Aller au contenu

Coup de mou, baisse de moral


DA-

Messages recommandés

bonjour.

il fait du bien votre post. Comme vous pouvez le voir dans ma signature je suis dans le meme cas que beaucoup d'enter vous j'essaie mais je reste à la porte, d'autant que autour de moi tout le monde réussi sauf moi... c'est dure. Mon copain a eu le concours l'an passé il est en pe2, et tout ce qui va avec. Moi je n'arrive pas a trouver un travail qui me permette a la fois d'avoir du temps, d'avoir des sous et d'etre interressé, alors toujours chez les parents c'est la déprime. J'ai pas d'enfant j'ai pas encore 25ans mais j'ai une telle envie de vivre ma vie et d'enseigner que ces echecs de concours sont fatiguants, et démoralisant...

enfin comme vous cette année encore jme suis inscrite apres hesitation mais que faire d'autre avec une licence de géographie? ? comme vous.....

Aller debut de semaine il faut se bouster, perso le lundi est le jour le plus dure de la semaine, voir tout le monde retourner dans sa classe... mais pas moi c'est dure.. alors voila jvais me remettre dans mes bouquins et penser a vous qui etes comme moi, en attente.

Crois moi, chacun ressent les choses à sa façon, à son niveau : toi tu enrages d'être encore chez "papa maman", de n'avoir pas d'enfants et d'en être à ta 3ème tentative alors qu'autour de toi d'autres ont réussi...

Moi, j'enrage d'avoir 40 ans, d'avoir "perdu" 20 ans de ma vie à attendre (quoi ?) en croyant que la vie, elle aussi, allait m'attendre (faut-y pas être stupide :noelblush: ) en faisant un boulot que je n'aimais pas ! seulement voilà, les enfants, moi, je les ai, et il fallait les nourrir... :noeldry:

Alors cette année j'enrage : parce que j'ai 40 ans et que la pendule tourne, parce que j'ai des enfants et qu'il me faut une rentrée d'argent au moins pour eux et que dans ces conditions, je ne peux m'accorder qu'un an ou 2 maxi pour ce concours ! et puis, l'école est loin et il m'en faut doublement du travail et du temps dispo pour ingurgiter tout ça !

J'enrage pour ce temps gâché, perdu, pour ma stupidité, mon manque de confiance en moi et j'aimerai échanger ma place contre la tienne et tes 15 ans de moins qui me donneraient 15 ans de rab....même avec tes 2 essais infructueux :noelhappy:

Mais ce n'est pas possible alors on va faire avec et déjà accepter notre vie, notre parcours tel qu'il est, parce que même avec ce qui nous fait enrager, même avec ce que l'on voudrait changer, malgré tout, c'est lui qui nous a construit et fait ce que l'on est aujourd'hui et donné ce petit plus qui nous fera réussir :noelwink:

Alors on va se battre, pour nos raisons à nous, qui sont toutes perso, toutes différentes mais qui nous permettent d'avancer : on va l'avoir !! :noeltongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    46

  • nach

    15

  • louloutte82

    8

  • chichoune63

    8

je te rejoins, nach car je fais le même constat !!

39 ans, 2 enfants et le sentiment d'avoir perdu 15 ans !!

à quoi, on se le demande : ben oui, sortie de la fac ma licence en poche, un boulot en cfa et surtout le ras-le-bol des études !!

aujourd'hui, je regrette car j'ai quitté ma région natale et mon boulot qui me déprimait et ici, je ne trouve rien et je n'arrive pas à décrocher ce concours !

alors, on essaie d'oublier les regrets et on va de l'avant en se disant que c'est l'année de la dernière chance et qu'on va y arriver !! :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et toutes!

bah je ne vais pas dire grand chose de nouveau...28 ans bientot 29... un BTS Tourisme en poche qui ne m'a "servi" que 2 ans, j'ai repris une licence de Lettres modernes, tout ca pour me retrouver à ma 3° tentative complètement démoralisée.... :noelsad:

j'ai l'impression de régresser dans toutes les matières au lieu de progresser, je vois autour de moi mes copines qui sont en PE2 et se plaignent de la masse de travail... et moi je vois que je galère toujours à refaire le même programme qui ne rentre pas et des postes qui baissent encore et toujours! :noelwacko:

ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas... alors je voulais juste vous dire merci pour vos témoignages!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, j'en ai ma claque!!!!!!!!!!!!à bout de nerfs!!!!! encore et toujours dans les révisions et ce depuis plusieurs années à ne pas savoir si encore cette année çà ve le faire!!!!! et comme vous, petit boulot dans l'éducation nationale comme bouche trou et aujourd'hui plus rien!!!!!sisi le chômage!!!!SUPER!!!!! une petite fille à nourrir, 30 ans, une licence de lettres!!! RE SUPER!!!!!! mes nerfs lâchent, jme dis que cette année si cve n'était pas encore la bonne.....pfuuuu!!!!j'étais partie pleinde d'énergie en septembre et là j'en peux plus,j'y arrive plus,la motivation a disparu!!!!!!!le stress commence à monter, une année de plus au chômage....non je ne veux même pas y penser, entre le rythme de merde où on voit les journées passer parce qu'on est la seule à pas bosser (même si y'a les révisions) et encore cette incertitude de ne pas savoir si un jour on fera le métier qui nous plaît et si on aura un salaire honorable afin de pouvoir enfin faire des projets!!!

