Aller au contenu

Coup de mou, baisse de moral


DA-

Messages recommandés

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    46

  • nach

    15

  • louloutte82

    8

  • chichoune63

    8

Meilleurs voeux à tous et toutes

Moi je pensais qu'une fois les fêtes passées, je me lancerais corps et âme dans les révisions et ce jusqu'en avril prochain mais ... aucune motivation. Je crois que je fais une overdoses de révisions !!! Déjà 3 fois que je le passe. Et puis, plus les jours passent et moins j'y crois et plus je cherche ce que je vais faire de ma vie !!!

Je ne pensais pas un jour en arriver là ... mon rêve c'était ma classe, mes élèves et un métier où je m'épanouisse. Plus j'avance dans la réalité et plus je suis déçue de ne pas faire le métier que j'espérais !!!

Essaye de tenir le coup encore quelques mois...J'ai eu des passages à vide moi aussi l'année dernière où je me disais que non jamais je n'aurais la chance de pouvoir enseigner...Mais pourtant tous les vendredis j'ai face à moi 28 petites têtes qui m'appellent maîtresse, et là je me dis que ça en valait la peine : ça en valait la peine de le tenter et de le retenter encore et encore ce concours, et ça en valait même la peine de partir loin de mon chéri pour ça...

Courage, dans 6 mois tout ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Tiens le coup.

Ben merci pour tes encouragements, c'est très sympa ! Tu as quitté ta région ? Tu es partie à combien de kilomètres de chez toi et de ton chéri ? Tu l'as passé combien de fois ce fichu concours ??? Et est ce que tu bossais (AE par exemple) l'année où tu l'a eue et combien d'heures travaillais tu pour le CRPE par jour voire par semaine ?

Merci d'avance pour toutes ces réponses. A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je bosse en tant qu'AE en collège en temps plein (35h et, bientôt 36).

C'est ma 7ème tentative.

J'ai toujours bossé pendant que je préparais le concours mis à part l'année où j'ai fait l'iufm.

Voilou, si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux à tous et surtout plein de chance pour ce satané concours!!!

Je vous souhaite à tous de l'avoir cette année! :clover:

Plein de courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous toutes!!!

je viens de decouvrir ce sujet et je me suis dit tiens pourquoi pas les rejoindre

moi cette année c'est ma 6ème tentative et c'est vrai que tout comme toi dolphinatlantica desfois je me demande pourquoi continuer c'est dur !!!mais autour de moi tout le monde me dit "allez t'as commencé l'année faut que tu l'as finisse à fonc et cette année tu vas voir c'est la bonne !! laisse toi une dernière chance"

je me dis ils ont pas tord mais en même temps chaque année c'est ce qu'on me répète

moi c'est l'oral qui pose problème surtout l'oral pro (bien sûr faut aussi que j'améliiore l'ecrit car c'est un concours et faut être dans les meilleurs)

y a 2j j'ai encore eu un moment de doute où je me demande pourquoi je ne m'ameliore pas ..

et puis le pire c'est hier j'appelle ma marraine pour prendre des nouvelles et en parlant elle me dit et si tu rates encore que vas tu faire?? et là dejà que je me posais des questions elle m'enfonce le poignard j'avais envie de lui dire "fou moi la paix " mais j'ai rien dit :noelwacko:

le problème c'est qu après toutes ces tentatives on perd confiance en nous et je pense qu'on perd aussi la motivation enfin moi c'est ce que je me demande alors j'essaye de me remotiver mais après toutes ces années et puis les nouvelles circulaires les nouveaux BO j'ai l'impression de n'avoir aucun acquis et de tourner en rond

peut être n'ai je pas la bonne technique ? quelle est le remède miracle on le voudrait tous ??

merci de m'avoir ecouté ça m'a fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends ce que tu écris !

Perso, je ne suis allée qu'une fois aux oraux en plus ... je suis toujours à la limite de l'admissibilité ...

