Aller au contenu

Coup de mou, baisse de moral


DA-

Messages recommandés

Très fatiguée en cette fin de semaine, j'essaie de "moins" bosser le concours en m'accordant des soirées tranquilles auprès de mon amoureux ... mais, va me falloir m'y remettre malgré tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    46

  • nach

    15

  • louloutte82

    8

  • chichoune63

    8

et tout pareil que toi DolphinAtlantica, je suis vraiment crevée en ce moment...

j'ai froid, je baille tout le temps, je pense qu'à une chose: aller me coucher!

alors cette semaine, les révisions n'ont pas été top top, du coup je vais piocher de nombreuses fiches dans ce forum, je les trie, les assemble.... c'est toujours ça de fait!

la semaine prochaine sera nettement plus studieuse: le chéri ne sera pas là les après midis donc je serai plus au calme (pis en plus il me pique l'ordi quand il est là!), je vais me bloquer la semaine juste pour les révisions et les devoirs de forprofs se rapprochent donc je me mettrai au boulot, fatigue ou pas!

rien que là, la seule chose qui m'empêche d'aller me coucher c'est la sortie du loulouchien à 22h30....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce forum car on trouve des personnes qui vivent les mêmes choses que nous...je ne pensais pas que le premier échec serait aussi dur à avaler...et repartir...que c'est dur!!

Peur d'un nouvel échec!!

Dur de se remotiver, de se remettre dans le rythme avec le travail de pion à mi-temps, prendre ses marques...croire en ses chances, se dire que bordel on est fait pour ça, qu'il faut qu'on y arrive et l'instant d'après se rememorer l'échec!

Avoir des nouvelles de ses amies PE1 devenue PE2....!!!

J'espère retrouver ma petite flamme...qui me fait espérer faire un jour ce métier...le chemin est long, accidenté et semé d'embuches!

Bon courage à tous mais ne perdez jamais de l'esprit que c'est un concours, c'est VOUS ou un autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il est tot dans l'année on est qu'en septembre ;) la motivation reviendra puisque c'est ce qu'on veux absolument etre maitresse ou maitre (d'ailleurs)

il faut s'accrocher et quand arrivera le concours vous serez booster à fond

les coups de mous sont normaux et arrivent à tous le monde

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accrochez-vous le filles, quand je vois votre motivation, je me dis que c'est de nanas comme ça dont on a besoin comme collègues!

louloutte82, j'ai fais comme toi l'année où j'ai passé le concours... Je mangeais concours, je buvais concours, je dormais concours... Bref, une année de m*****, je suis passée à côté de mes enfants, de mon chéri, de mes amis etc. Mais, avec du recul, ça vallait le coup, je fais le métier dont je révais, et quand je me lève le matin, c'est avec jois que je me rends sur mes lieux de travail!

Je vous soutiens de tout coeur et je pense à vous. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

d'abord :wub::wub: et :clover: :clover:

j'ai eu le concours la 3ème fois,(je travaillais a temps complet les 2 premières fois) pour cela j'ai fait plusieurs sacrifices..d'abord tenter dans une autre académie que la mienne qui offre de plus grandes chances de réussite (sans aucune polémique, il siffit d eregarder le sstats et les points nécessaires) donc voilà après 2tentiatives à Rennes (non-admissible en 2004, admissible en 2005), j'ai tenté Lille en 2006 et là, youpi, admise.

sinon, après avoir été SE pendant 7ans, j'ai été au chômage 1an et j'en ai profité pour bosser à fond chez moi, tous les jours.

Je ne travaillais pas comme une acharnée, une moyenne de4h par jour, mais travail très régulier ,organisé et ça a payé.

Tout ceci m'a permis de réussir et d'être bien classée :) mais je voudrais mettre en garde les personnes qui envisagent de passer le concours ailleurs que dans leur académie pour augmenter leurs chances: une fois qu'on est reçus, c'est parfois très dur(je parle d emon cas) de ne pas être chez soi, on ne se plait pas forcément et , à moins d'un rapprochement de conjoint, certains départements (régions) sont trèèès difficiles à ré-intégrer ensuite...c'ets donc une solution mais à réfléchir avant...

perso, si j'avais su , je n'aurais pas tenté le concours ici car la vie ne me plait pas, je ne m'habitue pas mais trop tard..la Bretagne est trèèèès demandée!!! A refaire, j erentente chez moi...(surtout quand j evois le nombre de points que j'ai eus la dernière année avec mon année de bachotage a temps plein)

je vous souhaite bon courage et une réussite au bout.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est en début de parcours pour les révisions et le fait d'avoir déjà travaillé le concours est un plus alors je me dis que ce n'est pas la fin du monde si cette semaine n'a pas été des plus studieuses ... pas grave ... je me rattraperai de toutes façons !

J'ai hâte d'être aux vacances pour m'accorder plusieurs jours (intenses) de révisions car il est malgré tout difficile de bosser le concours quand on rentre le soir après une journée de boulot (la tête en vrac car les gamins sont quand même bruyants certains jours).