basta, çà me gonfle, la coupe est pleine aujourd'hui, je sature....et moi non plus je ne veux rien faire d'autre, c'est impensable pour moi!!!!!!!alors je vais m'armer de patience, reprendre me révisions et on verra en juillet!!!!!!

oufffff, çà fait du bien de se lâcher!!!!!!!

allez reprenons courage et motivation, sans cela on avancera pas!!!!courage à tous et toutes!!!!!!de plus je pense que c'est la dernière ligne droite, on commence à fatiguer des révisions et çà nous pèse sur le moral!!!!!reprenons nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fait du bien de vous lire!!!

Pareil, rien à ajouter, tout est dit, j'ai eu le même passage à vide, il vient juste de se terminer et le motivation est revenue, celle du mois de septembre!!

Alors courage, courage, ne perdez pas espoir, rien n'est jamais perdu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je CRAQUE depuis quelques semaines ... certainement le stress qui commence à monter ...

Du coup, dernièrement, j'ai eu une prise de bec avec mon père à ce sujet !

Disons que jusqu'à présent, il m'a toujours dit que travailler comme prof des écoles n'était pas très louable (il ne porte pas l'Education Nationale dans son coeur) sans comprendre pourquoi je m'impliquais autant dans mes révisions et pourquoi je ne lâchais pas prise malgré mes (très) nombreux échecs.

C'était le premier à me dire que je ne suis pas faite pour ça puisque je rate le concours et qu'il faudrait que je pense à une reconversion sans même se rendre compte que ça suppose de tourner la page après de nombreuses années de travail sérieux ... ça, il ne l'entend pas.

Bref, maintenant, je crois qu'il commence à comprendre qu'enseigner est le métier qui me tient réellement à coeur alors il a changé d'optique et me conseille fortement (m'ordonne quasiment) de tout plaquer pour partir sur Paris passer le CRPE où, dit il, il y a plus de facilités : certes mais a t il pensé que j'étais en couple et que ça me demande encore une fois de faire un sacrifice ... là, désolée, c'est trop !

Du coup, j'ai mis fin à la conversation en lui répliquant qu'il ne savait pas par quoi je suis passée vis à vis de ce concours et à quel point j'étais mal parfois ... et que ses conseils n'étaient peut être pas les bienvenus dans la mesure où il ne sait pas comment se passent les choses ...

Et, puis, un rapprochement d'époux n'est pas simple dans l'Education Nationale mais, ça, il ne le sait pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, j'en ai ma claque!!!!!!!!!!!!à bout de nerfs!!!!! encore et toujours dans les révisions et ce depuis plusieurs années à ne pas savoir si encore cette année çà ve le faire!!!!! et comme vous, petit boulot dans l'éducation nationale comme bouche trou et aujourd'hui plus rien!!!!!sisi le chômage!!!!SUPER!!!!! une petite fille à nourrir, 30 ans, une licence de lettres!!! RE SUPER!!!!!! mes nerfs lâchent, jme dis que cette année si cve n'était pas encore la bonne.....pfuuuu!!!!j'étais partie pleinde d'énergie en septembre et là j'en peux plus,j'y arrive plus,la motivation a disparu!!!!!!!le stress commence à monter, une année de plus au chômage....non je ne veux même pas y penser, entre le rythme de merde où on voit les journées passer parce qu'on est la seule à pas bosser (même si y'a les révisions) et encore cette incertitude de ne pas savoir si un jour on fera le métier qui nous plaît et si on aura un salaire honorable afin de pouvoir enfin faire des projets!!!

basta, çà me gonfle, la coupe est pleine aujourd'hui, je sature....et moi non plus je ne veux rien faire d'autre, c'est impensable pour moi!!!!!!!alors je vais m'armer de patience, reprendre me révisions et on verra en juillet!!!!!!

oufffff, çà fait du bien de se lâcher!!!!!!!

allez reprenons courage et motivation, sans cela on avancera pas!!!!courage à tous et toutes!!!!!!de plus je pense que c'est la dernière ligne droite, on commence à fatiguer des révisions et çà nous pèse sur le moral!!!!!reprenons nous!

Lili, tu m'ôtes les mots de la bouche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai 30 ans, un petit bout de 3 ans 1/2 et bientôt le n°2 (prévue juste avant les écrits!). Ce ne sera "que" la seconde fois que je passe le concours cette année, mais j'ai une pression énorme: moi aussi je vaux faire CE boulot, moi aussi j'en ai marre des job "bouche-trou" et précaires, moi aussi je veux enfin être en mesure de faire des projets, d'apporter un petit plus matériel grâce à un vrai salaire que je n'aurai pas peur de perdre quelques mois plus tard, ...

