Aller au contenu

Coup de mou, baisse de moral


DA-

Messages recommandés

Il y a des bas c'est sur, mais il y a des hauts aussi ! ! Et c'est là qu'il faut bosser autant qu'on peut ! Les bas, on gère comment on peut, mais il faut à tout prix travailler, pour surtout ne rien regretter à la fin..C'était mon objectif, NE RIEN REGRETTER..

Dis toi que c'est normal de douter, mais tu n'est pas plus bête qu'un-e autre, tu peux toi aussi y arriver ! C'est un concours difficile, certes, mais il y a quand même des postes, l'EN a quand même des besoins, d'autant plus dans les années à venir (cf. LC)..

Croyez-en vous, c'est pas toujours facile, mais ça vaut le coup, ça permet de mieux bosser et au final ça paie ! Allez, ça passe super vite, ne perdez pas pieds... COURAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    46

  • nach

    15

  • louloutte82

    8

  • chichoune63

    8

Bonjour compagnon(nes) de galère !

Un petit passage pour vous dire que, malheureusement, je ne suis pas parvenue à faire tout ce que souhaitais au niveau des révisions et que ça m'ennuie fortemenet ; je tenais à faire pas mal d'annales et je n'ai pas encore commencé ... ben voui, en début de semaine, je me suis mise sur les cours d'EPS et d'espagnol et ça prend pas mal de temps ... en plus, je suis tombée malade ... et, pour finir, je suis partie 4 jours profiter de mes proches (amis/famille).

Vacances peu reposantes en fin de compte car je suis toujours autant fatiguée et pas très lucratives au niveau des révisions : suis pas fière de moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous, depuis la rentrée je n'arrive pas à bosser. L'année dernière a été très éprouvante pour moi et ma famille avec les trajets jusqu'à l'iufm et les cours. Cette année de redoublement me laisse plus de temps de libre mais je ne le mets pas dans le concours mais plutôt dans mes proches... Je n'ai pas la motivation et pourtant je l'ai raté de peu mais ce peu me hante...Pendant les vacances j'avais prévu annales des épreuves écrites mais je n'ai rien fait. J'espère que ce mois de novembre sera plus studieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous, depuis la rentrée je n'arrive pas à bosser. L'année dernière a été très éprouvante pour moi et ma famille avec les trajets jusqu'à l'iufm et les cours. Cette année de redoublement me laisse plus de temps de libre mais je ne le mets pas dans le concours mais plutôt dans mes proches... Je n'ai pas la motivation et pourtant je l'ai raté de peu mais ce peu me hante...Pendant les vacances j'avais prévu annales des épreuves écrites mais je n'ai rien fait. J'espère que ce mois de novembre sera plus studieux ...

eh ben moi quand je vois ta signature je dis "bravo à toi" tu as déjà un beau trés beau parcours avec ta vie de famille, et tu me redonnes espoir!

tu l'as passé en externe sur nice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde!!!

mon niveau de motivation à travailler ce concours est au plus bas. je comptais sur les vacances pour me mettre au boulot et ç ane marche pas du tout, pas la force (et l'envie) d'ouvrir ces foutus bouquins. Je me suis laissée du temps (comme vous dites, rien ne sert de se forcer ça ne sera pas rentable) mais là je ceois qu'il faut quand même y aller, histoire d'avoir un minimum d'assurance au moment des épreuves. Vraiment pas envie. Je me sens plus apte à bosser autre chose (je pense à d'autres concours) ou à faire autre chose (les magasins par exemple :D )

ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule ds cette galère...

