Aller au contenu

Coup de mou, baisse de moral


DA-

Messages recommandés

salut à toutes et à tous, c'est vrai que ce post remotive les troupes!! j'ai eu la mauvaise idée d'aller voir un post "démission", pas cool. à quelle reconversion pensez-vous???

bizzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    46

  • nach

    15

  • louloutte82

    8

  • chichoune63

    8

c'est vrai que ca fait du bien de lire qu'on est pas tout seul à traverser ces moments de doute,de remise en question de ses compétences... j'en ai marre,marre,marre,d'etre écartée depuis 4 ans du seul métier qui m'ait jamais fait envie tout ca parce que je ne sais pas résoudre un problème de mathématiques,parce que je ne maitrise pas les circuits electriques,parce que je n'ai pas été assez claire sur les masses de granit ou parce que j'ai mal traduit "la conjoncture economique " en espagnol et en allemand... désolé,c'est caricatural,mais je suis ECOEUREE,comme vous toutes d'ailleurs j'ose esperer,de voir que les admis ne sont pas les personnes forcément les plus motivées,mais celles et ceux qui maitrisent toutes ces notions...mais voilà,ils ont eu un 17 en maths alors forcément je ne fais pas le poids avec mon maigre 08 qui m'a couté bon nombre d'efforts... je sais bien que parmis ces admis il y en a qui (heureusement) étaient fait depuis leur plus tendre enfance pour ce métier... mais j'avais juste besoin moi aussi de me défouler,c'etait sans doute l'un de mes derniers messages sur ce forum car MOI,je ne trouve plus la force de me relancer dans une année qui n'aboutira surement plus à rien...car il ne faut pas le nier,entre une personne à l'IUFM qui passe des journées de 8h00 à réviser et quelqu'un qui bosse à temps plein,on ne fait pas vraiment le poids...alors félicitations à celles et ceux qui parviennent à avoir le concours en travaillant à coté,parce que moi,je n'ai pas réussi..; mais peut etre que,comme on me l'a déjà laissé entendre,je suis nulle,je n'ai même pas été sur LC!!!!! courage pour 2008 en esperant n'avoir choqué personne,sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends aisément ton écoeurement, j'ai le même ... je me suis aperçue bien trop souvent que des admis n'étaient pas aptes à gérer une classe car en dépit de leurs connaissances, ils ne savent pas travailler auprès des enfants et je trouve ça bien malheureux MAIS je m'interdis malgré tout de baisser les bras et je REtente encore une fois (certains me trouvent "folle" et m'expliquent qu'il ne sert à rien de persister car je ne dois pas être faite pour ce métier ...).

Je pense effectivement moi aussi à une reconversion pour m'apporter une stabilité professionnelle et me permettre d'avoir des projets à long terme mais, au delà de ça, je ne compte nullement laisser tomber car j'ai dans l'idée de tenter le crpe autant de fois qu'il le faudra ... enfin, jusqu'à ce que je perde ma motivation et mon obstination (je doute que ce soit demain la veille).

Je trouve dommage que tu ne te représentes pas : ça ne te coûte rien de t'inscrire tout en cherchant ailleurs autre chose puisque tu as déjà quelques connaissances. Essaie. Peut être que d'ici mai tu auras changé d'avis alors inscris toi et avise en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi ça va faire 3 fois, j'ai 24 ans... Je redouble ma pe1 et je suis se depuis 6 ans (jusqu'ici j'étais à mi-temps, je viens de passer à plein temps). Je vous trouve courageuses toutes, moi ça me saoûle déjà de recommencer mais va bien falloir.

C'est un concours et les concours c'est difficile et aléatoire. Bon courage et accrochez-vous, ne faites pas que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends aisément ton écoeurement, j'ai le même ... je me suis aperçue bien trop souvent que des admis n'étaient pas aptes à gérer une classe car en dépit de leurs connaissances, ils ne savent pas travailler auprès des enfants et je trouve ça bien malheureux MAIS je m'interdis malgré tout de baisser les bras et je REtente encore une fois (certains me trouvent "folle" et m'expliquent qu'il ne sert à rien de persister car je ne dois pas être faite pour ce métier ...).

