Aller au contenu

Coup de mou, baisse de moral


DA-

Messages recommandés

j'ai lu que des filles étaient se pendant 4 ou 5 ans,et je me demande ce que ca signifie. toi comprendre la question là??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    46

  • nach

    15

  • louloutte82

    8

  • chichoune63

    8

se: surveillant d'externat

mi: maitre d'internat

ces statuts n'existent plus, il ne reste que ceux qui ont signé un contrat de ce type la dernière année, il y a 6 ans, comme moi.

avec ce type de contrat on est mieux payé pour moins d'heures, pas de jours de carence, tous les jours d'examens sont payés, il y a des jours de révisions payés aussi (4 ou 2 jour par concours je crois), on a le droit de réviser au boulot (plages horaires aménagées, même si je n'ai jamais eu le droit de les avoir...), les taches sont nettement plus réglementées, on peut pas tout nous faire faire, même si dans la réalité, bah euh si on nous fait tout faire, jusqu'au ménage parfois... mais du coup je peux m'appuyer sur ces textes quand ils dépassent les bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je tiens à vous copier coller mon roman de ce matin sur un autre post car je me retrouve dans ce que vous dîtes:

"Bienvenue Prisc,

désolé de ne t'avoir pas répondu mais à vrai dire je suis plus que paumée en ce moment. Je m'explique: j'ai perdu hier soir tout le boulot que j'avais fait pour un diapo d'une collègue, tout perdu, envolé!!!!Des heures de travail pour rien on peut le dire. Enfin, bref, j'ai accusé le coup!Mais à partir de là, grosse déprime pour le crpe car en effet, si je ne m'étais pas si pressée pour ce diapo à cause du concours, je n'en serais peut-être pas là. Puis, vous savez, je commence réellement à me poser des questions, c'est bien l'une des premières fois où je me dis "choisis un autre métier". Vous savez pourquoi? car j'ai l'impression que ça fait 3ans que je cours partout, que je stress tout le temps, surtout avec mon copain qui du coup encaisse tout (j'ai réussi à sauver mon couple une fois mais pas deux!!!), je suis très chiante et exigeante avec ma famille. Mais le pire dans tout ça est qu'on se dit qu'en PE2 tout ira mieux, mais non!!!En réalité, elles sont encore plus dépassées que nous, elles n'en peuvent plus. Sans oublier que beaucoup d'élèves sont très durs (surtout si l'on tombe en zep!!!!Et oui les nouveaux on le met en zep et après on se plaint que les zep....patati et patata!!!)!!!! Et enfin, on pourrait se dire "tout ira mieux quand j'aurais ma propre classe" et bien à ça je pense que non également!!!Vous savez pourquoi?Car ma soeur est PE depuis environ 6, 7 ans et qu'elle n'en peut plus!Elle est pourtant à la campagne, je veux dire tout va bien, elle avait 3 niveaux mais en a plus que 2 (cm1 cm2) mais elle se pose des questions car elle ne souffle pas une minute et ne peut même pas profiter de ses deux loulous en bas âge tellement elle est plongée et investie dans son boulot...

Enfin, voilà mon coup de blues d'aujourd'hui, je suis paumée mais je vais continuer à bosser en évitant de penser sinon je n'avancerai pas, je vais perdre du temps et je ne peux pas me le permettre, vous savez pourquoi....

Je vais éviter de penser à tout cela comme j'ai fait jusqu'à maintenant et j'espère ne pas recraquer de peur de tout envoyer en l'air!Mais bon que faire d'autre quand depuis toute petite, on a toujours rêvé d'être maîtresse!Et bien je sais moi, on en fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie!Voilà la réponse!

J'espère ne pas vous avoir déprimé en tout cas mais il fallait que j'écrive tout ça car chez moi j'évite d'en parler pour plusieurs raisons et tout ça reste en moi mais aujourd'hui "peux pas"!

Merci de m'avoir écouté bel ordi et vous par la suite, .

Je m'en vais de ce pas faire mon commentaire d'espagnol si possible dans les conditions du concours comme Adeline!

A ce soir!Vous inquiétez pas d'ici ce soir tout ira bien.

Prisc, tu peux aussi mettre ton commentaire quand il est terminé sur le forum, ça permet à certaines d'avancer de le lire en avance. Je le fais quand je suis dans les temps. '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! je me joint à vous pour un bon coup sur le moral...j'ai eu le résultat d'un concours blanc en maths et j'ai eu 4/20.....bref sur 58 élèves je suis dans les 4 qui ont eu moins de 5...autant vous dire que je n'ai vraiment pas le moral. J'en ai vraiment marre je sais que je suis mauvaise en maths mais je pensais quand même avoir 6. Je me demande dans quoi je me suis embarquée!!!est-ce que certains d'entre vous ont déjà réussi à être admissible en partant de 4 en début d'année?Je ne sais vraiment plus quoi faire ni quoi penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! je me joint à vous pour un bon coup sur le moral...j'ai eu le résultat d'un concours blanc en maths et j'ai eu 4/20.....bref sur 58 élèves je suis dans les 4 qui ont eu moins de 5...autant vous dire que je n'ai vraiment pas le moral. J'en ai vraiment marre je sais que je suis mauvaise en maths mais je pensais quand même avoir 6. Je me demande dans quoi je me suis embarquée!!!est-ce que certains d'entre vous ont déjà réussi à être admissible en partant de 4 en début d'année?Je ne sais vraiment plus quoi faire ni quoi penser...

