Aller au contenu

Coup de mou, baisse de moral


DA-

Messages recommandés

bonsoir.. gros coup de mou pour moi ce soir... je suis hyper motivée mais tous nos projets de couple sont suspendus à ce maudit concours.. alors bonjour la pression ... du coup j'ai du mal à décompresser ... je crois qu'il faut que je cours plus pour évacuer ..mais seule..??? j'ai beaucoup de mal à retenir tout le programme d'histoire géo ... je suis crevée... bref ca ne va pas..mais bon ca va passer...

j'ai trop peur de le rater et de décevoir mon doudou et mes parents (qui paient ma formation forprof... ) ..merci de m'avoir lue si vous l'avez fait!! :wink: ca va repartir va bien falloir l'avoir ce scrognegneu de concours!!

pour moi aussi, mariage, bébé et achat d'une maison dépendent du concours je culpabilise pour mon copain qui voudrait fonder une famille,c'est évident qu'avec ça on se met la pression :cry:

je crois qu'il faut malgré tout essayer de faire sa vie sans rapport avec le concours, en plus je pense qu'être épanouie ne peut qu'aider à réussir. Enfin c'est plus facile à dire qu'à faire.

Bon courage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    46

  • nach

    15

  • louloutte82

    8

  • chichoune63

    8

bonsoir.. gros coup de mou pour moi ce soir... je suis hyper motivée mais tous nos projets de couple sont suspendus à ce maudit concours.. alors bonjour la pression ... du coup j'ai du mal à décompresser ... je crois qu'il faut que je cours plus pour évacuer ..mais seule..??? j'ai beaucoup de mal à retenir tout le programme d'histoire géo ... je suis crevée... bref ca ne va pas..mais bon ca va passer...

j'ai trop peur de le rater et de décevoir mon doudou et mes parents (qui paient ma formation forprof... ) ..merci de m'avoir lue si vous l'avez fait!! :wink: ca va repartir va bien falloir l'avoir ce scrognegneu de concours!!

pour moi aussi, mariage, bébé et achat d'une maison dépendent du concours je culpabilise pour mon copain qui voudrait fonder une famille,c'est évident qu'avec ça on se met la pression :cry:

je crois qu'il faut malgré tout essayer de faire sa vie sans rapport avec le concours, en plus je pense qu'être épanouie ne peut qu'aider à réussir. Enfin c'est plus facile à dire qu'à faire.

Bon courage! :wink:

Ganoooo, et tout le monde, c'est sûr on s'est tous mis la pression vis à vis du concours car c'est vrai que le décrocher serait bienvenu pour nous tous !! Ne partez pas défaitistes, je suis comme vous, avec des gros moments de doute (surtout que c'est la 4ème fois que je le passe, enfin je crois, je ne sais même plus car eu besoin de faire un break l'année dernière et présenté sans préparation aucune la première fois :sleep: ) et j'ai parfois la sensation d'être face à un travail insurmontable (trop de retard dans mes révisions) alors j'ai décidé que je n'avais plus le temps pour le doute et les remises en question, il reste 2 mois et demi, il faut que nous FONCIONS !!

Ganoooo les devoirs de forprof sont très décourageants et déconcertants, alors ça nous met en panique, moi ça me fait ça à chaque fois, surtout que je les passe tous en examens blancs et vu la difficulté des sujets tu peux imaginer que je n'arrive jamais à les faire dans les temps impartis à l'épreuve... bref, de quoi nous faire pêter les plombs ! :blink:

Enfin, on doit s'accrocher et y croire, pas le temps de tergiverser, juste avancer dans nos révisions et annales...

Allez, courage !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.. gros coup de mou pour moi ce soir... je suis hyper motivée mais tous nos projets de couple sont suspendus à ce maudit concours.. alors bonjour la pression ... du coup j'ai du mal à décompresser ... je crois qu'il faut que je cours plus pour évacuer ..mais seule..??? j'ai beaucoup de mal à retenir tout le programme d'histoire géo ... je suis crevée... bref ca ne va pas..mais bon ca va passer...

j'ai trop peur de le rater et de décevoir mon doudou et mes parents (qui paient ma formation forprof... ) ..merci de m'avoir lue si vous l'avez fait!! :wink: ca va repartir va bien falloir l'avoir ce scrognegneu de concours!!

pour moi aussi, mariage, bébé et achat d'une maison dépendent du concours je culpabilise pour mon copain qui voudrait fonder une famille,c'est évident qu'avec ça on se met la pression :cry:

je crois qu'il faut malgré tout essayer de faire sa vie sans rapport avec le concours, en plus je pense qu'être épanouie ne peut qu'aider à réussir. Enfin c'est plus facile à dire qu'à faire.

Bon courage! :wink:

Ganoooo, et tout le monde, c'est sûr on s'est tous mis la pression vis à vis du concours car c'est vrai que le décrocher serait bienvenu pour nous tous !! Ne partez pas défaitistes, je suis comme vous, avec des gros moments de doute (surtout que c'est la 4ème fois que je le passe, enfin je crois, je ne sais même plus car eu besoin de faire un break l'année dernière et présenté sans préparation aucune la première fois :sleep: ) et j'ai parfois la sensation d'être face à un travail insurmontable (trop de retard dans mes révisions) alors j'ai décidé que je n'avais plus le temps pour le doute et les remises en question, il reste 2 mois et demi, il faut que nous FONCIONS !!

