Aller au contenu

Coup de mou, baisse de moral


DA-

Messages recommandés

moment de panique ('fin un peu) je suis noyée sous les maths, les bases et la géométire, que c'est dur de si remettre!!!

j'ai l'impression de ne pas avancer, 'jai des devoirs à rendre vite et je patauge là.... j'ai l'impression de courir après le temps...

en plus, je ne sais pas si c'est le temps, mais je suis crevée...

bon, je me donner jusqu'à samedi pour faire mon devoir 2 de froprof pour me consacrer la semaine prochaine au français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    46

  • nach

    15

  • louloutte82

    8

  • chichoune63

    8

Franchement, cette semaine, je n'ai quasi rien fait car je n'en avais pas la force : trop de fatigue accumulée et toujours l'impression de courir après le temps ... il me fallait une pause et je ne m'en porte que mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi aussi c'est ma troisieme tentative et je suis plein petage de plomb. J'ai du mal à m'y mettre, la motivation n'est pas au rendez vous et j'ai meme envie de tout lacher quand je vois le travail à fournir mais comme c'est ce que j'ai relleement envie de faire ben je vais me motiver il faut bien comment je ne sais pas mais je vais en tout cas commencer a manger concours, boire concours, dormir concours, des maintenant mais en m'accordant quand meme un peu de temps à moi sinon ca sera la grosse deprime.

je pense que c'est une periode difficile à passer mais il faut qu'on arrive à la surmonter et a se booster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Moi aussi ça va être ma 3ème tentative et je ne suis pas dedans du tout. Je ne déprime pas parcontre. Je suis se à temps plein cette année (je bosse 3 jours par semaine) et je redouble ma pe1 donc je fais juste ce que les profs nous demandent de faire... vu qu'on n'a que français et maths pour le moment, c'est réduit. En plus, je viens juste de déménager avec mon copain mais on n'est pas encore tout à fait installén ce qui fait que je pense à mon appart, au rangement que je dois y faire, etc, le concours est loin! Ah oui aussi, je bosse à 70 km de chez moi mais à 15km de chez ma mère (je dors là-bas les jours où je bosse) ce qui fait que je fais plein d'allers et retours, mais ça c'est un choix car je suis très bien dans ce lycée et, faut dire ce qui est, j'ai pas envie de faire 8h de plus pour le même salaire en devenant ae et du coup en me rapprochant de chez moi. Je pense qu'une fois que tout sera rentré dans l'ordre, j'arriverai à m'y remettre vraiment, mais là, c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben pour moi, ça y est, c'est partit mon kiki!

j'ai bien bossé ce week end, j'ai finit mon devir de maths, il est prêt ) être envoyé!

j'attque le français cette semaine.

j'ai l'impression que je suis dans le bain, je bosse un peu tous les jours, je lis au collège et je fais les exos chez moi, bref je commence à trouver mon organisation.

j'ai hâte de voir la correction de ce premier devoir de maths, j'ai eu du mal à m'y mettre mais la fin c'est faite plus facilement, je suis contente de moi.

allez courage les loulouttes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, cette semaine, je n'ai quasi rien fait car je n'en avais pas la force : trop de fatigue accumulée et toujours l'impression de courir après le temps ... il me fallait une pause et je ne m'en porte que mieux !

J'ai été dans le même cas que toi ! J'avais beaucoup de difficulté à m'y remettre. Et à chaque échec c'était encore plus difficile.

Si tu as besoin de faire une pause fais-là! :)

L'année où j'ai réussi, je me suis accordée une pause de 6-7 mois! J'en ai eu besoin. Après, j'ai eu un déclic qui m'a permis de ma remettre à bosser (et de réussir ;) ).

Bon courage à tous ! :clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Juste un petit post en passant.

Juste une peu d'énergie positive pour

celles et ceux qui en en ont besoin.

Je vous souhaite de garder en vous:

-la sérénité qui est toujours présente quelque part en nous;

-l'énergie physique (qui s'amenuise parfois

à cause du doute, du stress et du manque de repos);

-l'espoir qui vous a conduit jusqu'ici;

-la joie de la découverte de soi dans l'effort;

-l'amour de ceux qui vous soutiennent;

Voilà,

Bon courage à vous

Lumuel

P.S. Nous sommes seul devant notre feuille

mais nous ne sommes pas isolés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :wub:

Ce qui est frappant ds les témoignages, c'est qu'on est tous/toutes certains de vouloir faire ce métier, qu'on est tous en manque de confiance en soi, qu'on a tous passé au moins une fois une ou plusieurs années à ne vivre que pour le concours et qu'on arrive tous à penser à préparer autre chose, juste pour avoir la stabilité qui nous permettra de relâcher la pression et d'obtenir enfin le CRPE.

Au fil des années, je sais qu'il y a aussi une vie en dehors du concours et qu'il faut savoir parfois, se poser, ne rien faire, vivre un peu pour soi, beaucoup pour sa famille, assurer ses arrières et ne plus se dire "je n'y arriverai jamais, je suis nulle" mais "je vais finir par y arriver".

Bon courage et bonnes révisions à tous/toutes.

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 tentative déjà, grosse difficulté à repartir dans les révisions. Heureusement que je ne suis pas seule (je bosse un peu avec une amie de l'iufm et je cours avec une edpienne).

J'ai de sérieux doute concernant cette année... j'ai envie d'être maîtresse mais mon expérience en tant qu'AVS me laisse sceptique concernant mes capacités à enseigner et "maîtriser" une classe. J'ai aussi envie d'être maman, alors j'envisage d'autres possibilités pour avoir un boulot et pouvoir vivre "normalement".

Vos messages sont tout de même encourageants....

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :wub:

Ce qui est frappant ds les témoignages, c'est qu'on est tous/toutes certains de vouloir faire ce métier, qu'on est tous en manque de confiance en soi, qu'on a tous passé au moins une fois une ou plusieurs années à ne vivre que pour le concours et qu'on arrive tous à penser à préparer autre chose, juste pour avoir la stabilité qui nous permettra de relâcher la pression et d'obtenir enfin le CRPE.

Au fil des années, je sais qu'il y a aussi une vie en dehors du concours et qu'il faut savoir parfois, se poser, ne rien faire, vivre un peu pour soi, beaucoup pour sa famille, assurer ses arrières et ne plus se dire "je n'y arriverai jamais, je suis nulle" mais "je vais finir par y arriver".

Bon courage et bonnes révisions à tous/toutes.

Isabelle.

up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Bon, j'ai une synthèse à rendre mercredi et je n'ai fait que l'intro!!! Le pire -et ce qui finalement me bloque alors que je n'ai pas de difficulté pour la synthèse- c'est que le prof nous a filé le plan... Du coup, je sais pas trop quoi écrire!

Enfin, bref, je crois que ça ne sera pas pour aujourd'hui, peut-être bien demain soir, si j'ai le courage après le boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il m'est quasi impossible de me plonger dans les révisions en ce moment alors je trouver toujours autre chose à faire : passer des coups de fil, naviguer sur le net ... et, bien entendu, ça passe toujours avant le boulot pour le concours : je suis extrêmement fatiguée et je doute que mon travail soit efficace alors je me dis qu'il est plus judicieux d'attendre les vacances pour bûcher car au sortir de ma journée au collège en tant qu'AE, c'est loin d'être évident pour le moment. Vivement que je me repose pour pouvoir repartir du bon pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...