bon courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'avoir un coup de mou! Oh la motivation ça va elle n'est pas trop loin mais je ne trouve pas le temps de m'y mettre vraiment et du coup ça me frustre et quand j'ai un peu de temps je ne sai plus par quel bout prendre tout ça... Là les enfants sont en vacances et je comptais sur pitimari qui devait prendre 1 jours pour avoir un long WE afin d'avancer, sauf que ledit pitimari a été malade (et moi ausse et un troll aussi, et vous connaissez les hommes quand ils sont malades!!) et du coup voilà je suis à nouveau à la bourre dans mon planning : J'ai renvoyé le 2eme devoir de maths mais celui de français est en cours, je n'ai pas ouvert l'EPS, et mon but était de finir ces vacances à jour de devoirs pour pouvoir travailler les cours que j'ai mis de côté depuis que j'ai reçu les devoirs Forporf! Ca m'ennerve d'autant plus que je sais que le niveau est à ma portée mais que je rame pour me trouver du temps! Grrrrrr. Le soir je tombe de sommeil (j'ai des nuits un peu hachées avec mes loulous et louloute et le dog qui fait aussi des siennes) du coup pas moyen de bosser (en plus je ne peux bosser que dans le salon et pitimari y regarde la TV dur dur pour moi meme avec des boules quiès). Bref ça me gonfle vraiment, je reve de 2-3 semaines de temps libre pour bosser mais non impossible :cry:

Enfin bref on fera ce qu'on pourra, mais des fois je suis tellement enenrvée par tout ça que j'en perdrais toute envie!! Comment font celles qui ont en plus un travail??? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous, depuis la rentrée je n'arrive pas à bosser. L'année dernière a été très éprouvante pour moi et ma famille avec les trajets jusqu'à l'iufm et les cours. Cette année de redoublement me laisse plus de temps de libre mais je ne le mets pas dans le concours mais plutôt dans mes proches... Je n'ai pas la motivation et pourtant je l'ai raté de peu mais ce peu me hante...Pendant les vacances j'avais prévu annales des épreuves écrites mais je n'ai rien fait. J'espère que ce mois de novembre sera plus studieux ...

eh ben moi quand je vois ta signature je dis "bravo à toi" tu as déjà un beau trés beau parcours avec ta vie de famille, et tu me redonnes espoir!

tu l'as passé en externe sur nice?

Oui je le passe en externe cette année. Les deux années précédentes je me suis inscrite également en troisième voix mais je l'ai passé en externe. Cette année je n'ai même pas essayé la moyenne est trop haute en troisième voix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la période qui veut ça. Le plus dur aussi est de ne pas se mettre trop la pression. Fixez-vous des objectifs (réalistes ...) : cette semaine, je fais ça, ni plus, ni moins, c'est un concours très exigeant, c'est vrai mais surtout, il faut penser à se garder du temps pour soi, savoir se poser un moment pour avoir ensuite le courage de s'y mettre. Je sais, c'est facile de l'écrire et en pratique c'est plus dur !

De toute façon, tout le monde rame ...

bon courage,

:wub: Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la période qui veut ça. Le plus dur aussi est de ne pas se mettre trop la pression. Fixez-vous des objectifs (réalistes ...) : cette semaine, je fais ça, ni plus, ni moins, c'est un concours très exigeant, c'est vrai mais surtout, il faut penser à se garder du temps pour soi, savoir se poser un moment pour avoir ensuite le courage de s'y mettre. Je sais, c'est facile de l'écrire et en pratique c'est plus dur !

De toute façon, tout le monde rame ...

bon courage,

:wub: Isabelle.

exactement isabelle, on en est tous là, mais au fond malgré nos coups de fatigue on récupère vite et la rage de vainre réapparapit aussitôt!!!!on vaincra!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je trouve que j'ai bien avancé malgré tout : j'ai imprimé hier tout ce que j'avais fait durant les vacances en EPS et LDJ et j'avoue que je suis pas mécontente (mes classeurs sont quasi pleins) ... allez, on se décourage pas et on continue : on l'aura le concours 2008 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je trouve que j'ai bien avancé malgré tout : j'ai imprimé hier tout ce que j'avais fait durant les vacances en EPS et LDJ et j'avoue que je suis pas mécontente (mes classeurs sont quasi pleins) ... allez, on se décourage pas et on continue : on l'aura le concours 2008 !

exactement!!!!oui on l'aura tu as raison!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...