Disons que j'aimerais trouver une méthode de travail me permettant d'être efficace dans mes révisions !!!

Comme toi Louloutte82, quand j'ai pas la force, je navigue sur le net pour peaufiner certains cours ou pour me tenir au courant de certains trucs en vue de me créer une culture "professionnelle".

Quant à changer d'académie pour avoir plus de "facilités" au concours, j'y ai pensé moi aussi (et je suis convaincue de ne pas être la seule à y avoir songé) seulement, franchement, je ne me sens pas prête à quitter mes proches, mon entourage géographique ... pas la force : c'est un énorme sacrifice que j'envisagerai peut être d'ici quelques années (qui sait ?!) mais, pour le moment, je ne m'en sens pas encore capable !

J'espère que tu parviendras à te plaire là où tu es misscalimero !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
J'espère que tu parviendras à te plaire là où tu es misscalimero !

malheureusement non... :cry: je suis en pleine déprime... :ninja: mais je te remercie quand même. :wub:

Je vais participer aux permutations puis ineats/exeats sans aucune chance..et ça c'est vraiment :ninja: je dépéris ici, c'est effrayant!

bon courage a toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est en début de parcours pour les révisions et le fait d'avoir déjà travaillé le concours est un plus alors je me dis que ce n'est pas la fin du monde si cette semaine n'a pas été des plus studieuses ... pas grave ... je me rattraperai de toutes façons !

J'ai hâte d'être aux vacances pour m'accorder plusieurs jours (intenses) de révisions car il est malgré tout difficile de bosser le concours quand on rentre le soir après une journée de boulot (la tête en vrac car les gamins sont quand même bruyants certains jours).

Disons que j'aimerais trouver une méthode de travail me permettant d'être efficace dans mes révisions !!!

Comme toi Louloutte82, quand j'ai pas la force, je navigue sur le net pour peaufiner certains cours ou pour me tenir au courant de certains trucs en vue de me créer une culture "professionnelle".

Quant à changer d'académie pour avoir plus de "facilités" au concours, j'y ai pensé moi aussi (et je suis convaincue de ne pas être la seule à y avoir songé) seulement, franchement, je ne me sens pas prête à quitter mes proches, mon entourage géographique ... pas la force : c'est un énorme sacrifice que j'envisagerai peut être d'ici quelques années (qui sait ?!) mais, pour le moment, je ne m'en sens pas encore capable !

J'espère que tu parviendras à te plaire là où tu es misscalimero !

Salut DolphinAtlantica!

Tout d'abord, je compatis réellement à ton message, je suis en plein pétage de plombs moi aussi en ce moment (ok, 3ème tentative, mais un tel boulot acharné l'an dernier, que j'ai encore du mal à avaler la pilule). Du coup, j'ai complètement changé de département (j'étais dans le 31, me voici arrivée dans le 17!), en pensant naïvement que ce changement d'air me ferait du bien...Rien n'y fait, je suis en totale perte de confiance en moi, mais je me dis que l'on n'a pas le droit de baisser les bras. T'es-tu décidée où tu le passais finalement? Bordeaux ou Poitiers? Car si tu es partante (je suis inscrite sur Poitiers et la Réunion, mais au vu des %, ce sera certainement Poitiers!), on peut essayer de bosser ensemble, histoire de se remonter le moral, de faire plus ample connaissance et de partager nos peines! J'ai Sciences en majeure, j'ai vu que de ton côté, c'était HG...Pq pas? Bel exemple de complémentarité. Pour info, l'an dernier, j'étais en Pe1 sur Cahors. Non admissible. 17 en Français, 14 en Sciences...Et 4, 75 en Maths! Bref, une bonne claque, c'est vrai...Mais je suis sûre qu'on s'en sort beaucoup plus forte au bout du compte! Ca donne une sacrée hargne, donc une bonne rage, et ça permet d'avancer...!! Je suis certaine qu'avec toutes ces années à passer ce fichu concours comme tu le dis si bien (car perso, ça me prend vraiment la tête!!!), tu as du accumuler de réelles connaissances, ça finira par payer, j'en suis sûre! Bon courage à toi et n'hésite pas à rentrer en contact avec moi si tu es partante pour un bout de chemin ensemble!

A très bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait aujourd'hui un sujet de français et un sujet de maths : pas cool de se rendre compte qu'en maths, je galère encore pour des démonstrations (la géométrie, que du plaisir !) mais, je m'entraîne et je vais m'y atteler toutes les semaines alors ça va bien finir par payer !!! Enfin, j'espère ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Dolphin, le travail finit toujours par payer !

Et les maths, il faut en faire, c'est de l'entrainement ! Tu verras ça ira tout seul après ! !

Je suis de tout coeur avec toi ! ! A FOND !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DolphinAtlantica :wub:, misscalimero :wub:

Plein de courage ! Cet automne va être doux, donc un chocolat chaud, une ballade en forêt et tout ira bien.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...