Aller au contenu

Coup de mou, baisse de moral


DA-

Messages recommandés

Je vois que je ne suis pas la seule ...

J'en ai ma claque aussi : dès que je peux me mettre à réviser, y a un truc qui m'en empêche (journée de merde au collège où je suis AE à plein temps et qu'une envie : rentrer et prendre soin de moi sans me préoccuper de mes livres OU crises de sciatiques très fréquentes en ce moment qui me cloue au lit avec un traitement de cheval qui m'interdit de me concentrer sur les cours) ... et l'impression de ne pas être opérationnelle du tout pour les épreuves.

J'ai le sentiment d'avoir encore une charge de travail incommensurable à fournir pour être prête ! Plus j'avance et plus y a de choses à faire ! Alors, je cours après le temps (les journées ne sont pas assez longues) sans prendre une minute pour moi. Et, bien entendu, le stress monte alors je suis "chieuse" au possible à la maison : je râle tout le temps pour tout et pour rien (pas très vivable la nana !!!).

Et, au-delà de tout ça, y a la peur de l'échec qui me taraude ; et si je me plantais encore une fois ?! et si, finalement, je n'étais pas faite pour ça ?

Peut être que 6 échecs veulent dire quelque chose ... pourquoi insister dans ce contexte ?!

Je ne sais plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    46

  • nach

    15

  • louloutte82

    8

  • chichoune63

    8

OOOOOOHHHH p'tite Nach!!

Ne baisse pas les bras! Les charentais ne baissent jamais les bras! rendez vous la semaine prochaine et on va taffer!! Et pi fais gaffe si tu ne veux pas!

Bises!

Laëtitia.

Wahououououou ..... me dis pas que t'es de Charente toi aussi ???????????????

D'un coup je me sens moins seule et ça me donne un de ces pêchons !! :lol:

Alors t'inquiète, j'suis ok pour taffer un max RV ce soir, demain, quand tu veux ....

Heu non, pas ce soir : ce soir c'est repos, et calin avec mon zhommmm :wub::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous connais pas mais je suis de tout coeur avec vous: je sais ce que c'est pour être passé par là et j'étais vraiment dans le même état que vous l'année dernière.... et aujourd'hui je suis PE2 (et pourtant je ne suis vraiment pas une "tête").

Alors COURAGE et prenez aussi le temps de prendre soin de vous avant les épreuves, le bien être mental ça compte aussi ça compte encore plus que le bourrage de crâne!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charentaise d'adoption aussi ! :bleh:

Géniaaaalllll Dolphin !!!

T'es d'où ? raconte ! on est peut être voisine ......

En tous les cas, tiens le coup ! On croit en toi ! Tu en Ch*** suffisamment, ce concours, tu le mérites vraiment !

Alors regarde le message de Lima, suis ses conseils, et accorde toi du temps ( :sad: heu, je dis ça, et je ne le fais pas pour moi !! :lol::wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai longtemps hésité à écrire ce message car je pense surtout à ceux qui ont des enfants et /ou un travail en plus du concours , ils sont pour moi les "à plaindre"mais voilà je me lance.

L'année dernière j'ai préparé le concours via le cned, résultat je n'étais pas admissible il me manquait 1,5 points donc grosse déception et j'en passe....

Cette année j'ai la chance d'être à l'iufm, c'est plus concrèt pour moi.Jusque là tout est banal, sauf que par rappport à l'année dernière j'ai plus la pression de l'iufm,et je travaille encore plus(sachant que l'année dernière je travaillais déjà assez), résultat je suis totalemnt fatiguée vidée voire déprimée.S'il n'y avait que le concours ça irait sauf qu'à cela s'ajoute l'annonce la semaine dernière du décès d'une personne de ma famille, (après avoir passé 2 week-ends de concours blancs!!)

Cela fait pour moi beaucoup trop à gérer.J'ai du mal à me remettre au boulot, je voudrais bien continuer mais on dirait que je n'ai plus la force;

Si vous avez des conseils je veux bien les prendre

Bon courage pour vos révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai longtemps hésité à écrire ce message car je pense surtout à ceux qui ont des enfants et /ou un travail en plus du concours , ils sont pour moi les "à plaindre"mais voilà je me lance.

L'année dernière j'ai préparé le concours via le cned, résultat je n'étais pas admissible il me manquait 1,5 points donc grosse déception et j'en passe....

