Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

dans notre école nous faisons un cahier de vie qui va à la maison et les enfants peuvent ramener un album le vendredi soir.

J'ai eu l'idée de créer cette fiche de lecture comme ça les parents qui le veulent peuvent la compléter et la coller dans le cahier.

Si ça vous intéresse la voici.

fiche_lecture.pdf

Posté(e)
Bonjour !

dans notre école nous faisons un cahier de vie qui va à la maison et les enfants peuvent ramener un album le vendredi soir.

J'ai eu l'idée de créer cette fiche de lecture comme ça les parents qui le veulent peuvent la compléter et la coller dans le cahier.

Merci, ton fichier m'a intéressée même si je ne suis pas en maternelle. Je l'ai donc adaptée pour les primaires, comme nous nous rendons à la bibliothèque du village une fois tous les 15 jours, cette fiche servira à commenter le livre choisi!

je la dépose de suite sur le site!

Posté(e)

très bonne idée! et ta fiche est très bien réussie je trouve!

Posté(e)

Vraiment génial la fiche est très bien réussie et en plus c'est une super idée!!!

Posté(e)
Bonjour !

J'ai un peu honte de te demander cela, mais je trouve ta fiche super et j'aimerais l'utiliser. Seulement, il me faudrait changer 2 ou 3 détails dans le texte de départ (fréquence emprunt...), et je ne peux pas le faire sur PDF. Aurais tu ton doc sous word?

Merci encore...

Une T1 en mal d'expérience!

Posté(e)
Bonjour !

J'ai un peu honte de te demander cela, mais je trouve ta fiche super et j'aimerais l'utiliser. Seulement, il me faudrait changer 2 ou 3 détails dans le texte de départ (fréquence emprunt...), et je ne peux pas le faire sur PDF. Aurais tu ton doc sous word?

Merci encore...

Une T1 en mal d'expérience!

Sous Acrobat Reader tu as un outil texte (qui ressemble à un curseur). Tu peux sélectionner du texte puis le copier et le coller sous word. Malheureusement la mise en page est souvent à refaire, mais c'est pratique quand même...

Posté(e)

c'est sympa cette fiche.

Mais à quelle fréquence vas-tu l'utiliser? Tu vas la donner toutes les semaines avec les cahier de vie? Ca me parrait un peu beaucoup (enfin pour les photocopies 24 fiches par semaine).

Mais bon je conserve l'idée et je vais voir comment adapter. Ca peut etre vraiment très interressant pour les enfant qui n'ont jamais rien d'ecrit dans le cahier, peut-etre que ça motiverais les parents.

Posté(e)
c'est sympa cette fiche.

Mais à quelle fréquence vas-tu l'utiliser? Tu vas la donner toutes les semaines avec les cahier de vie? Ca me parrait un peu beaucoup (enfin pour les photocopies 24 fiches par semaine).

Mais bon je conserve l'idée et je vais voir comment adapter. Ca peut etre vraiment très interressant pour les enfant qui n'ont jamais rien d'ecrit dans le cahier, peut-etre que ça motiverais les parents.

Euh... sur la fiche il y a écrit tous les vendredi sans s ça me semble un peu bizarre non?