Bonjour lilly :)

Je te rassure tout de suite : j'ai moi même eu 4,5/20 lors du dernier concours blanc de maths en PE1 (la seule sur deux classes à avoir une note éliminatoire); malgré ce coup dur, j'ai réussi avoir 11,5 deux mois après au concours et 14,5 lors de la session 2007. Ta note ici n'indique en rien que tu auras une note similaire le jour J. Tu as encore bien le temps de potasser les maths. Je me souviens avoir eu le sentiment d'être complètement paumée par rapport à ce qu'on attendait de nous pour cette épreuve et notamment pour la partie didactique qui a longtemps ressemblé à du chinois pour moi. Fais le plus d'annales possibles, c'est comme ça que je m'en suis sortie, et je ne suis pas du tout matheuse à la base. Travaille avec les Hatiers qui préparent très bien au concours même s'ils peuvent paraître difficiles à première vue.

Je te souhaite tout plein de courage et de réussite :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! je me joint à vous pour un bon coup sur le moral...j'ai eu le résultat d'un concours blanc en maths et j'ai eu 4/20.....bref sur 58 élèves je suis dans les 4 qui ont eu moins de 5...autant vous dire que je n'ai vraiment pas le moral. J'en ai vraiment marre je sais que je suis mauvaise en maths mais je pensais quand même avoir 6. Je me demande dans quoi je me suis embarquée!!!est-ce que certains d'entre vous ont déjà réussi à être admissible en partant de 4 en début d'année?Je ne sais vraiment plus quoi faire ni quoi penser...

Bonjour lilly :)

Je te rassure tout de suite : j'ai moi même eu 4,5/20 lors du dernier concours blanc de maths en PE1 (la seule sur deux classes à avoir une note éliminatoire); malgré ce coup dur, j'ai réussi avoir 11,5 deux mois après au concours et 14,5 lors de la session 2007. Ta note ici n'indique en rien que tu auras une note similaire le jour J. Tu as encore bien le temps de potasser les maths. Je me souviens avoir eu le sentiment d'être complètement paumée par rapport à ce qu'on attendait de nous pour cette épreuve et notamment pour la partie didactique qui a longtemps ressemblé à du chinois pour moi. Fais le plus d'annales possibles, c'est comme ça que je m'en suis sortie, et je ne suis pas du tout matheuse à la base. Travaille avec les Hatiers qui préparent très bien au concours même s'ils peuvent paraître difficiles à première vue.

Je te souhaite tout plein de courage et de réussite :happy:

merci Oblivion pour ta réponse ça me remonte le moral!J'ai fait un bac littéraire et des études littéraires alors bon pour les maths c'est sûr c'est pas un de mes points forts....d'ailleurs pour cette année je ne m'imagine même pas réussir le concours parce que vu le niveau que j'ai...j'ai trop de retard à rattraper donc on verra l'an prochain... mais bon mon objectif c'est d'être admissible pour aller au moins jusqu'aux oraux!!j'espère vraiment avoir autour de 8 quand même! Sinon pour les maths je n'ai pas les hatiers mais le foucher (plus de couleurs et pour moi plus attrayant) est ce que vous le trouvez bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suis tombée malade récemment et j'ai pris l'initiative de me reposer : quel bien fou !

Je n'ai pas ouvert un cahier durant une semaine quasiment et je vous assure que ça fait beaucoup de bien MAIS, voilà, faut s'y replonger ... et ce, dès aujourd'hui pour ne pas prendre trop de retard !

Ceci dit, je pense mettre la pédale douce et m'économiser sinon, je ne vais pas tenir l'année à ce rythme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis tombée malade récemment et j'ai pris l'initiative de me reposer : quel bien fou !

Je n'ai pas ouvert un cahier durant une semaine quasiment et je vous assure que ça fait beaucoup de bien MAIS, voilà, faut s'y replonger ... et ce, dès aujourd'hui pour ne pas prendre trop de retard !

Ceci dit, je pense mettre la pédale douce et m'économiser sinon, je ne vais pas tenir l'année à ce rythme !

Courage ma belle :wub:

Isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est ici qu'on met ces doutes, ces moments de déprime et voilà le premier et surement le dernier pour cette année.

Je viens de recevoir le dossier du rectorat avec les documents à renvoyer et biensûr il faut l'AFPS et je ne le passe que ce WE en principe (j'appelle demain) mais j'ai vu sur un autre post qu'il faut que celui-ci soit daté avant le 14 novembre alors que lorsque j'ai effectué mon inscription et que j'ai coché que je ne l'avais pas il n'y avait pas mentionné que je devais l'avoir avant le 14/11 donc ce soir c'est moral dans les chaussettes. J'ai vraiment pas eu le temps de le passer, je suis en contrat étudiant dans la restauration et les WE ben j'en ai pas pfff mais là je commence à me rendre compte que j'aurai dû prendre des CP (congès payés) et le passer mais dans ma tête je pensais bénéficier de plus de temps enfin si je le passe ce week end je l'aurai je pourrais l'envoyer faut-il que le 14 novembre ne soit qu'une illusion. J'appelle demain le rectorat... si j'arrive à les joindre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme d'hab, avant les vacances, je suis moins dispo ... fatigue + ras le bol ... ça ne fait pas bon ménage avec les révisions alors je suis en stand by en attendant de pouvoir profiter pleinement des quelques jours de repos que je vais avoir pour réviser plus longuement ...

Vous en êtes où vous ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...