Aller au contenu

Coup de mou, baisse de moral


DA-

Messages recommandés

Plein de :wub: à tous!!

C'est normal d'avoir des passages à vide!! N'oubliez pas que tout le monde en connaît!

Ça ne veut pas dire que vous ne réussirez pas! Vous allez réussir!! :clover:

Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    46

  • nach

    15

  • louloutte82

    8

  • chichoune63

    8

Je suis un peu dans le meme cas que tout le monde ici.L'année dernière j'étais en PE1 à Orléans et j'ai pas réussi à m'adapter au rythme de l'IUFM.Le soir après les cours j'avais des crises d'angoisse devant mes Hatiers. Pour le premier concours blanc j'étais déjà hors jeu (dès décembre).Avec une licence de psycho j'avais l'impression de ne pas avoir d'acquis pour le concours et d'ailleurs c'était le cas. Pourtant j'avais réussi les tests d'entrée mais une tete qui révise avant un exam devient rapidement vide.Bref j'ai essayé de rattraper mon retard mais les mois ont passé trop vide.Jétais en fin d'année dans un état de stresse que j'allais plus en cours. Puis pour en rajouter suite à un malhaise j'ai été hospitalisée. Pas à cause du stresse mais à cause d'une maladie qui m'a été dépister. Et là j'ai arréter de stresser pour ce concours.Après avoir un peu récupérer, j'ai commencer à travailler tranquillement dans le calme à l'hopital.Et j'avais vraiment bien avancer dans ce lieu particulier. Bizzare non? Conclusion bien sur j'ai pas été admissible.Du coup cette année je le prépare avec le cned.Il y a des jours ou le stresse tente de me regagner mais pendant ces moments là je me laisse plus faire.C'est simple j'arrete, je fais une pause.Je vais m'aérer la tete et je repense dans quelle état j'ai fini l'année dernière. C'est simple un concours ca peut tuer la vie de quelqu'un.Il faut avoir un peu de pression sans quoi je resterais moi meme au lit le matin.Mais comme d'autres personnes qui ont témoigné sur ce forum, il faut etre honnete avec soi meme et se fixer des objectifs.Voilà pour ma part j'ai fais le choix cette année de le passer sur créteil. Voilà bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le meme cas que tout le monde ici.L'année dernière j'étais en PE1 à Orléans et j'ai pas réussi à m'adapter au rythme de l'IUFM.Le soir après les cours j'avais des crises d'angoisse devant mes Hatiers. Pour le premier concours blanc j'étais déjà hors jeu (dès décembre).Avec une licence de psycho j'avais l'impression de ne pas avoir d'acquis pour le concours et d'ailleurs c'était le cas. Pourtant j'avais réussi les tests d'entrée mais une tete qui révise avant un exam devient rapidement vide.Bref j'ai essayé de rattraper mon retard mais les mois ont passé trop vide.Jétais en fin d'année dans un état de stresse que j'allais plus en cours. Puis pour en rajouter suite à un malhaise j'ai été hospitalisée. Pas à cause du stresse mais à cause d'une maladie qui m'a été dépister. Et là j'ai arréter de stresser pour ce concours.Après avoir un peu récupérer, j'ai commencer à travailler tranquillement dans le calme à l'hopital.Et j'avais vraiment bien avancer dans ce lieu particulier. Bizzare non? Conclusion bien sur j'ai pas été admissible.Du coup cette année je le prépare avec le cned.Il y a des jours ou le stresse tente de me regagner mais pendant ces moments là je me laisse plus faire.C'est simple j'arrete, je fais une pause.Je vais m'aérer la tete et je repense dans quelle état j'ai fini l'année dernière. C'est simple un concours ca peut tuer la vie de quelqu'un.Il faut avoir un peu de pression sans quoi je resterais moi meme au lit le matin.Mais comme d'autres personnes qui ont témoigné sur ce forum, il faut etre honnete avec soi meme et se fixer des objectifs.Voilà pour ma part j'ai fais le choix cette année de le passer sur créteil. Voilà bon courage à tous!

Courage à toi ... Moi je le passe pour la 3ème fois et je me tâte pour faire comme toi et monter le tenter en région parisienne car j'en ai marre de galérer et de me prendre des claques. Cela ne te fait pas peur de tout quitter et de monter à la capitale ? Moi un peu car en plus je suis mariée. Enfin ... j'ai encore quelques mois pour y réfléchir !!!

Bon courage et peut être à bientôt sur Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que ca me fait peur. Mais je pense surtout au jour ou mon nom sera affiché dans la liste des admis. Ainsi avec un tel bonheur je vais surement réussir à m'adapter. Cependant je suis pas marié et j'ai pas d'enfant également. Et peut etre un peu egoiste avec mon chéri ( ca fait 7 ans qu'on est ensemble).Il y a pas de choix sans conséquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rejoins à vous!

et oui le mois de novembre: anni de tous les potes et surtout cette année, les 30 ans du chéri!

alors j'avoue que cette semaine je ne me suis pas avancée du tout!

je dois rendre un devoir de français mercredi et de dossier d'eps vendredi, et j'ai rien fait....

mais bon, je voulais aussi passer du temps avec nos amis, avec mon chéri, avec les famille... donc bon, je sais qu'en contre partie cette semaine ça va etre bien dur pour moi pour rattraper tout ce retard, je ne vais pas aller à la gym, je ne vais voir personne, je vais que bosser...

et j'ai pas envie..... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi : beaucoup de retard puisque je n'ai pas fait grand chose ce wkend préférant profiter de mon chéri qui a malgré tout remarqué que j'avais passé mon dimanche aprem à réviser ... et pas la possibilité de travailler le wkend prochain normalement puisque je vais voir mes proches DONC je vais devoir mettre les bouchées doubles cette semaine !!!

COURAGE !!! On y arrivera !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiko à tous

tous dans la même galère (ou presque)

je ne sais pa par quoi commencer alors je lis un peu de tout et parfois les notion me revienne à l'esprit surtout en math et sciences

mais quand même dur ...

avs I

mamand de deux petits 4 ans 1/2 et 19 mois

un mari qui travail du soir

résultat je bosse le soir une fois que les petits sont couché

j'entame ma neuvième année dans l'éducation nationale

5 ans emplois jeune

et 4 ans avs (ou peut être 5 ans je ne sais plus lol)

enfin bon maintenant j'aimerais bien passer de l'autre coté

ce soir je tacherais de travailler mais c'est vrais que je ne sais pas par quel bout commencer

j'ai commercé par les maths car j'aime bien les maths mais c'est tout

la science aussi

mais après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gwennf,

va voir le post de calamityjess sur le forum "pour les candidats libres" c'est plein de bonnes infos pour s'organiser savoir comment bosser et surtout comment s'organiser.

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Je me joins à vous ...dur dur de bosser...

Nach, tu pourrais m'être le lien du forum candidat libre, je le trouve pas...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question bête mais : ca veut dire quoi se????

Moi y en a pas comprendre ta question... :huh:

Que veux tu dire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Je me joins à vous ...dur dur de bosser...

Nach, tu pourrais m'être le lien du forum candidat libre, je le trouve pas...

merci

Je ne sais pas comment mettre un lien, :huh: mais tu le trouveras dans "questions et discussions diverses sur le concours" titre : " pour les candidats libres" auteur : calamityjess

Au pire, tu fais une recherche.... ou tu m'expliques comment insérer un lien ... :P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...