Tellement envie d'y parvenir après autant d'années de galère, de travail (et je vous assure que c'est un gros travail !!!), d'obstination MAIS, oui, le doute est là et j'ai perdu confiance en mes possibilités alors même que c'est le métier dont je rêve ...

J'ai eu bossé en tant qu'AE en école primaire où je prenais en charge une classe entière au pied levé ; mon directeur m'a dit que j'étais faite pour ça et me faisait totalement confiance en acceptant que je sois balancée dans la classe sans même avoir du travail à proposer aux élèves ...

Ce n'est pas le 1er à me l'avoir dit ...

Et, pourtant, je suis toujours en attente de l'obtention du concours !

Je suis parfois très en colère après les personnes qui se REdirigent sur l'enseignement par dépit et qui obtiennent le droit d'enseigner ... ça me met hors de moi mais c'est la politique du concours et je ne peux rien y faire.

Ce qui m'ennuie aussi c'est l'instabilité professionnelle dans laquelle je patauge depuis de nombreuses années ; pas la possibilité de projeter quoi que ce soit dans cette situation précaire (même pas un bébé avec l'Homme que j'Aime).

Alors, oui, je commence à me dire qu'il serait peut être temps de tourner la page (à grands regrets) mais je n'y parviens pas : je n'arrive pas à prendre cette décision qui présuppose que je fasse le deuil de mon rêve de petite fille et que je piétine toutes ces années d'implication.

Autant y a des fois j'ai envie de tout balancer et de m'accorder du temps pour moi sans me soucier des révisions, autant, parfois, je suis motivée.

N'empêche, faut pas se leurrer, ma crainte de ne pas réussir cette année encore me terrorise mais je n'ai pas envie de regretter alors je bosse, je bosse, je bosse pour me dire que j'ai mis toutes les chances de mon côté et que je ne peux rien me reprocher.

J'essaie autant que possible de travailler efficacement mais là encore ... je n'ai pas la méthode miracle alors je fais comme je peux.

Pas évident tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez réussi, dolphinatlantica et coug, à annalyser où sont vos lacunes et ce qui pêche à chaque fois ? les notionnels, la didact, la connaissance des docs officiels ....?

vous le préparez seule ou vous avez réussi à constituer un groupe de travail ?

Ce n'est pas possible que vous n'y arriviez pas et encore moins que vous renonciez..... croyez moi, il n'y a rien de pire que d'aller bosser à contre coeur ! moi, je vomissais tous les lundi matin sur la route pour aller à mon boulot et je n'ai aucune envie de revivre ça !

Je sais que je n'y arriverai pas du premier coup (soyons réaliste cela fait trop longtemps que j'ai arrété l'école !) mais je vais m'accrocher ! et comme vous, je vais bosser à fond et on l'aura, :noelwink:

vous avant moi ! :noelbiggrin: c'est votre année ! :noellaugh: et vous nous direz comment c'est de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, peut être suis je trop fatiguée, mais j'arrive pas à me mettre à mes révisions alors que j'essaie tous les soirs de me pencher un peu sur la question pour bosser quotidiennement et avancer petit à petit sachant que je bosse à temps plein en tant qu'AE.

Seulement, ce soir, j'ai envie de tout foutre en l'air : j'en ai ma claque !!! :ninja:

7ème tentative cette année : pourquoi continuer ?! Je commence à me le demander !

Après tout, peut être ne suis je pas faite pour ça ... peut être devrais je chercher à faire autre chose, enfin, à me stabiliser car, à 27 ans, j'accumule les CDD (certes dans l'Education Nationale) mais ça n'est pas très épanouissant professionnellement parlant et ça m'empêche d'esquisser des projets sur du long terme.

J'ai peur d'un éventuel échec supplémentaire aussi, j'en suis convaincue.

Ca fait mal de voir qu'on est pas admissible alors qu'on a travaillé dur avec motivation et obstination pour ne pas avoir les résultats escomptés.