Ganoooo les devoirs de forprof sont très décourageants et déconcertants, alors ça nous met en panique, moi ça me fait ça à chaque fois, surtout que je les passe tous en examens blancs et vu la difficulté des sujets tu peux imaginer que je n'arrive jamais à les faire dans les temps impartis à l'épreuve... bref, de quoi nous faire pêter les plombs ! :blink:

Enfin, on doit s'accrocher et y croire, pas le temps de tergiverser, juste avancer dans nos révisions et annales...

Allez, courage !!! :wub:

oui c'est sûr qu'il faut essayer de décompresser..déjà aujourd'hui ca va mieux! un coup ca va un coup ca va moins!! allez je me remotive pour le concours et on fonce!!!

on va tout faire pour l'avoir!! et pis dame nature décidera elle-même pour le bébé.. s'il est là avant voire pendant le concours ..ben tant mieux (yeeppee!!) et s'il est là aprés ben tant mieux aussi !!!! (yeeepeee!!)

bon courage à vous aussi ! et merci beaucoup pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai la peur au ventre de foutre mon année en l'air une fois encore.

L'an passé, on m'a décelé une double hernie discale qui avait une incidence sciatique très importante m'obligeant à rester sous forte médicamentation durant plus de trois mois. J'étais alitée et complètement shootée. Impossible dans ces cas là de réviser correctement alors même que j'avais travaillé comme une folle furieuse jusqu'à ces douleurs. Mes révisions n'ont pas été menées à terme à cause de mon problème de santé et je me suis présentée au concours avec un gros retard ... échec au CRPE ...

Et, cette année, on recommence !

Depuis une petite semaine, je souffre à nouveau de ma sciatique et on m'envoie voir un neuro-chirurgien après avoir passé une IRM qui servirait à voir l'évolution de l'hernie discale. L'objectif est l'opération chirurgicale si jamais l'hernie compresse trop le nerf sciatique et/ou crural.

Bref, là encore, je suis sous traitement (dernier seuil avant la morphine selon la généraliste) et ça me rend malade, j'ai beaucoup d'effets indésirables.

J'avais prévu de travailler d'arrache pied durant les vacances pour boucler le programme et me concentrer ensuite sur les annales et l'entraînement.

Vais je en avoir la force ?!

Le fait est qu'hier, j'ai tenté de travailler un peu ma géographie mais ... je ne me suis pas écoutée et mes douleurs au dos sont réapparues ...

Satané concours !

J'en ai ma claque ... chaque fois, il m'arrive un truc qui fait que je ne suis pas dans une situation optimale pour passer le concours correctement ; c'est mon 3ème épisode sciatique et ça me pénalise quand même je trouve.

Au-delà de ça, comme chacune, j'attends d'avoir le concours pour envisager les projets sur du long terme : bébinou, maison, mariage ... tout ça attendra le moment où j'aurai la stabilité professionnelle et les moyens financiers ... quand ?! Un jour !

Petit moral :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolphin je t'envoie une cargaison de :wub::wub::wub:

Il faut que tu te ménage , en étant allongé tu peux lire tes fiches , ou encore fractionner tes révisions en plusieurs moments dans la journée.

Bon courage :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que l'important n'est pas la quantité mais la qualité. C'est vrai qu'on a tendance à vouloir TOUT bosser à 200%, c'est rassurant. Du coup, on se sent déstabilisée par le moindre grain de sable. Dans ton cas, ce n'est pas qu'un petit grain de sable mais ce n'est p-e qu'une sale période qui ne se déroulera pas comme l'an dernier.

Tout (et je sais que tu as énormément bossé) ce que tu as travaillé avant sont autant d'acquis (oui, oui, d'acquis). Je pencherai aussi plutôt pour des révisions de fiches en te ménageant : allongée et pas trop longtemps.

Tu retrouveras un meilleur rythme après, l'important est aussi de ne pas trop te fatiguer pour que tu puisses récupérer.

Courage ma belle,

:wub:

Isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien en espérant que mes douleurs vont rapidement disparaître pour me laisser l'opportunité de travailler le concours en respectant les délais que je me suis fixée ... et s'il y a intervention chirurgicale, j'aimerais autant que ça se fasse cet été ... arf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff j'ai un gros coup de mou aujourd'hui ...

Hier encore je révisais pleine d'entrain mais je me mets tellement la pression que là je craque en faisant une allergie aux révisions.

Suis fatiguée alors je fais une cure de vitamines, je crois que j'ai pas de raisons vraiment de stresser je suis pas plus en retard que ça, j'ai de bonnes notes en simulations et aux devoirs qu'on nous fait faire mais je suis fatiguée et si je me prends une semaine pour ne rien faire pendant les vacances je vais culpabiliser ...

Piouff enfin ça ira mieux demain ! En attendant je lis des livres doucement afin de ne pas laisser mon cerveau se ramollir et afin de me dire que j'ai encore de l'espoir d'avoir mon concours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu la force de travailler, trop amorphe à cause du traitement !

bon courage Dolphin !!

ton traitement est sur combien de temps ??

dis toi qu'un petit breack ne peu pas te faire de mal, si tu l'acceptes dans ta tête...

Alors profites en pour te reposer et lire un peu de Lde J ou autre.

Bon courage :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon traitement peut durer des mois (tout comme mes douleurs persistantes) ; je traverse un épisode sciatique (voire lombosciatique) qui peut durer 3 mois ou plus comme celui que j'ai vécu l'an passé ... là, depuis hier, j'ai un autre traitement un peu moins "fort" qui ne camoufle pas totalement mes douleurs contrairement au précédent ... à voir si je vais supporter ...

Merci pour ton soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais comme toi, je culpabilisais quand je n'avais pas le courage de bosser pour le concours. Mais il ne faut pas. Mieux vaut s'aérer l'esprit pour revenir plus en forme aux révisions. Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...