peur de tomber sur quelqu'un qui...enfin vous voyez! Au fait, j'ai des TPS/PS! J'adooore!

PS : en tout cas poutchi27, si t'as besoin de quoique ce soit, tu m'envoies un mp.

merci beaucoup sophielouise c'est gentil de ta part :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'ai passé 2 fois déjà et j'ai été 2 fois admissible...Honnetement je dirais que TOUS les points comptent :les écrits, l'OP mais aussi les langues et l'EPS...Je l'ai raté de peu ctte année à cause de ces 2 petits coeff (anglais et centretien de sport) et je peux dire que ça fait trés mal ; j'ai eu 12,5 de moyenne générale et ça n'a pas été suffisant... !!! Donc j'ajouterais que l'important est aussi de bien choisir son academie car avec un etelle moyenne je sais que ce serait largement passé dans beaucoup d'academie (mais bon , pas à Montpellier ...Grrrr!!!). Voilà, en fait il n'y a pas de "petits" coeff; et comme certains le disent je pense que le facteur "chance" y est pour beaucoup dans la réussite à ce concours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...