Je suis en colère aussi après le système : mes études de lettres modernes m'apportent rien finalement car savoir parler et écrire français ne me fait pas manger et j'ai quelques grosses difficultés à envisager la possibilité de trouver un CDI ... disons que dans l'absolu, j'aimerais en trouver un tout en continuant à bosser le CRPE pour ne pas piétiner les années de travail fournies pour le concours et pour ne pas sacrifier mon rêve de petite fille.

Mais, est ce la peine de persister ?

Je me sens tellement perdue !

Bonsoir je suis exactement dans la même situation que toi!!!

J'ai une licence de Lettres Modernes. Mais je fais des boulots à temps partiel et rénumérés comme si je n'avais pas de diplôme. C'est déprimant d'autant plus que je vais sur ma 4ème tentative du CRPE. J'ai également du mal à croire que je vais finir par y arriver!! Je ne sais plus quoi faire!!!A 26 ans avec un enfant, je me retrouve coincée. J'ai le moral au ras des paquerettes.

Enfin, il faut essayer de voir de l'avant mais je suis déjà déprimée à l'idée de ne pas encore le réussir. QUE FAIRE D'AUTRE avec un diplôme en lettres modernes et sans effectuer une formation non rénumérée?????? Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit mot pour vous dire que moi aussi, j'ai une licence de lettres modernes et j'en suis à ma 5° tentative cette année !

alors la déprime, les doutes, je connais !

je me dis que cette année sera ma dernière tentative alors j'essaie de bosser mais la motivation n'est pas toujours là !

courage, il faut y croire, se dire qu'on y arrivera et surtout se dire qu'on est loin d'être un cas isolé !! :noelwink:

j'ai été une seule année admissible alors je me dis que je peux y arriver même si c'est dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'étais partie pour faire les soldes et je suis allée à Cultura où j'ai craqué pour un livre d'histoire géo/sciences pour les révisions du concours.

Je n'ai rien acheté en solde du coup mais j'ai un bouquin pour continuer sur ma lancée à travailler le concours ... en espérant que ça paie un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

pour moi, c'est la troisième tentative. Après 2 préparations seule, je vais en formation 2 jours par semaine sur un site formathèmes.

les cours sont très denses mais très intéressants et on a 6 concours blancs dans l'année.

par contre j'ai une gros coup de blues cette semaine. j'ai peur de le rater encore une fois.

je pense qu'avec la prépa, ça devrait eut-être aller à l'écrit. mais j'ai très très peur pour l'oral.

en plus lundi soir en allant courir, je me suis fait un claquage.

mais bon comme vous je subsiste avec les emplois précaire de l'écducation nationale.

et à 32 ans j'aimerais bien avoir un emploi stable, dont ej rêve depuis des années!

bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

il fait du bien votre post. Comme vous pouvez le voir dans ma signature je suis dans le meme cas que beaucoup d'enter vous j'essaie mais je reste à la porte, d'autant que autour de moi tout le monde réussi sauf moi... c'est dure. Mon copain a eu le concours l'an passé il est en pe2, et tout ce qui va avec. Moi je n'arrive pas a trouver un travail qui me permette a la fois d'avoir du temps, d'avoir des sous et d'etre interressé, alors toujours chez les parents c'est la déprime. J'ai pas d'enfant j'ai pas encore 25ans mais j'ai une telle envie de vivre ma vie et d'enseigner que ces echecs de concours sont fatiguants, et démoralisant...

enfin comme vous cette année encore jme suis inscrite apres hesitation mais que faire d'autre avec une licence de géographie? ? comme vous.....

Aller debut de semaine il faut se bouster, perso le lundi est le jour le plus dure de la semaine, voir tout le monde retourner dans sa classe... mais pas moi c'est dure.. alors voila jvais me remettre dans mes bouquins et penser a vous qui etes comme moi, en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...