Aller au contenu

Coup de mou, baisse de moral


DA-

Messages recommandés

Dolphin j'éspère que tu profites bien de ton week end, que tu te vides l'esprit, et que tu te détends! ;)

J'ai eu le concours cette année et c'était ma quatrième tentative, alors j'ai vécu tes moments de doutes et de découragement. Je pense que ce qui m'a porté préjudice les années précédentes, c'est la pression que je me mettais. L'année dernière j'ai été suppléante, et ça m'a fait aborder ce concours d'une autre manière (surtout l'épreuve d'OP). J'avais moins la pression car je savais que je pourrais continuer les suppléances en cas d'échec. De plus, en ayant la responsabilité d'une classe, j'ai muri, et j'ai aussi pris du recul par rapport à toute cette foutue théorie qu'on nous fait ingurgiter pour le concours.

N'as tu pas la possibilité de faire des suppléances?

En tous cas, n'abandonne pas ce rêve que tu as l'esprit depuis tout ce temps car échouer ne veut pas dire que tu n'as pas les compétences (et réussir du premier coup ne veut pas forcément dire que tu feras un bon prof des écoles). :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    46

  • nach

    15

  • louloutte82

    8

  • chichoune63

    8

je me retrouve tout à fait dans tes propos dolphin c'est la 4e fois que je le tente (même si je suis allé à l'oral 2fois) et c'est vrai que par moment c'est dur et que je voudrais tout laissé tombé mais je me dis pour faire quoi??? c'est vrai que je me dit aussi qu'il n'y a que ce métier qui me plait!!!donc je crois qu"il faut que l'on s'accroche dure et on va faire en sorte de l'avoir cette année ce concours (enfin j'espère vraiment)

allez bon week end on se détent quand même le concours est encore loin... :D

je suis d'accord avec toi snoop; réussir le concours du 1er coup ne veut pas dire que l'on sera très bon sur le terrain vu comment le concours est fait mais bon je crois que l'on pourra rien y changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ce que tu ressents!!! J'ai 33 ans, 2 enfants et ce sera ma 5 ème tentative!!! Je bosse à temps plein en tant qu'assistante d'éducation dans une école primaire de 400 élèves!!! (je donne des cours d'informatique aux élèves du CP au CM2 etet de CLIS).

Tout ça est très prenant, ça fait 3 ans que je suis admissible et non admise au final!!! Je fais tout ce que je peux pour bosser et je crois bien que je ne peux pas faire plus par manque de temps!!! cependant cette année j'ai decidé de changer d'academie!! C'est une façon de tourner la page sur les précédents echecs!

Alors prends du recul par rapport à tout ça et dis toi que toutes ces années de travail t'ont forcement apporté des connaissances et que ta persévérance finira par payer!! je crois peut etre naivement que quand on a un rêve il ne faut rien lacher et donc ne jamais abandonner pour n'avoir plus tard aucun regret!!! Même si tu le bosses moins, même si tu fais provisoirement autre chose de ta vie, rien ne t'empêche de le passer en te disant que de toute façon tu n'a rien à perdre mais au contraire tout à y gagner!!! C'est de cette façon que je me motive et je ne lacherai pas, je les aurai à l'usure s'il le faut!!!

COURAGE!!!

Muguette

coucou, tu comptes le passer dans quelle académie? comment comptes tu t'organiser avec tes enfants?

moi aussi, idem, jsuis épuisée, avec une licence de lettres modernes en poche, 30 ans je me retrouve au chômage cette année car avant j'étais prof contractuelle et que cette année il n'y a pas assez de postes, alors moi aussi pour mettre toutes les chances de mon côté, jme dis que je le tenterai bien dans une autre académie, notamment Versailles (où je peux passer le second concours interne) mais voilà, je suis mariée et surtout j'ai une petite fille de 5 ans, que je ne pourrais pas amener avec moi car elle a tous ses repères ici (Aix en provence) et que de toute façon, je ne pourrais pas la faire garder à Versailles quand j'aurais cours le mercredi car je ne connais personne!!!

je ne sais plus quoi faire, pourtant une chose est sûre c'est que c'est ce métier que je veux faire, celui là et aucun autre....vous pouvez me conseiller? que feriez vous à ma place? y'a t'il des mamans qui projettent ou qui ont fait la même chose? help me!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, peut être suis je trop fatiguée, mais j'arrive pas à me mettre à mes révisions alors que j'essaie tous les soirs de me pencher un peu sur la question pour bosser quotidiennement et avancer petit à petit sachant que je bosse à temps plein en tant qu'AE.

