Aller au contenu

Coup de mou, baisse de moral


DA-

Messages recommandés

Ce soir, peut être suis je trop fatiguée, mais j'arrive pas à me mettre à mes révisions alors que j'essaie tous les soirs de me pencher un peu sur la question pour bosser quotidiennement et avancer petit à petit sachant que je bosse à temps plein en tant qu'AE.

Seulement, ce soir, j'ai envie de tout foutre en l'air : j'en ai ma claque !!! :ninja:

7ème tentative cette année : pourquoi continuer ?! Je commence à me le demander !

Après tout, peut être ne suis je pas faite pour ça ... peut être devrais je chercher à faire autre chose, enfin, à me stabiliser car, à 27 ans, j'accumule les CDD (certes dans l'Education Nationale) mais ça n'est pas très épanouissant professionnellement parlant et ça m'empêche d'esquisser des projets sur du long terme.

J'ai peur d'un éventuel échec supplémentaire aussi, j'en suis convaincue.

Ca fait mal de voir qu'on est pas admissible alors qu'on a travaillé dur avec motivation et obstination pour ne pas avoir les résultats escomptés.

Je suis en colère aussi après le système : mes études de lettres modernes m'apportent rien finalement car savoir parler et écrire français ne me fait pas manger et j'ai quelques grosses difficultés à envisager la possibilité de trouver un CDI ... disons que dans l'absolu, j'aimerais en trouver un tout en continuant à bosser le CRPE pour ne pas piétiner les années de travail fournies pour le concours et pour ne pas sacrifier mon rêve de petite fille.

Mais, est ce la peine de persister ?

Je me sens tellement perdue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    46

  • nach

    15

  • louloutte82

    8

  • chichoune63

    8

Ce soir, peut être suis je trop fatiguée, mais j'arrive pas à me mettre à mes révisions alors que j'essaie tous les soirs de me pencher un peu sur la question pour bosser quotidiennement et avancer petit à petit sachant que je bosse à temps plein en tant qu'AE.

Seulement, ce soir, j'ai envie de tout foutre en l'air : j'en ai ma claque !!! :ninja:

7ème tentative cette année : pourquoi continuer ?! Je commence à me le demander !

Après tout, peut être ne suis je pas faite pour ça ... peut être devrais je chercher à faire autre chose, enfin, à me stabiliser car, à 27 ans, j'accumule les CDD (certes dans l'Education Nationale) mais ça n'est pas très épanouissant professionnellement parlant et ça m'empêche d'esquisser des projets sur du long terme.

J'ai peur d'un éventuel échec supplémentaire aussi, j'en suis convaincue.

Ca fait mal de voir qu'on est pas admissible alors qu'on a travaillé dur avec motivation et obstination pour ne pas avoir les résultats escomptés.

Je suis en colère aussi après le système : mes études de lettres modernes m'apportent rien finalement car savoir parler et écrire français ne me fait pas manger et j'ai quelques grosses difficultés à envisager la possibilité de trouver un CDI ... disons que dans l'absolu, j'aimerais en trouver un tout en continuant à bosser le CRPE pour ne pas piétiner les années de travail fournies pour le concours et pour ne pas sacrifier mon rêve de petite fille.

Mais, est ce la peine de persister ?

Je me sens tellement perdue !

Salut Dolphin

Mais bien sur qu'il faut persister !! nous avons tous peur de l'échec pour ceux qui comme nous l'ont passés plusieurs fois, mais après on se dit c'est le métier que je veux faire, je sais que tu es grande bosseuse et que tu vas y arriver :wub:

Si ce soir , tu n'arrives pas à bosser , alors oui FOUS TOUS EN L AIR :P , ce soir , demain et dimanche :P

Ne te mets pas la pression dès maintenant !!

Allez RESPIRES UN BON COUP !! :wub: essaye de sortir ce week-end !!

