Aller au contenu

Coup de mou, baisse de moral


DA-

Messages recommandés

Comme d'hab, avant les vacances, je suis moins dispo ... fatigue + ras le bol ... ça ne fait pas bon ménage avec les révisions alors je suis en stand by en attendant de pouvoir profiter pleinement des quelques jours de repos que je vais avoir pour réviser plus longuement ...

Vous en êtes où vous ?!

Allez courage moi aussi j'ai du mal, j'ai passé mon temps à faire le ménage il ne me reste 1 h pour travailler avant d'aller chercher ma fille demain je ne pourrai pas travailler car mercredi donc on va voir jeudi et vendrei car week end pas possible de travailler j'ai les enfants. Bref on se trouve toujours une bonne raison pour repousser au lendemain car à force de le repasser on a du mal à se motiver. Il faut que je lise quand m^me je vais m'y mettre :ninja:

ENSUITE LES VACANCESn :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    46

  • nach

    15

  • louloutte82

    8

  • chichoune63

    8

Toujours une bonne raison, effectivement :

- lundi : sieste, wkend loin d'être reposant donc besoin de sommeil

- mardi : aprem chez le gynéco

- aujourd'hui : ménage à fond ...

Demain et vendredi, je finis plus tard le boulot et je n'ai pas trop le temps de bosser (même si j'essaie de réviser durant les moments "creux")

Et, le wkend prochain, je reçois du monde.

Ensuite, faut pas se leurrer mais la semaine avant les vacances est loin d'être efficace.

Ne parlons pas des vacances ... fêtes de fin d'année ... comment réussir à bosser dans ces conditions ?! On se le demande !

Bref ... va me falloir me remettre rapidement au boulot dès le début d'année (histoire de rattraper le retard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi j'en ai ma claque !

C'est la deuxième fois que je le pase. J'ai 3 enfants et je m'occupe du CLAS de mon quartier. Je pensais que çà irait mieux cette année et je me retrouve avec des sujets de la quatrième dimension chez forprof !!!

Résultat = je passe des heures devant mon micro à chercher des infos sur des thèmes ultras précis et trés peu sur les grands thèmes.... J'en ai marreeeeeee ! C'est un gouffre financier !

A ceux qui sont à l'iufm : quels sont les thèmes abordés dans vos devoirs svp ?

Merci..

Ce soir, peut être suis je trop fatiguée, mais j'arrive pas à me mettre à mes révisions alors que j'essaie tous les soirs de me pencher un peu sur la question pour bosser quotidiennement et avancer petit à petit sachant que je bosse à temps plein en tant qu'AE.

Seulement, ce soir, j'ai envie de tout foutre en l'air : j'en ai ma claque !!! :ninja:

7ème tentative cette année : pourquoi continuer ?! Je commence à me le demander !

Après tout, peut être ne suis je pas faite pour ça ... peut être devrais je chercher à faire autre chose, enfin, à me stabiliser car, à 27 ans, j'accumule les CDD (certes dans l'Education Nationale) mais ça n'est pas très épanouissant professionnellement parlant et ça m'empêche d'esquisser des projets sur du long terme.

J'ai peur d'un éventuel échec supplémentaire aussi, j'en suis convaincue.

Ca fait mal de voir qu'on est pas admissible alors qu'on a travaillé dur avec motivation et obstination pour ne pas avoir les résultats escomptés.

Je suis en colère aussi après le système : mes études de lettres modernes m'apportent rien finalement car savoir parler et écrire français ne me fait pas manger et j'ai quelques grosses difficultés à envisager la possibilité de trouver un CDI ... disons que dans l'absolu, j'aimerais en trouver un tout en continuant à bosser le CRPE pour ne pas piétiner les années de travail fournies pour le concours et pour ne pas sacrifier mon rêve de petite fille.

Mais, est ce la peine de persister ?

Je me sens tellement perdue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Dolphin,

Accroche toi ma belle, tu es faite pour ce métier j'en suis convaincue, et les gens qui te suivent ici te diront la même chose que moi. Ce concours n'est pas juste, c'est un concours qiui ne reflète pas les compétences pédagogiques de chacun.

Tu as fourni un énorme travail déjà, et c'est bien d'être persévérante, je crois en toi, je suis sûre que ça va marcher. Ne baisse pas les bras. Moi je suis comme toi, débordée et déprimée, dans le doute, je n'arrive plus à savoir à quelle tentative j'en suis (j'ai fait une année de break l'année dernière)... Quand tu es fatiguée, pose toi, tant pis si cette semaine tu n'as pas pu faire ce que tu escomptais. Il faut que tu t'octroies des moments de plaisir et de pause. Il faut continuer tout en cultivant le bien être, même si parfois on se sent dépassé.

Je t'envoie tout plein de bisettes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi plutôt déprimée par les sujets forprof, en plus j'ai pris la formule avec concours blancs (6E3O), et ils sont infaisables en temps réel en situation de concours... Bref, complètement déprimée... et l'impression de jne pas être à la hauteur.

Bouh !!! j'ai envie de HURLER !!!!! J'en ai marre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va hurler ! Oui ! Mais, on va hurler la réussite !