Cette année j'ai la chance d'être à l'iufm, c'est plus concrèt pour moi.Jusque là tout est banal, sauf que par rappport à l'année dernière j'ai plus la pression de l'iufm,et je travaille encore plus(sachant que l'année dernière je travaillais déjà assez), résultat je suis totalemnt fatiguée vidée voire déprimée.S'il n'y avait que le concours ça irait sauf qu'à cela s'ajoute l'annonce la semaine dernière du décès d'une personne de ma famille, (après avoir passé 2 week-ends de concours blancs!!)

Cela fait pour moi beaucoup trop à gérer.J'ai du mal à me remettre au boulot, je voudrais bien continuer mais on dirait que je n'ai plus la force;

Si vous avez des conseils je veux bien les prendre

Bon courage pour vos révisions

d'abord mes condoléances ce n'est pas facile pendant un concours! ensuite repose toi un peu car sinon tu vas arriver sur les rotules au concours!! moi je bosse depuis septembre pour le concours et je ne pense pas être trop en retard mais j'essaie de me faire des plages horaire résonnables,travailler efficacement(donc si c'est 4h cela doit être efficace plutôt que 10h mais pas génial) !!

voilà mes conseils

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord mes condoléances ce n'est pas facile pendant un concours! ensuite repose toi un peu car sinon tu vas arriver sur les rotules au concours!! moi je bosse depuis septembre pour le concours et je ne pense pas être trop en retard mais j'essaie de me faire des plages horaire résonnables,travailler efficacement(donc si c'est 4h cela doit être efficace plutôt que 10h mais pas génial) !!

voilà mes conseils

bon courage

Merci pour ces conseils, je vais lever le pied pour mieux redémarrer!!

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Cognac, centre ville depuis le mois d'août dernier. Je passerai le concours sur Poitiers cette année. Peut être que ça m'apportera plus de chances.

N'empêche, sincérement, je ne sais plus trop où j'en suis et si je suis encore prête à me donner autant pour n'avoir en retour qu'un échec supplémentaire ... c'est très difficile à admettre moralement ... et puis, je déteste croiser le regard de mes proches déçus par mon parcours.

Mes condoléances Virginie, bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! gros stress aujourd'hui car concours blancs cette semaine et l'impression de rien savoir + plein de choses encore à "réviser" ou plutôt apprendre....j'ai l'impression que je ne serai jamais prête!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginie, repose toi !!!

Fais un breack, accorde toi du temps à toi, pour toi !! pas besoin de beaucoup, un bon WE avec des amis, ton copain, des gens que tu aimes et qui auront interdiction de te parler du concours !!

Evade toi en faisant des trucs que tu aimes, et qui te changes les idées !

Tu redémarreras plein pot et tu verras, ce sera un gain de temps, contrairement à la culpabilité que l'on peut ressentir au début ......... :D:wink:

Dolphin, mon mari est de Cognac centre lui aussi !! malheureusement, on habite le sud charente maintenant et on n'y va plus .....

Mais RV à Poitiers fin Avril (au milieu de la foule, on ne pourra pas se manquer !!) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est clair je ne serai jamais prête! Là j'ai décidé de m'axer sur la grammaire pendant 3-4 jours à fond (enfin quand je dis 3/4 jours avec les enfants c'est relativement limité), histoire de faire ensuite des exercices, mine de rien la grammaire rapporte autant de point qu'histoire et géo réuni, si si.. (enfin en mineure hein). Je ne serai jamais prête, heureusement j'ai des facilités en maths ça peut me rattraper une note bof en sciences. J'ai fait un concours blanc ce WE et bien ça m'a fait plutot peur, meme des chapitres que je pensais maitriser en sciences je me suis plantée. Donc bon ben on verra hein!

Parfois j'ai envie de tout laisser, masi non non on va au bout on verra...

Par contre je vous admire celles qui le présentent pour la 3 ème fois ou plus, je ne sais pas commetn vous faites, déja je ne sais pas si je le représetnerai l'an prochain donc 3 et 4 ou plsu chapeau bas, vraiment!

Moi j'en ai déja ras le bol, vriament ras le bol...

Faut dire enfants (malades en plus ces 15 derniers jours), mari (malade aussi tant qu'à faire), projet de construciton (qui me fait bosser de splans jusqu'à 1 heures du mat au lieu de bosser), et concours ne font pas bon ménage. Sans compter un régime que je suis sensée faire et là je me marre carrément, mon corps ne tiens plus et mon mari ne comprends pas que j'ai envie de repousser le régime (ben oui lui il en a marre de me voir comme ça).....

Bref c'était mon ras le bol du jour à moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...