Aller au contenu

Coup de mou, baisse de moral


DA-

Messages recommandés

Ben en fait, je ne travaille plus : licenciement éco. et donc j'en profite pour me lancer !!

C'est donc ma première année, en candidat libre avec 3 enfants dont une pas encore scolarisée.

Mais on y croit ! ça fait seulement 20 ans que j'ai arrêté mes études <_< ....... mais on y croit quand même :( !!! si, si !! :huh: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    46

  • nach

    15

  • louloutte82

    8

  • chichoune63

    8

Meilleurs voeux pour 2008 en espérant qu'elle nous apporte une belle réussite au concours !

On tient le coup et on continue à se battre ! ALLEZ COURAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux pour 2008 en espérant qu'elle nous apporte une belle réussite au concours !

On tient le coup et on continue à se battre ! ALLEZ COURAGE !

Je viens juste faire un petit coucou à tous ceux et celles qui sont lancés corps et âme dans les révisions.

Cette période de l'année n'est pas facile... Le concours est encore loin, mais pas si loin que ça à la fois...

Ne lâchez pas, faites des pauses qd vous sentez que ça ne suit plus, mais surtout pas de panique, il faut tenir bon...

Je vous souhaite une belle année de réussite pour le concours.... :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux à tous et toutes

Moi je pensais qu'une fois les fêtes passées, je me lancerais corps et âme dans les révisions et ce jusqu'en avril prochain mais ... aucune motivation. Je crois que je fais une overdoses de révisions !!! Déjà 3 fois que je le passe. Et puis, plus les jours passent et moins j'y crois et plus je cherche ce que je vais faire de ma vie !!!

Je ne pensais pas un jour en arriver là ... mon rêve c'était ma classe, mes élèves et un métier où je m'épanouisse. Plus j'avance dans la réalité et plus je suis déçue de ne pas faire le métier que j'espérais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux à tous et toutes

Moi je pensais qu'une fois les fêtes passées, je me lancerais corps et âme dans les révisions et ce jusqu'en avril prochain mais ... aucune motivation. Je crois que je fais une overdoses de révisions !!! Déjà 3 fois que je le passe. Et puis, plus les jours passent et moins j'y crois et plus je cherche ce que je vais faire de ma vie !!!

Je ne pensais pas un jour en arriver là ... mon rêve c'était ma classe, mes élèves et un métier où je m'épanouisse. Plus j'avance dans la réalité et plus je suis déçue de ne pas faire le métier que j'espérais !!!

Essaye de tenir le coup encore quelques mois...J'ai eu des passages à vide moi aussi l'année dernière où je me disais que non jamais je n'aurais la chance de pouvoir enseigner...Mais pourtant tous les vendredis j'ai face à moi 28 petites têtes qui m'appellent maîtresse, et là je me dis que ça en valait la peine : ça en valait la peine de le tenter et de le retenter encore et encore ce concours, et ça en valait même la peine de partir loin de mon chéri pour ça...

Courage, dans 6 mois tout ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Tiens le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal à cette période de l'année d'être crevée et d'en avoir un peu marre de la pression, des révisions. Je me souviens de ma PE1 à l'iufm on était tous tellement exténués par les cours qu'on pas pu bosser pendant les vacances de noel tellement on était à bout... bon ça n'empêche pas qu'on a eu le concours (pas tous ds ma classe certes!)

Allez il faut y croire et tu pourras jamais tout voir et apprendre alors faites confiance à votre bon sens, je vous assure que ça marche (pareil pour les oraux :noelwink: )

Et je ne vous cache pas que dans certains cas la PE2 est aussi trés difficile à vivre, moi on ne m'avait pas prévenu on m'a dit "c'est genial"! mouais c'est un métier superbe c'est vrai mais il faut avoir les epaules larges.

Bon courage à tous!

:noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos encouragements !!

j'avoue que c'est très très dur aussi pour moi !!!

la motivation n'est plus vraiment là même si je n'arrive pas à décrocher et à abandonner ! c'est très paradoxal.

quelque part, je me dis que c'est trop bête d'avoir fait tout ça pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait du bien de vous lire. j'avoue être aussi en overdose et puis je traine sur mes devoirs à rendre, y a des trucs que j'ai pas encore vus. Les maths n'en parlont pas..

Je me demande pourquoi je me suis mis dans cette galère au lieu de profiter d'autres choses.

Je me sens seule dans cette prépa, l'impression de plus rien comprendre, de pas avoir le niveau..

bref dur dur en ce moment

Bon ben je vais me dire que ce passage à vide est normal et continuer mais jusqu'à quand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...