Manquerait plus qu'on se laisse abattre par ce concours qui nous donne du fil à retordre.

On va lui damner le pion et on pourra crier victoire avec un grand V ... ;)

Y a les moments de déprime qui font partie intégrante de notre quotidien mais y a aussi ceux où l'on a une motivation extrême, où l'on a la force d'abattre des montagnes tant on y croit ... des hauts et des bas ... mais, le tout est qu'il ne faut pas lâcher prise et s'accrocher car on sait toutes ce qu'on veut !

Autant aller au bout de notre rêve ... sans remords ...

Je vais tenter de bosser pas mal cette semaine car, après, ce sont les vacances et mon Lapinou est en repos donc, je vais profiter de lui, de nous pour reprendre en début d'année en meilleure forme :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, hop, tout le monde au boulot! Les vacances c'est à la fin de la semaine :blush: . Le concours approche alors continuez à travailler régulièrement. Et si vous resentez la saturation qui arrive, prenez un grand bol d'oxygène ( avec le froid qu'il fait, cela réveillera vos neurones :D :P ).

Bref, je vous soutient!!!!!! Mais je ne peux rien de plus pour vous :(:cry: .

:wub: à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends, je suis dans le même cas, j'y arrive tout simplement pas, là aujourd'hui j'ai fait 3 exos de Maths et c'est tout :cry::cry: ça craint quan même, comme vous dites y'a toujours une bonne raison, demain je me fout un coup de pied au derrière car pendant les fêtes sûr que je ne pourrais pas trop bosser et en janvier faut y aller aussi, parce que sinon....

Bon courage à vous, ça fait la troisième fois que je le passe et c'est clair que c'est dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends, je suis dans le même cas, j'y arrive tout simplement pas, là aujourd'hui j'ai fait 3 exos de Maths et c'est tout :cry::cry: ça craint quan même, comme vous dites y'a toujours une bonne raison, demain je me fout un coup de pied au derrière car pendant les fêtes sûr que je ne pourrais pas trop bosser et en janvier faut y aller aussi, parce que sinon....

Bon courage à vous, ça fait la troisième fois que je le passe et c'est clair que c'est dur !

Olala qu'est ce que je me retrouve dans tous ce que vous dites !!! Moi aussi , plus de motivation ... et oui c'est la 3ème pour moi aussi et mon académie est plutôt déprimante car pas trop de recrutement et alors je ne vous parle même pas de la LC (10 personnes appelées cette année le 18.12.07, la HONTE !!!) Voilà, je travaille à plein temps cette année, et je fais en plus des aides aux devoirs et je donne aussi des cours de fitness ... des seamines bien cahrgées mais j'adore car ça m'évite de déprimer. Je n'ai pas d'enfants mais qu'est ce que j'aimerais en faire !!! Mais voilà, on en revient toujours au même ... emploi précaire et moi tout ça, ça me fait terriblement peur donc ... j'attend, j'attend et je fais aussi attendre mon mari. Ceci devient insupportable et ingérable !!!

Bon courage à vous toutes, en espérant que ça finisse par payer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je sais que ce n'est pas le sujet du poste, mais tant pis :

Chichoune si tu as envie d'avoir des enfants (et ton mari aussi) vas-y lance toi !

Des emplois précaires : ils le sont tous à l'heure actuelle (à part fonctionnaire, bien sur...) et crois moi, ce n'est pas l'argent le pb au début ! un petit ne revient pas très cher...

Nous avons 3 enfants, je ne travaille plus (chômage depuis cette année) et mon mari est artisan : environ 1000 € par mois, et on s'en sort très bien, crois moi ! il faut simplement faire attention et savoir leur dire non ! l'avantage c'est que cela leur apprend la valeur de l'argent et que tout n'est pas un dû !

alors fonce car si tu attends tu peux attendre longtemps : il y aura toujours quelque chose pour te faire hésiter : le concours, PE2, T1..... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je sais que ce n'est pas le sujet du poste, mais tant pis :

Chichoune si tu as envie d'avoir des enfants (et ton mari aussi) vas-y lance toi !

Des emplois précaires : ils le sont tous à l'heure actuelle (à part fonctionnaire, bien sur...) et crois moi, ce n'est pas l'argent le pb au début ! un petit ne revient pas très cher...

Nous avons 3 enfants, je ne travaille plus (chômage depuis cette année) et mon mari est artisan : environ 1000 € par mois, et on s'en sort très bien, crois moi ! il faut simplement faire attention et savoir leur dire non ! l'avantage c'est que cela leur apprend la valeur de l'argent et que tout n'est pas un dû !

alors fonce car si tu attends tu peux attendre longtemps : il y aura toujours quelque chose pour te faire hésiter : le concours, PE2, T1..... <_<

Ben je crois que tu as entièrement raison alors je pense arrêter toute contraception dès ce soir !! :):D

A bientôt et bon courage à toi aussi si tu révises encore, à moins que tu sois déjà PE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bête tu viens de dire que tu avais enfants et que tu ne travaillais plus ... pfffff y'a des fois comme ça où on ne sait plus trop où on vit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...