Aller au contenu

Coup de mou, baisse de moral


DA-

Messages recommandés

heu, je ne sais pas où tu as eu cette info mais elle me semble peu vraisemblable : une amie qui l'avait passé à Créteil a obtenu son rapprochement de conjoint pour la Bretagne en T1 et aussi un transfert de scolarité pour sa PE2 .... comme quoi tout est possible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    46

  • nach

    15

  • louloutte82

    8

  • chichoune63

    8

heu, je ne sais pas où tu as eu cette info mais elle me semble peu vraisemblable : une amie qui l'avait passé à Créteil a obtenu son rapprochement de conjoint pour la Bretagne en T1 et aussi un transfert de scolarité pour sa PE2 .... comme quoi tout est possible ....

J'ai eu l'info par la personne qui s'occupe des mutations à l'IA du lot et garonne. Mais il semble que toutes les académies voir les départements ont leurs propres fonctionnement..... Puis cela dépend aussi dans quel académies ont veut aller (beaucoup demandé ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il existe véritablement de "normes" à ce propos malheureusement.

Franchement, j'ai pris la décision de ne pas aller sur Paris (sachant que le pourcentage de réussite est meilleur) cette année : nous vivons en couple depuis presque 6 mois car j'ai trouvé un boulot d'AE plein temps dans son département et je ne me sens pas capable de revivre encore à distance de mon amoureux.

Aussi, faut être honnête, je ne me sens pas prête à faire un compromis de plus pour ce concours : j'ai déjà trop donné je trouve ; 7ème tentative.

Alors, oui, ça pourrait être la solution que de partir sur Paris ou autres académies plus "faciles" d'accès mais est ce que le jeu en vaut la chandelle ?!

Bien entendu, je ne baisse pas les bras comptant passer le concours jusqu'à l'obtenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je cumule les galères : comme l'an passé, je fais un épisode sciatique qui dérange fortement mes révisions.

Je vais tant bien que mal essayer de ne pas lâcher l'affaire pour ne pas me retrouver comme l'an dernier à saboter un an de révisions à cause de mes douleurs, de mes craintes vis à vis d'une éventuelle opération chirurgicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

ça me rassure de lire vos messages, moi je le passe pour la 6ème fois cette année et je pensais que c'était rare de le louper autant de fois.(sur certains forums on ne voit que des 2èmes ou 3èmes tentatives maxi)

Le problème c'est que je le vis très mal donc je me mets tard aux révisions car trop dégoutée à chaque fois et au moment du concours je me mets une pression terrible du genre"cette année il faut que je réussisse, c'est déjà la x fois que je le passe etc... :devil_2: "et donc je loupe,tellement stessée que je panique un peu aux épreuves.En plus je mets ma vie de côté (mariage, bébé). Pour cette année je viens de m'y mettre et je me demande si c'est pas trop tard :cry: (j'ai cependant les connaissances des années précédentes et en français j'ai moins besoin de réviser).

Merci d'avoir lu mon long message j'en ai gros sur le coeur et j'ai besoin de me remotiver

à bientôt, kokoo :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, je ne sais pas où tu as eu cette info mais elle me semble peu vraisemblable : une amie qui l'avait passé à Créteil a obtenu son rapprochement de conjoint pour la Bretagne en T1 et aussi un transfert de scolarité pour sa PE2 .... comme quoi tout est possible ....

oui pour la PE2 c'est possible mais ensuite elle devra repartir sur Créteil. regarde sur le forum il y a un poste la dessus. En plus j'avais lu sur le site officiel que le rapprochement était possible que si la mutation du conjoint était après le concours. Actuellement je connais une enseignante qui a 15 ans d'ancienneté elle a suivi son mari et elle stress car elle ne sais pas si elle va avoir un poste elle attend le premier mouvement ensuite elle verra le deuxième mouvement, alors à mon avis pour une personne qui débute ce sera difficile car ça fonctionne au niveau des points( mais bon ce n'est que mon avis et je ne détiens pas la vérité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

ça me rassure de lire vos messages, moi je le passe pour la 6ème fois cette année et je pensais que c'était rare de le louper autant de fois.(sur certains forums on ne voit que des 2èmes ou 3èmes tentatives maxi)

Le problème c'est que je le vis très mal donc je me mets tard aux révisions car trop dégoutée à chaque fois et au moment du concours je me mets une pression terrible du genre"cette année il faut que je réussisse, c'est déjà la x fois que je le passe etc... :devil_2: "et donc je loupe,tellement stessée que je panique un peu aux épreuves.En plus je mets ma vie de côté (mariage, bébé). Pour cette année je viens de m'y mettre et je me demande si c'est pas trop tard :cry: (j'ai cependant les connaissances des années précédentes et en français j'ai moins besoin de réviser).