COURAGE

mariecharlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. J'avais pris la décision l'an dernier de le passer pour la dernière fois, j'avais un pied dans la fonction publique et l'espoir de passer des concours internes par la suite. Mon homme a trouvé du travail plus rapidement que prévu dans notre région alors on a tenté le tout pour le tout: j'ai quitté mon boulot pour revenir ici. Bien sûr j'ai droit aux indemnités de chômage, mais je me suis retrouvée à me demander ce que j'allais bien pouvoir faire de ma vie. Depuis la LC s'est ouverte et j'ai de grandes chances d'être appelée. Je continue de jouer le jeu à l'anpe dans leur projet de réorientation mais j'y crois moyen <_<

Je te dirais de le tenter une dernière fois, tout en essayant si tu peux (mais pas toujours facile car souvent les dates se chevauchent) de passer d'autres concours. Tu remarqueras, car je ne suis pas la première à le remarquer ici, qu'on a vraiment moins de pression quand on sait qu'on y va pour la dernière fois, on ne se dit pas que si on échoue, il faudra remettre ça encore pour un an, on y va et si ça marche tant mieux, sinon, on n'aura rien à se reprocher car alors on aura tout tenté. Commence à réfléchir à des carrières intéressantes pour toi, de façon à y aller encore plus sereine car tu auras une roue de secours.

Et surtout ça ne sert à rien de se bloquer sur sa chaise en se forçant à bosser, si ça veut pas, sort, profite de ton chéri, et tu seras beaucoup plus efficace après.

Allez courage, ça va marcher, tout le boulot accumulé est avec toi, et si besoin, tu sais qu'on est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je m'en doutais : pas de 2nd concours interne sur l'académie où je le passe :cry: ... non pas que j'imaginais m'en sortir les doigts dans le nez avec ce concours mais j'avais envisagé de le passer ...

Merci pour votre soutien mais franchement, je satuuure là avec ce concours.

Tellement envie de faire ce boulot que je me suis refusée à chercher autre chose ailleurs focalisant uniquement sur ce métier (celui qui me plaît, celui pour lequel j'ai autant travaillé depuis des années) et là, du coup, j'ai aucune autre opportunité professionnelle puisqu'aucune formation professionnelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en doute. C'est le constat qu'on a fait avec la conseillère anpe: on nous demande une licence pour passer le concours mais si on échoue, on n'a plus de porte de secours car une licence ne mène à rien.

Prends le temps de la reflexion, ce n'est pas ce soir que tu auras des réponses. C'est en prenant du recul sur toi que tu trouveras de nouvelles voies que tu ne soupçonnais pas.

Allez laisse tomber pour ce soir, sors aère toi, oublie tout ça, voire pour le week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolphin, je me reconnais tellement dans ce que tu dis.

Le raz le bol, les doutes, l'envie de tout foutre en l'air, et cette envie aussi malgré tout de persister.

Alors, moi, je te dirais de tenter encore et de voir un peu ce que tu peux envisager d'autre. Une VAE ? Une formation supplémentaire ?

Essaie de prendre rendez vous dans un CIO, ou une mission locale ... Renseigne toi, frappe à toutes les portes pour ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier.

Curieusement, après avoir pris mon 7ème gadin au CRPE, après avoir dit et réellement pensé que j'arretais, après avoir été gentillement remerciée de mon poste d'AE, j'ai dû reprendre mon boulot d'auxilaire en crèche à plein temps. Des horaires à la con, les enfants une semaine sur deux ... ben je bosse plus cool et plus efficace j'ai l'impression. Peut-être parce que j'ai pris du recul, je ne sais pas.

Je ne sais pas si ça passera cette année. On verra .... J'aurais essayé en tous cas. J'aurais essayé d'atteindre ce rêve, je m'en serais donné les moyens.