Je pense effectivement moi aussi à une reconversion pour m'apporter une stabilité professionnelle et me permettre d'avoir des projets à long terme mais, au delà de ça, je ne compte nullement laisser tomber car j'ai dans l'idée de tenter le crpe autant de fois qu'il le faudra ... enfin, jusqu'à ce que je perde ma motivation et mon obstination (je doute que ce soit demain la veille).

Je trouve dommage que tu ne te représentes pas : ça ne te coûte rien de t'inscrire tout en cherchant ailleurs autre chose puisque tu as déjà quelques connaissances. Essaie. Peut être que d'ici mai tu auras changé d'avis alors inscris toi et avise en temps voulu.

Ah ben dolphin, je vois que tu reprends du poil de la bête comme on dit !!!! et tant mieux.

Pour tout le monde, n'écoutons pas ceux qui nous trouvent nuls ou ne comprennent pas notre acharnement, nous au fond (même si parfois on en doute) on sait ce qu'on vaut et pourquoi on fait tout cela.

Pour répondre à je ne sais plus qui sur les autres concours en vue pour moi, je pensais au concours d'adjoint administratif ou d'atsem, comme le disait Dolphin histoire d'avoir une stabilité et de plus stresser avec l'incertitude du boulot, sans perdre de vue le crpe bien sûr.

Comme dirait l'autre, on l'aura un jour, on l'aura !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ECOEUREE,comme vous toutes d'ailleurs j'ose esperer,de voir que les admis ne sont pas les personnes forcément les plus motivées,mais celles et ceux qui maitrisent toutes ces notions...mais voilà,ils ont eu un 17 en maths alors forcément je ne fais pas le poids avec mon maigre 08 qui m'a couté bon nombre d'efforts... je sais bien que parmis ces admis il y en a qui (heureusement) étaient fait depuis leur plus tendre enfance pour ce métier...

Je viens de trouver ce poste et j'aimerais amener mon témoingnage si c'est possible...

J'ai eu ce concours au bout de la 2ème fois mais là n'est pas la question.

J'ai toujours rêvé de faire ce travail et je sais que je suis faite pour cela, je n'ai pas eu 17 en maths, ni en français d'ailleurs, je suis loin d'être une intello pour ce concours, je ne suis pas très bien classée sur liste principale, mais je m'en fiche, je l'ai eu ce fichu concours!!! Moi aussi, comme vous, ce concours je le trouvais (et le trouve encore) inutile et ne mettant pas en valeur les qualités d'un PE! J'ai galéré dans mes études à la fac et, à 26 ans, je suis fière de l'avoir eu!

Donc si j'ai un conseil à vous donner, persévérez et ne lâchez pas votre rêve, ce serait dommage de laisser des regrets sur votre chemin...

Courage à toutes et à tous!!!!!!! :wub::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins à vous dans ce coup de blues...

j'en suis à ma 4ème fois, j'ai été admissible qu'une fois.... bien sur je retente!

de toute façon, qu'est ce que je peux faire avec une licence de sociologie?

j'ai travaillé 4 ans dans des banques, ça sera ma porte de secours au cas où, mais sincèrement, ça ne me dit pas trop...

je suis se depuis 6 ans dont 5 ans à plein temps, et je me sens si bien au milieu de tous ces enfants....

j'ai vraiment la haine envers de fichu concours! mes amies l'ayant obtenu me disent toutes que le terrain est vraiment à l'opposé de ce qu'on nous apprend à l'iufm et de ce concours, j'ai me^me deux amies qui ont jetté l'éponde en pe2, parce que certes le savoir elles l'avaient, mais le feeling avec les enfnats ne passait pas...

alors que moi, c'est l'inverse! certes oui j'en ai des savoirs, je rabache les même chose depuis 4 ans... mais c'est jamais assez, jamais parfait...