Seulement, ce soir, j'ai envie de tout foutre en l'air : j'en ai ma claque !!! :ninja:

7ème tentative cette année : pourquoi continuer ?! Je commence à me le demander !

Après tout, peut être ne suis je pas faite pour ça ... peut être devrais je chercher à faire autre chose, enfin, à me stabiliser car, à 27 ans, j'accumule les CDD (certes dans l'Education Nationale) mais ça n'est pas très épanouissant professionnellement parlant et ça m'empêche d'esquisser des projets sur du long terme.

J'ai peur d'un éventuel échec supplémentaire aussi, j'en suis convaincue.

Ca fait mal de voir qu'on est pas admissible alors qu'on a travaillé dur avec motivation et obstination pour ne pas avoir les résultats escomptés.

Je suis en colère aussi après le système : mes études de lettres modernes m'apportent rien finalement car savoir parler et écrire français ne me fait pas manger et j'ai quelques grosses difficultés à envisager la possibilité de trouver un CDI ... disons que dans l'absolu, j'aimerais en trouver un tout en continuant à bosser le CRPE pour ne pas piétiner les années de travail fournies pour le concours et pour ne pas sacrifier mon rêve de petite fille.

Mais, est ce la peine de persister ?

Je me sens tellement perdue !

euh...je comprends que t'en ais marre! moi je te conseillerai d'arréter de réviser! d'autant qu'on est que en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant comme beaucoup d'entre nous passent par les mêmes étapes, les mêmes doutes, se posent les mêmes questions !!!

J'ai bientôt 30 ans et bientôt un enfant aussi. J'en suis à ma xième tentaive également, 2 fois admissible et 2 fois LC non appelée. Comme toi j'accumule les CDD dans l'éduc nat depuis des années : (je crois que j'ai fait tous les statuts possibles :D ) : MI/SE, Emploi-jeune, assistante d'éduc et me voilà maintenant au chômage !!!

Bien des fois je me suis dis que je n'y arriverai pas etc.... que c'était la dernière fois.... mais avec l'envie qui reste de persister et d'essayer encore malgré tout comme le disait vero.

L'année dernière j'ai fait une pause, j'avais peur que cela me porte préjudice, qu'après je lâche complétement, mais je me rends compte que cela m'a fait du bien et j'ai fait le point sur pas mal de choses. Cela m'a permis de prendre du recul.

Pendant longtemps je n'ai pas voulu envisager faire autre chose, malgré les conseils de zhom, qui me disait de regarder un peu ailleurs ce qui m'intéressait et ce que je pourrais faire (en l'occurrence pas grand chose avec une licence d'italien!!!). Je lui en voulais même de me dire cela en pensant qu'il ne comprenait l'importance que cela avait pour moi. Mais au final c'est lui qui avait raison.

Je me relance cette année dans le crpe avec bien entendu toujours des doutes , mais avec des idées sur une "réorientation", d'autre concours en vue et, casé dans un coin de ma tête que si echec je devrais trouver un travail pour septembre quoiqu'il arrive et je me suis faite à cette idée.

Dolphin essaye de prendre du recul, de t'aérer quand tu en as besoin cela te sera bénéfique.

Allez courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant comme beaucoup d'entre nous passent par les mêmes étapes, les mêmes doutes, se posent les mêmes questions !!!

J'ai bientôt 30 ans et bientôt un enfant aussi. J'en suis à ma xième tentaive également, 2 fois admissible et 2 fois LC non appelée. Comme toi j'accumule les CDD dans l'éduc nat depuis des années : (je crois que j'ai fait tous les statuts possibles :D ) : MI/SE, Emploi-jeune, assistante d'éduc et me voilà maintenant au chômage !!!

Bien des fois je me suis dis que je n'y arriverai pas etc.... que c'était la dernière fois.... mais avec l'envie qui reste de persister et d'essayer encore malgré tout comme le disait vero.

L'année dernière j'ai fait une pause, j'avais peur que cela me porte préjudice, qu'après je lâche complétement, mais je me rends compte que cela m'a fait du bien et j'ai fait le point sur pas mal de choses. Cela m'a permis de prendre du recul.

Pendant longtemps je n'ai pas voulu envisager faire autre chose, malgré les conseils de zhom, qui me disait de regarder un peu ailleurs ce qui m'intéressait et ce que je pourrais faire (en l'occurrence pas grand chose avec une licence d'italien!!!). Je lui en voulais même de me dire cela en pensant qu'il ne comprenait l'importance que cela avait pour moi. Mais au final c'est lui qui avait raison.