Quoi que tu décides, il faut te donner le temps de réfléchir, d'envisager les choses .... Inscris toi. Pour moi, ce moment est toujours un moment difficile car il me rappelle combien de fois je l'ai fait. :( Mais après, une fois fait, on ne le regrette pas. L'année dernière, j'ai hésité aussi. Je m'étais inscrite quand même, mais je ne me suis décidé qu'en mars. Heureusement quej e m'étais inscrite, sinon, je l'aurais regretté.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dolphin,

je te conseille moi aussi de t'inscrire malgré tout, cela ne coûte rien et puis, même si tu décides de tout arrêter, ce sera toujours possible. Je comprends que tu ais des moments de doutes mais il faut que tu fasses le point de ce que tu as vraiment envie de faire de ta vie. Et prends le temps de vivre, commencer les révisions dès maintenant c'est bien mais vas y doucement, tu as déjà de l'avance et puis, il faut tenir la motivation jusqu'en avril voire en juin, ne commence pas à te stresser dès septembre.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je rejoins une réponse, prend un peu de repos et sans regret : de toute façon ce travail que tu n'as pas fait, tu l'aurai mal fait et tu aurais du le reprendre.

Ensuite, après 7 tentatives, tu commences à connaître pas mal de choses, même s'il y a quelques changements, tu ne devrais normalement avoir qu'à entretenir ce que tu as déjà appris. Profites en pour lire des livres d'histoire (ou seulement des parties, des bouquins pour enfant sur les sciences...) ça te permettra à la fois d'approfondir et de changer un peu de méthode de travail, ce qui peut être utile.

Enfin regarde aussi du côté des langues régionales : peut être que ça vaut le coup de s'y mettre : il ya moins de postes mais aussi poins de candidat, la difficulté est d'avoir le niveau suffisant en langue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage à toi!! Je me reconnais pleinement ds ce que tus dis puisque moi aussi depuis quelques jours je laisse un peu tomber alors que j'étais bien partie.

C'est ma 5 e tentative. Je suis AE en primaire pr la 4 année à 12/sem. J'ai depuis cette semaine un poste d'AVS ds la meme école 6h/sem + centres de loisirs avec la mairie de ma ville: tt ça en CDD renouvelés et moi aussi j'en ai ras la casquette!!!!!!!!

Je veux enseigner plus que tout!!! je ne me vois pas faire autre chose! Par contre mes pieds ds l'ecole me font connaitre bcp de choses et je suis AVS d'un garçon en CM2 (AE en CP aidés) et c'est super car je vais voir comment ça se passe en classe de cycle 3.

A bientot!

Je me suis inscrite qd meme hein j'abonne pas mais cette année va être dure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ce que tu ressents!!! J'ai 33 ans, 2 enfants et ce sera ma 5 ème tentative!!! Je bosse à temps plein en tant qu'assistante d'éducation dans une école primaire de 400 élèves!!! (je donne des cours d'informatique aux élèves du CP au CM2 etet de CLIS).

Tout ça est très prenant, ça fait 3 ans que je suis admissible et non admise au final!!! Je fais tout ce que je peux pour bosser et je crois bien que je ne peux pas faire plus par manque de temps!!! cependant cette année j'ai decidé de changer d'academie!! C'est une façon de tourner la page sur les précédents echecs!

Alors prends du recul par rapport à tout ça et dis toi que toutes ces années de travail t'ont forcement apporté des connaissances et que ta persévérance finira par payer!! je crois peut etre naivement que quand on a un rêve il ne faut rien lacher et donc ne jamais abandonner pour n'avoir plus tard aucun regret!!! Même si tu le bosses moins, même si tu fais provisoirement autre chose de ta vie, rien ne t'empêche de le passer en te disant que de toute façon tu n'a rien à perdre mais au contraire tout à y gagner!!! C'est de cette façon que je me motive et je ne lacherai pas, je les aurai à l'usure s'il le faut!!!

COURAGE!!!

Muguette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en wkend chez mes parents, ça va me faire du bien je pense !

Bonne initiative :D:D

Reposes toi bien et passe un bon week-end ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...