Aller au contenu

Coup de mou, baisse de moral


DA-

Messages recommandés

Dolphin, mon mari est de Cognac centre lui aussi !! malheureusement, on habite le sud charente maintenant et on n'y va plus ..... Mais RV à Poitiers fin Avril (au milieu de la foule, on ne pourra pas se manquer !!) :lol:

Dis tu as reçu ta convocation toi ?!!! :blink:

Ca me stresse ça en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    46

  • nach

    15

  • louloutte82

    8

  • chichoune63

    8

En même temps pour courir, il vaut mieux peser moins lourd !!!! Moi en tous cas, je poursuis mon régime, même si pendant les révisions, j'ai envie d'une "pause" douceur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de déprime suite à la réception de ma note de second concours blanc de maths hier: 08,75/20!!! :cry:

Je pensais avoir mieux réussi qu'au premier (10/20), je n'ai pas rencontré trop de problèmes en le faisant, et même si je n'ai pas tout fait (comme au premier), j'ai fait attention au barème toussa... En plus, j'ai des "oui" partout sur ma copie!! :blink:

Bref.

Ca m'a anéantie, même si on me dit que les notes au vrai concours sont la plupart du temps meilleures que celles des concours blancs de l'IUFM...

Aujourd'hui, je me sens complètement paumée: je ne sais même plus par quel bout prendre mes révisions!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te formalise pas sur cette note, il est vrai que les concours blancs sont très difficiles (beaucoup plus, généralement, que les concours réels).

Ne baisse pas les bras et continue d'avancer. C'est la dernière ligne droite. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit passage sur le forum et je me décide enfin à y laisser un petit mot. Surtout, ne vous découragez pas, ni les un(e)s ni les autres. Nous sommes sur la dernière ligne droite, le sprint final. Vous avez tous et toutes déjà bien bossé. Evidemment il reste des choses à revoir (peut-être même juste à voir) mais ayez confiance. Ce concours n'est pas inaccessible alors, pourquoi pas pour nous, cette année ?

Enfin, surtout pourquoi pas vous , car pour moi, il reste vraiment encore énormément à faire... mais comme je me suis donnée 2 ans (voire 3) pour y arriver... pas de stress.

Le plus important : restez ZEN, accordez vous des moments de détente et faites-vous chouchouter... C'est la recette que j'avais appliquée pour mon bac et cela avait bien marché !!! Bon d'accord, c'était il y a 20 ans.... Mais bon, aucune raison que cela ne marche plus... Et puis un petit planning REALISTE pour s'organiser d'ici le concours : y inclure ABSOLUMENT les moments de détente !

Bon courage !

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de déprime suite à la réception de ma note de second concours blanc de maths hier: 08,75/20!!! :cry:

Je pensais avoir mieux réussi qu'au premier (10/20), je n'ai pas rencontré trop de problèmes en le faisant, et même si je n'ai pas tout fait (comme au premier), j'ai fait attention au barème toussa... En plus, j'ai des "oui" partout sur ma copie!! :blink:

Bref.

Ca m'a anéantie, même si on me dit que les notes au vrai concours sont la plupart du temps meilleures que celles des concours blancs de l'IUFM...

Aujourd'hui, je me sens complètement paumée: je ne sais même plus par quel bout prendre mes révisions!! :cry:

En 2006 au concours blanc de maths j'ai eu 8/20 et 10/20 et je suis pas allée au troisième mais j'ai eu 15.5 au concours donc... Bon courgae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis totalement découragée , comme beaucoup. A un mois du concours , le stress monte.

Je voudrais juste pousser un coup de gueule pour ces foutus concours à la noix, deux fois admissible au capes d'anglais et une fois admissible au crpe, toujours recalée pour l'épreuve de didactique. J'ai toujours été recalée pour mon manque de capacité à l'oral: pas assez dynamique etc... D'accord mais sont ils une fois allés au delà de ca? Peut être que je ne me comporte comme cela que devant un jury , et pas devant une classe. Alors bien sur, ils ne sont pas au courant de tout le passif que les candidats ont. Que j'enseigne l'anglais en tant qu'intervenante en primaire depuis trois ans en ZEP, que je travaille avec des élèves depuis des années, avec le BAFA et tous ces satanés diplômes qui ne me servent visiblement à rien. Bref, satané concours! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plus triste je trouve ds l'EN: on est bon pour jouer les bouches-trous et enseigner comme contractuel mais jamais assez bon pour décrocher le concours :idontno: . c'est un de leur plus gros paradoxe. Le concours ne représente pas ce que l'on vaut, ni ce que vous serez capable de faire devant une classe. Il faut "juste" rentrer ds le moule. Puisque tu connais tes difficultés à l'oral, entraîne-toi avec des amies, d'autres candidats, ta famille. Tout se travaille.

Bon courage à tout le monde, c'est la dernière ligne droite, la plus dure à cause des doutes, de la fatigue et de la peur de l'échec. Mais une année ne fait pas l'autre ...

Bonne chance !

:wub: et des spéciaux pour Dolphin,

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ben je suis en plein stress aussi

c'est la 2e fois que je le passe et je suis beaucoup plus stressée que la 1ere fois

je me mets vraiment la pression, peut etre parce qu'il s'en es fallut d'un cheveu l'année dernière

bref, je suis allée me chercher un truc homéopatique à la pharma ce matin car je tiendrais pas 1 mois sur les nerfs comme ça :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ben je suis en plein stress aussi

c'est la 2e fois que je le passe et je suis beaucoup plus stressée que la 1ere fois

je me mets vraiment la pression, peut etre parce qu'il s'en es fallut d'un cheveu l'année dernière

bref, je suis allée me chercher un truc homéopatique à la pharma ce matin car je tiendrais pas 1 mois sur les nerfs comme ça :cry:

Moi ca va pas du tout...

Je me reveille et des le matin jai le coeur qui bat à 100 à l'heure et je tourne en rond ne sachant plus quelle matiere je dois bosser, j'essaie de jouer la strategie en laissant un peu de coté la science mineure ( plus le temps de ficher alors je lis en essayant de comprendre) et en me concentrant sur mon point faible les maths. Et ca va pas car je fais des annales et selon lmes sujets je reussis deux exercices ou aucun, bref, je sais que ça va se jouer au coup de bol et ça me rend malade!!!!!!!!!!

C'est la deuxieme fois que je le tente, la premiere fois je navais bossé que 3 mois et le probleme, cest qu'aujourdhui je ne me sens toujours pas prête et que jai le stress au maximum ( chose que je navais pas la premiere fois)

En gros jai peur darriver devant ma copie avec tellement d'angoisse que mon cerveau sera embrouillé et incapable de faire la part des choses :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dis me touche beaucoup Pleyssi car je me sens dans le meme état que toi

j'aurais pu écrire tout ce que tu as écris sauf que moi j'ai les sciences en majeure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...