Je me relance cette année dans le crpe avec bien entendu toujours des doutes , mais avec des idées sur une "réorientation", d'autre concours en vue et, casé dans un coin de ma tête que si echec je devrais trouver un travail pour septembre quoiqu'il arrive et je me suis faite à cette idée.

Dolphin essaye de prendre du recul, de t'aérer quand tu en as besoin cela te sera bénéfique.

Allez courage.

Mis à part de s'accrocher et de gérer comme on peut sa déception, le concours reste l'étape nécessaire pour accéder au métier de ses rêves. J'ai passé pour la 3ème fois le concours, toujours eu les écrits mais je frôle à chaque fois la réussite à ce fichu concours!!! je suis à 0,5 points de la LC dans l'académie de Lille.

Je travaille à temps plein dans une bijouterie ( le rappport avec l'enseignement est flagrant n'est ce pas...!!!) depuis mon 2ème échec, alors ca y est, après une semaine de vacances, au boulot!! et plus motivée que jamais pour une 4ème tentative.

Il faut savoir s'accorder un peu de temps pour soi , on est ensuite que plus efficace dans ses révisions.

Alors courage à tous ceux qui retentent le concours, si on persévère c'est que c'est une vocation. Et il ne faut pas passer à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!!Il ne faut pas se laisser sombrer!!! Allez on relève la tête!!!! 4ème tentative pr moi aussi dans le nord. Je pense qu'on a tous pris un coup au moral mais il ne faut pas lâcher. Moi ce qui m'a relancée c'est de voir que si je l'avais passé à Amiens j'aurais été appelée la semaine dernière!Pour moi cela veut dire que je peux le faire!!! A moi le CRPE!!!! :zorro:

Mdr!! Le mieux pour rester motivé c'est de trouver quelqu'un avec qui bosser même si ce n'est q quelques heures par semaines. On voit comme cela les progrès accomplis. ON VA L'AVOIR!! et puis on a de l'avance dans les connaissances non?? :P

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU!!!!

Boujour Dolphin,tu le passses ds quelle academie cette année?Moi apres 5 echecs ds l academie d Amiens je me suis décidée a le tenter à Créteil.

Je tente le tout pr le tout.Moi aussi j en peux plus de ce concours mais je veux tellement reussir!!!!

Je suis passée par ts les stades au niveau moral ms je garde l espoir.J ai 26 ans et j ai envie d avoir un vrai métier et ne plus etre suppléante ds le privé et faire des remplacements par ci par là.

Cette année j ai la chance d avoir une classe de ce2 a tps complet mais bon le salaire ne va pas avc!!!Mais bon c est ca qui me motive car maintenant q j ai un pied dedans je ne me vois pas faire autre chose.

Allez courage,on va s en sortir!!!!

Pitchoun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages ; je sais pertinemment que nous sommes plusieurs à nous poser les mêmes questions et à avoir les mêmes craintes, les mêmes doutes en regard du concours et c'est pour ces raisons que je me suis permise de laisser ce post car je suis convaincue qu'on passe tous par là ... c'est un concours difficile avec son lot de déceptionS !

On ne peut pas dire que le moral va beaucoup mieux mais je compte malgré tout m'inscrire au CRPE (académie de Poitiers et/ou de Bordeaux) ... cet aprem, je suis fatiguée alors autant ne pas me pencher sur les révisions, je n'en ai pas la force physique de toutes façons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui tu as bien fait de laisser ce message, ça fait du bien d'avoir du soutien quand on va pas bien et de savoir qu'il y a des gens qui nous comprennent (ce n'est pas toujours le cas de notre entourage).

Et re-oui, tu as intéret à t'inscrire et même dans les deux académies de ton choix histoire de ne pas regretter.

Allez repose toi quelques jours et après ça ira mieux.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Gaufrette,

Moi je retente le concours pour la troisieme fois cette annee. Je trouve que vous avez tous beacoup de courage de tenter ce concours des tas de fois. C est un belle preuve de courage et de perseverance. Ce sont des valeurs importantes dans la vie et toujours recompensees. MERCI pour ces messages d encouragement a DolphinAtlantica. ca m a moi aussi donner, en cette rentree, la motivation de travailler ce concours. malgre tout, je reflechis a des reconversions possibles. Pas evident avec une licence en sciences de l education.d ailleurs gaufrette quels concours penses tu passer en plus du crpe? Moi aussi un gros ras de bol des cdd et des boulots a mi temps. Je pense que ces ma derniere tentative cette annee. Je voudrais aussi commence a contruire un peu plus ma vie privee et a faire des projets de vie avec mon ami. Bon courage a tous et a toutes pour cette session 2008!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...