Bref, je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis et j'avoue que je déprime pas mal ces derniers temps: je suis à la bourre puissance 10, je suis crevée en rentrant de cours le soir et ne bosse pas assez, j'ai tout simplement peur de ne pas pouvoir être au point pour les écrits... :noelsad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je CRAQUE depuis quelques semaines ... certainement le stress qui commence à monter ...

Du coup, dernièrement, j'ai eu une prise de bec avec mon père à ce sujet !

Disons que jusqu'à présent, il m'a toujours dit que travailler comme prof des écoles n'était pas très louable (il ne porte pas l'Education Nationale dans son coeur) sans comprendre pourquoi je m'impliquais autant dans mes révisions et pourquoi je ne lâchais pas prise malgré mes (très) nombreux échecs.

C'était le premier à me dire que je ne suis pas faite pour ça puisque je rate le concours et qu'il faudrait que je pense à une reconversion sans même se rendre compte que ça suppose de tourner la page après de nombreuses années de travail sérieux ... ça, il ne l'entend pas.

Bref, maintenant, je crois qu'il commence à comprendre qu'enseigner est le métier qui me tient réellement à coeur alors il a changé d'optique et me conseille fortement (m'ordonne quasiment) de tout plaquer pour partir sur Paris passer le CRPE où, dit il, il y a plus de facilités : certes mais a t il pensé que j'étais en couple et que ça me demande encore une fois de faire un sacrifice ... là, désolée, c'est trop !

Du coup, j'ai mis fin à la conversation en lui répliquant qu'il ne savait pas par quoi je suis passée vis à vis de ce concours et à quel point j'étais mal parfois ... et que ses conseils n'étaient peut être pas les bienvenus dans la mesure où il ne sait pas comment se passent les choses ...

Et, puis, un rapprochement d'époux n'est pas simple dans l'Education Nationale mais, ça, il ne le sait pas !!!

Plus que quelques mois et tu sauras enfin ce que l'avenir te réserve, c'est normal d'être paniquée. Dis toi que tu n'as pas passé toutes ces heures à bosser comme une malade pour tout claquer maintenant, au contraire. Alors prend une pause, ne touche pas un bouquin pendant deux jours, sorts, décontractes toi et tu verras que tu te sentiras mieux (honnêtement, tu cois que deux jours sans bosser vont changer ta vie ? Ca m'étonnerais, d'autant que quand tu t'y remettras, tu auras rechargé les batteries et tu sera bien pllus éfficace.

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Angély :noelsmile:

Hier, suis partie faire un tour au bord de l'océan pour m'aérer les neurones, ça fait beaucoup de bien et, aujourd'hui, je pense me remettre à l'espagnol (très rapidement) avec pour optique de faire 2 sujets. Puis, repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi aujourd'hui je suis à moitié au bord des larmes car j'ai beau m'acharner sur les maths, essayer de faire mes devoirs forprof ou des annales, c'est pareil je ne comprends pas grand chose!! bon d'accord il y a des choses que je ne savais pas l'an dernier que maintenant je sais mais en géométrie j'ai beau travailler,travailler cela ne change pas beaucoup et je trouve cela très dur pour le moral!!

j'en ai marre des maths et pourtant je travaille vraiment dessus mais c'est toujours plus ou moins la même chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis comme vous désepérée seulement moi j'ai baissé les bras et j'ai tout abandonné!

27 ans, mariée, un enfant, un bac + 5 en art (pfff n'importe quoi) et je sais plus quoi faire de ma vie... je croyais que c'était le crpe mais je suis gourée...encore!!!!

Vivement l'inspiration!

Bye et courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelwacko::noelangry:

REdiscussion avec mon père qui me conseille de monter sur Paris pour réussir le concours (hé oui, y a plus de chances de réussir là bas).

Certes, mais je vis en couple et j'ai pas envie de faire un énième sacrifice pour ce concours que je travaille depuis de trop nombreuses années.

En plus, lui, quand il parle du rapprochement d'époux : il est convaincu que ça se fait en très peu de temps ... là, il a tout faux mais comment lui faire entendre raison puisqu'il voit les choses telles qu'elles se passaient y a 30 ans ...

De toutes façons, j'aurais dû chercher autre chose ailleurs pour ne pas être dans cette situation de précarité (assistante d'éducation plein temps dont le contrat va s'achever dans deux ans normalement) synonyme d'instabilité professionnelle.

Alors, oui, dans le fond, il n'a peut être pas tort et, en tant que père, il s'inquiète mais est ce une raison valable pour me confronder sans cesse à mes échecs douloureux, à mes choix personnels qu'il n'admet pas (je n'ai pas tenté d'autres concours) en me tenant pour seule et unique responsable de ma situation inconfortable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...