Aller au contenu

Coup de mou, baisse de moral


DA-

Messages recommandés

Je te comprends, j'ai une mère qui ne fait que me mettre face à mes défauts ou ce que je fais mal, qui passe son temps à me rabaisser. Peut être pas du point de vue de mes choix professionnels (à mona ge elle serait malvenue de toute manière) mais pour ems choix personnele t pou moi en tant que maman.. C'est super dur à supporter mais pars dans l'idée que tu l'auras cette année. Dis à ton père de toute manière pour le mometn le choix est fait donc ça ne ser tà rien de tenter de me démoraliser à 3 mois du concours. tu as fait tes choix de vie, je fais les miens même si ils sont durs et dis lui que tu comprends que tu t'inquiètes mais que tu attends autre chose de lui. Je sais pas facile à dire mais ça te ferai eut etre du bien!

Et moi aussi j'en ai marrede ce foutu concours, impossible d'avancer avec les enfants, et je ne pourrai pas imposer une autre préparation à ma famille. Dur de se dire que tous ces efforts sont peut être vains.. bref dur dur dur, vivement juillet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    46

  • nach

    15

  • louloutte82

    8

  • chichoune63

    8

et bien moi aujourd'hui je suis à moitié au bord des larmes car j'ai beau m'acharner sur les maths, essayer de faire mes devoirs forprof ou des annales, c'est pareil je ne comprends pas grand chose!! bon d'accord il y a des choses que je ne savais pas l'an dernier que maintenant je sais mais en géométrie j'ai beau travailler,travailler cela ne change pas beaucoup et je trouve cela très dur pour le moral!!

j'en ai marre des maths et pourtant je travaille vraiment dessus mais c'est toujours plus ou moins la même chose!!!

Ecoute , ne stresse pas. Je suis dans le même cas que toi. Il y a trois ans , je suis partie avec un niveau en math qui était entre la sixième et la cinquième! Je m'acharne ge,timent en me fixant des barres raisonnable (pour ne pas être déçue). la première fois au cour, j'ai eu 3 (pas de préparation), la seconde (prépa avec greta, 6. Cette année, je vise la moyenne et à mon premier devoir avec le cned, j'ai eu 12,75!!!!! :noeltongue:

N'hésite pas à reprendre les bases, de re re re re re re revoir les trucs que tu ne comprend pas, ou de passer à autre chose si il y à vraiment blocage. Tu peux y arriver puisque tu as déja fais des progrès! :noelwink:

Autre chose, tu peux aussi viser le maximun de point en didactique (8 points, c'est toujours ça de prix) et n'oublie pas qu'il y a aussi d'autre matière dans ce concours........

Bon courage, et ne DESESPERE PAS! :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi aujourd'hui je suis à moitié au bord des larmes car j'ai beau m'acharner sur les maths, essayer de faire mes devoirs forprof ou des annales, c'est pareil je ne comprends pas grand chose!! bon d'accord il y a des choses que je ne savais pas l'an dernier que maintenant je sais mais en géométrie j'ai beau travailler,travailler cela ne change pas beaucoup et je trouve cela très dur pour le moral!!

j'en ai marre des maths et pourtant je travaille vraiment dessus mais c'est toujours plus ou moins la même chose!!!

Ecoute , ne stresse pas. Je suis dans le même cas que toi. Il y a trois ans , je suis partie avec un niveau en math qui était entre la sixième et la cinquième! Je m'acharne ge,timent en me fixant des barres raisonnable (pour ne pas être déçue). la première fois au cour, j'ai eu 3 (pas de préparation), la seconde (prépa avec greta, 6. Cette année, je vise la moyenne et à mon premier devoir avec le cned, j'ai eu 12,75!!!!! :noeltongue:

N'hésite pas à reprendre les bases, de re re re re re re revoir les trucs que tu ne comprend pas, ou de passer à autre chose si il y à vraiment blocage. Tu peux y arriver puisque tu as déja fais des progrès! :noelwink:

Autre chose, tu peux aussi viser le maximun de point en didactique (8 points, c'est toujours ça de prix) et n'oublie pas qu'il y a aussi d'autre matière dans ce concours........

Bon courage, et ne DESESPERE PAS! :noelbiggrin:

MERCI c'est sympa de ta part mais bon ce qui m'énerve c'est que je bosse vraiment beaucoup sur les maths-là je vais aller en faire pendant 4h (sûrement 2H-pause et encore 2h) mais ce que j'ai beaucoup de mal c'est la démonstration en géométrie!!!!

et pour la didactique vous bosser comment??

bon et bien j'espère que cela les maths et moi cela va aller mieux :noelblush:

bon courage :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la didact Didine, je la bosse par plein d'annales et beaucoup de logique .