alors cette année je donne le tout pour le tout, adieu vie sociale, loisirs, bonjours révisions, révisions et re révisions!

j'ai 25 ans, des projets plein la tête, il faut que ma vie avance. et pour cela, je vais me booster pour ce screugneugneu de concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la motivation et la hargne ; je te souhaite de parvenir à tes fins concernant ce fichu concours seulement je me dis que se couper du monde n'est peut être pas la meilleure des solutions ... Il est important de réviser, voire primordial, car il nous est indispensable d'avoir un maximum de connaissances vu l'ampleur du programme mais n'est ce pas "invivable" de cesser de vivre ?! Tu as le droit légitime d'avoir une vie en dehors du concours et je te le conseille en plus !

La vie est courte et il faut en profiter ... Enfin, ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi mais essaie de ne pas te perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je me garde des moments un peu cool, parce que sinon le chéri il va raler, il veut pas que je reste enfermer le week end par exemple, qu'on profite de nous, des nos familles, de nos amis, donc le week end je bosse oui mais surtout le matin.

et je me garde deux séances de gym deux soirs dans la semaine (parfois même 3) parce que pour décompresséer et rigoler un bon coup, la gym avec ma maman, ma soe et ma copine, rien de mieux.

c'est vrai que l'année dernière, ma soeur ne travaillant pas on se voyait souvent, surement trop souvent pour mes révisions, là elle retravaille doc j'ai beaucoup plus de temps pour moi et donc pour réviser.

j'ai fait mon emploi du temps hier et je ne me suis ps blindée que je l'avais dit, j'ai été plus raisonable, parce que comme le dit mon chéri sinon je vais peter un plomb et arreter les révsisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu as tout compris, il faut s'accorder des moments de "vie" pour pouvoir assumer ensuite les révisions : pas de surcharge cognitive !!!

Et, puis, malgré tout, le reste a tout autant son importance.

Par contre, perso, je n'arrive toujours pas à me faire de planning de révisions : je n'y parviens pas alors je travaille toutes les matières à mon rythme en faisant attention d'équilibrer les choses pour ne pas privilégier une matière par rapport à une autre et en tentant de tenir un rythme de travail correct.

Généralement, j'ai mes aprem de lundi, mardi, mercredi pour travailler le concours et j'essaie aussi de m'y pencher le jeudi et le vendredi avant l'arrivée de mon amoureux pour y mettre le nez tous les jours. Quant aux wkend, c'est différent, je ne peux pas trop bosser ... alors, j'en profite pour m'aérer la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais peut etre que,comme on me l'a déjà laissé entendre,je suis nulle,je n'ai même pas été sur LC!!!!!
certains me trouvent "folle" et m'expliquent qu'il ne sert à rien de persister car je ne dois pas être faite pour ce métier

N'écoutez pas ce genre de commentaires. Je crois que quand on ne l'a pas vécu, on ne peut pas savoir ce que c'est que ce fichu concours. Un de mes profs à l'iufm nous rappelait souvent que c'est un concours justement, il ne traduit pas notre valeur, ni notre capacité à enseigner. Et c'est peut être justement notre motivation qui nous coute les oraux, car alors on a conscience de ce qui se joue dans cette salle alors que d'autres passent ce concours comme ils en passeraient un autre <_< , nous on se dit que la réalisation de notre reve va se jouer là. Alors en fait on se met la pression toute seule.

C'est pour que, comme ça a été dit très justement, il faut apprendre à vivre en dehors du concours, à ne pas vivre que pour lui.

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis moi j'ajouterais aussi que le facteur chance est énorme !!! :cry:

Il y a tellement d'autres facteurs qui rentrent en compte : le sujet, la fatigue le jour du concours (à ne surtout pas négliger), la gestion du stress...

Donc les raccourcis du style, je suis trop nulle, sont à oublier !!!!

Il faut s'accrocher ça c'est sûr et persévérer.

Alors Bon Courage à tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...