Aller au contenu

Coup de mou, baisse de moral


DA-

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes

Et bien pour moi aussi c'est ma 3ème tentative. Je n'ai jamais passé le cap des écrits. J'ai fait une année de PE1 et une année par forprof. Cette année, j'ai été admise pour suivre les cours du soir à l'IUFM en reconversion professionnelle. On a commencé la semaine dernière et en plus, je prend des cours d'anglais à la fac !

Je suis bien remotivée mais ça a été très dur !!! Je suis en vacances dans 2 jours, donc je vais m'y remettre à fond. Hier soir, je me suis fait un planning de tout ce que je devais avoir fait à la fin de ces "précieuses" vacances.

Je me suis accordée pas mal de temps de pause puisque nous sommes mi octobre et que je n'ai pas fait grand chose depuis les résultats des écrits. Mais ça y est, je suis motivée à repartir !!!

Et puis comme certains et certaines, je vais très certainement le passer cette année en région parisienne (créteil ou versailles) je ne sais pas encore. Voilà pour mon expérience personnelle.

Bon courage à vous et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    46

  • nach

    15

  • louloutte82

    8

  • chichoune63

    8

LES VACANCES sont là : donc, bossage intensif du concours !!!

Courage.

:P :P On va essayer de rattraper ce foutu retard :blush:

Bossage intensif d'accord , mais je me réserve quand meme les grasses matinées :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Pour moi aussi, les derniers jours avant les vacances ont été très durs. Aucune envie de travailler.

Mais effectivement les vacances sont là et j'espère pouvoir rattraper le retard.

Travail intensif oui, mais sans oublier, comme mariecharlotte, de faire une place aux grasses matinées.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est important aussi de se préserver et de faire attention à toi : les vacances sont faites pour se reposer à ce que je sache !

Je vais aussi faire des grasses matinées pour pouvoir tenir jusqu'aux prochaines vacances en jonglant entre le boulot, les révisions et le ménage ...

Du coup, ce wkend, je ne fais rien pour commencer les vacances de manière saine et, dès lundi, je m'y remets en bossant quasi toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DolphinAtlantica,

Tu as prévu quoi comme planning de travail pour ces vacances ? Je veux travailler le plus efficacement possible mais j'ai du mal à me fixer des objectifs réalisables.

Si tu as des pistes de travail à suivre, je suis preneuse.

Courage à tous, on va y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joychris,

Je me suis fait un planning spécial vacances si ça t'intéresse, voilà ce que je suis censée faire la semaine prochaine :

-Maths : 4h sur le Hatier + 1 sujet et 1heure de correction active.

-Français : 3h sur Hatier + 1 sujet à ne pas rédiger mais correction active.

-Hist/géo : 3h30 à revoir les chapitres/Sciences : 2h idem

-OP : 2x2h pour lire les sujets du Foucher en faisant des fiches.

-Anglais : 1h pour 1 texte/Espagnol : idem

-EPS : 1h pour piocher des infos dans le Bordas

-1500 m : 2 footings mas ce n'est pas gagné !

-samedi matin : je travaille en groupe sur les langues

Il me reste le samedi après-midi pour continuer les Hatier maths/fçais ou bien lire un manuel très bien fait d'hist-géo que j'ai emprunté.

Voilà, j'espère que ça peut t'aider. J'ai aussi beaucoup de mal à m'y mettre, et en plus je culpabilise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Celynett.

Ton planning va bien m'aider. J'ai vraiment du mal à élaborer ce genre de choses. Je vais donc fortement m'inspirer du tien.

Je te remercie Celynett.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de planning, je sais pas les faire, je n'arrive pas à véritablement m'organiser pour les révisions : j'avance à mon rythme et à mon envie ... là, je sais que je dois miser sur l'EPS et l'espagnol tout en faisant un max d'annales en français et en maths ... aussi, si j'ai le temps, me pencher sur la géo et les sciences.

Je fonctionne plus aux objectifs !

Chacun sa méthode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Même problème pour moi, incapable de faire un planning de révisions.

Et tu as raison, chacun sa méthode.

Je sais que j'ai les maths et le français à travailler intensivement si je veux avoir la chance de passer le cap des écrits.

On reste motiver :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et ben pour moi, j'ai à nuoveau la pêche!!

et grâce à quoi? à mes notes!

et oui, un 14 en maths, un 11.25 en français (mouais ça peut mieux faire mais bon pour un premier devoir ça passe) et surtout un 19 en sciences!

ouais, j'y passe du temps à ces screugneugneux de devoirs mais ça paye!

pour moi aussi les vacances vont me permettrent de réviser!

par contre pour moi pas de planning, je suis juste les révisions de mes devoirs.

par contre, j prend aussi du bon temps, grasses mat' avec le chéri, sortie dans un refuge animalier avec ma soeur, et petit coucou à mes copines que je n'ai pas le temps de voir en dehors des vacances!

d'ailleurs, là je pars pour les maths!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...