Alors c'est vrai je suis aidée (mes enfants en cycle 1-2-3) donc j'imagine que ce sont leurs copies ou leur cours que j'ai devant moi et qu'il faut que je comprenne où ils se sont trompés et pourquoi et comment y remédier : là c'est le coeur de mère qui parle ; et c'est vrai, ça aide BEAUCOUP !!!!!! :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins nach. Beaucoup d'annales et de logique. Bien voir aussi les programmes. Personnellement, j'ai bossé trois ans en école primaire en tant qu'AE, alors ça aide. :noelbiggrin: Puis j'évite de bosser pendant quatre heures les maths!!!! Je ne sais pas comment tu y arrives :noelblush: . OK, les maths c'est important, mais ne focalise pas que sur ça, surtout si tu ne te trouves bonne. Relativise et positive avec les autres matières ou tu est meilleure! :noelwink:

Allez, mon je retourne à l'anglais (autre matière ou ça pêche...) et bon courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot : COURAGE COURAGE COURAGE.. On (moi et les autres PE2) vous attend à l'IUFM en septembre 2008......

Alors, prenez le bol d'air que je vous envoie et puis au boulot ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot : COURAGE COURAGE COURAGE.. On (moi et les autres PE2) vous attend à l'IUFM en septembre 2008......

Alors, prenez le bol d'air que je vous envoie et puis au boulot ! :yahoo:

Suuuppeeeerr sympa !

merci, merci, merci !!!!!!!!!!!!!!

euhhh tu seras encore là dans 2-3 ans ????? :noelblush::noelbiggrin::noeltongue::noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins nach. Beaucoup d'annales et de logique. Bien voir aussi les programmes. Personnellement, j'ai bossé trois ans en école primaire en tant qu'AE, alors ça aide. :noelbiggrin: Puis j'évite de bosser pendant quatre heures les maths!!!! Je ne sais pas comment tu y arrives :noelblush: . OK, les maths c'est important, mais ne focalise pas que sur ça, surtout si tu ne te trouves bonne. Relativise et positive avec les autres matières ou tu est meilleure! :noelwink:

Allez, mon je retourne à l'anglais (autre matière ou ça pêche...) et bon courage à tout le monde!

MERCI c'est sympa!! mais en fait je n'ai pas travailler 4h sur les maths car au bout de 2h de suite je n'en pouvais plus!!!

en fait enfin d'après-midi je n'ai pas travailler, trop démoralisée, pas bien du tout!!!

je ne sais pas trop pourquoi!!!

courage courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! je suis contente de voir que je ne suis pas seule à avoir des difficultés en maths! j'ai eu 4 au 1er concours blanc et 7,25 au 2ème...je suis encore loin de la moyenne...En tout cas, de vous lire ça remonte vraiment le moral!merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

moi je ne reprends mes révisions que maintenant! :noelbiggrin: J'avais un tout petit peu commencé puis arrêté puis recommencé et là c'est bon, je suis repartie!! Je fais des annales, je revois mes fiches car tout est prêt.J'ai eu pas mal de soucis et j'ai été aussi très très très démoralisée suite à mon 3eme échec (râter à 1 point du seuil c'est plutôt chiant!). Certains me disent que c'est trop tard pour réviser et bien moi je dis que j'ai encore 3 mois! J'ai des connaissances, et à part l'histoire/géo je sais que je n'ai pas oublié beaucoup de choses. L'an dernier je bossais comme une malade (annales à gogo, révisions juqu'à pas d'heure..) et j'étais trop stressée.Là dès que je sens que je sature j'arrête.

De toute façon je tenterai ce concours jusqu'à ce que je l'obtienne :noelbiggrin::noelbiggrin: Cette année les révisions sont plus cools. On verra bien

Bon courage à vous tous!! Il n'est pas trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus de ce fichu concours.

J'en ai ras la casquette pour rester polie.

J'ai passé une journée horrible. Des questions toujours sans réponse. Le CRPE dans mon académie est inaccessible donc je souhaiterais aller le passer ailleurs mais .... et oui y'a un mais j'ai trop peur d'être obligée de partir logtemps de mes proches et de mon mari. Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser. Les questions Que vais - je devenir? et Suis capable de partir pour réussir? m'ont occupée toute l'aprèm. D'ailleurs, je n'ai pas bossé car marre de bosser pour du vent.

Je n'en peux plus : bouffée de chaleur, mal de tête atroce, frisson, mal de ventre et les pleurs bien sur. Rien ne va plus ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus de ce fichu concours.

J'en ai ras la casquette pour rester polie.

J'ai passé une journée horrible. Des questions toujours sans réponse. Le CRPE dans mon académie est inaccessible donc je souhaiterais aller le passer ailleurs mais .... et oui y'a un mais j'ai trop peur d'être obligée de partir logtemps de mes proches et de mon mari. Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser. Les questions Que vais - je devenir? et Suis capable de partir pour réussir? m'ont occupée toute l'aprèm. D'ailleurs, je n'ai pas bossé car marre de bosser pour du vent.

Je n'en peux plus : bouffée de chaleur, mal de tête atroce, frisson, mal de ventre et les pleurs bien sur. Rien ne va plus ............

Si tu es mariée, il y a le rapprochement de conjoint! :noelwink: Mais le hic, c'est que tu es obligé de rester au moins trois ans dans l'académie où tu as le concours avant de demander ta mutation..... :noelangry: Voila les info que j'ai, pas plus, pas moins, après il faut peser le pour et le contre.

Allez, courage, courage, courage! :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...