Merci d'avoir lu mon long message j'en ai gros sur le coeur et j'ai besoin de me remotiver

à bientôt, kokoo :wink:

Coucou tout le monde!

Et bien je me sens moins seule après avoir lu vos messages... comme moi vous commencez à être démotivés par ce fichu concours!!! Marre marre marre! :mad: Marre de toujours voir les memes cours, marre de mettre la vie de côté, marre de ne pas voir son nom sur la liste de admissible (et je ne parle pas des admis!) Et bien sur, quand j'ai le moral en berne, voilà que le cned ne renvoit mes CB avec des notes minables en prime! :cry: Vivement que ce concours soit passé, ensuite on pourra peut etre pleurer un bon coup :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également de recevoir une note minable du CNED. Ca me déprime.. Je me dit depuis un certain temps qu'étant donné les conditions dans lesquelles je passe ce concours, je risque de le retenter l'année prochaine. Mais de là à recevoir des notes aussi nulles alors que je ne pensais pas avoir raté le devoir plus que ça...

Jusqu'à maintenant j'arrivais à me motiver (sauf pour courir) et je prenais même un peu de plaisir à me mettre au travail, mais là... Je me dis que j'ai des centaines de trains de retard et pas seulement au niveau des connaissances, mais aussi au niveau de la méthodo et de la manière de traiter les sujets. Et ça c'est vraiment dur ! Quand il manque des connaissances on peut s'y mettre un bon coup pour rattraper le temps perdu et même croiser les doigts pour se dire que l'on tombera peut-être sur un sujet un peu connu le jour J. Mais alors quand on ne sais même pas comment répondre correctement, là, c'est la cata.

Courage corazon, je suis dans le même cas que toi : j'aurais pu écrire ce que tu as dit.

Essaye pour les prochains CB de tout axer sur la méthodo, quitte à dépasser le temps autorisé.

J'ai fais ça jusqu'à présent, je cherche avant tout à savoir si ce que je rend cadre avec ce qu'ils attendent de nous ;Cela m'a permis, à première vue, de régler le pb de l'HG (majeure) et mon retard était énorme en terme de méthodo..... maintenant j'essaye de gagner du temps en faisant beaucoup d'annales. Moi mon GROS pb actuel, c'est que (hormis les maths, je suis incapable de faire un devoir dans les temps...........

courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mort le concours!

Je suis quand même plus zen cette année, allez comprendre pourquoi (moi ça va faire 3 fois que je le passe); En plus, c'est bien pourri: on s'emm... à le passer, ça nous bouffe la vie et après, en récompense, on choisit pas où on va bosser.

Vive l'enseignement! Faut quand même en vouloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens passer un coup de gueule en ce début de semaine , j'en ai plus que marre d'apprendre :mad: les sciences que mon cerveau refuse de mémoriser :mad:

Pourquoi ??? j'en sais rien c'est peut etre du au fait que j'en suis à ma 5° tentative et qu'il y a une certaine lassitude!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.. gros coup de mou pour moi ce soir... je suis hyper motivée mais tous nos projets de couple sont suspendus à ce maudit concours.. alors bonjour la pression ... du coup j'ai du mal à décompresser ... je crois qu'il faut que je cours plus pour évacuer ..mais seule..??? j'ai beaucoup de mal à retenir tout le programme d'histoire géo ... je suis crevée... bref ca ne va pas..mais bon ca va passer...

j'ai trop peur de le rater et de décevoir mon doudou et mes parents (qui paient ma formation forprof... ) ..merci de m'avoir lue si vous l'avez fait!! :wink: ca va repartir va bien falloir l'avoir ce scrognegneu de concours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...