Aller au contenu

Que faire en clis pendant un remplacement d'une journée et demie ?


Eniboo

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis ZIL, demain matin et lundi je fais un remplacement en clis (troubles cognitifs), je n'ai aucun renseignement sur les élèves (âge, niveau) pouvez vous me dire ce que je pourrais leur faire faire au cas où l'enseignante ne m'ait rien laissé au moins pour les occuper.

Je suis entrain de regarder des choses niveau cp, est ce bien ? (jeux de syllabes, coloriage magique, mémory des tables additives, multiplicatives )

Que me conseillez vous au moins pour un samedi matin ? merci

beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je n'ai que "10 jours de CLIS" (!), donc mes idées sont à prendre pour ce qu'elles valent ....

Les élèves sont très différents d'une CLIS D à l'autre , bien sur (cela peut aller du gros retard scolaire à des troubles envahissants), mais je pense que tu peux effectivement travailler à partir de jeux sur les sons, les syllabes (memory, jeux de l'oie, loto .... tu trouveras des idées et liens sur le forum AIS) ; des coloriages magiques.

ou alors carrément proposer un mini projet : un album avec quelques activités (cela dépend évidemment de l'hétérogénéité, mais cela est jouable avec un album simple, qui pourrait plaire à tous, même si les activités seront différenciée ou le niveau d'exigence différent) ; un mini projet arts visuels.

j'ai travaillé avec mes élèves sur un projet autour des fruits d'été ; il est réalisable sur un jour et demi, voire un jour si tu en fait ton thème principal (il n'est pas de moi; je ne peux donc pas le joindre à ce message, mais si tu es interessé, je demanderai rapidement à son auteur si je peux te l'envoyer ; contacte moi en MP)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le meme cas que toi. Je viens d'etre appelé sur lc pour faire des remplacements en ash.

Je peux avoir des enfants avec tous types de handicaps. Et je ne sais pas comment je vais adapter mes activités. Je recherche donc urgemment des activités à leurs proposées.

Le projet proposé par "le fleuve" peut toujours m'etre utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le meme cas que toi. Je viens d'etre appelé sur lc pour faire des remplacements en ash.

Je peux avoir des enfants avec tous types de handicaps. Et je ne sais pas comment je vais adapter mes activités. Je recherche donc urgemment des activités à leurs proposées.

Le projet proposé par "le fleuve" peut toujours m'etre utile...

Donne moi ton mail par MP et je te l'envoie ! ( il est adaptable à toutes les saisons !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet fait avec mes CLIS l'an dernier, sur 2 jours à peine (élèves d'un niveau plutôt bon) : réalisation d'un jeu de familles de l'alimentation.

- vocabulaire : lister des noms d'aliments, puis classement suivant des familles (fruits, légumes, viande, poisson, desserts et sucreries, laitages, gras et féculents, ...)

- pour les meilleurs : orthographier quelques mots en s'aidant du dictionnaire

- TICE : saisie informatique des mots retenus (préparer la trame des cartes), travail de mise en forme

- Arts plastiques : illustration des cartes et découpage (si possible)

- Production d'écrit : rédiger la règle du jeu

- Vivre ensemble : tester son jeu en respectant les règles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ton projet creamy

ben dis donc, faire ça en 2 jours, vous n'avez pas chomé, bravo!

Dans le même style, on peut aussi créer un jeu de 7 familles des nombres avec pour chaque famille : une carte nombre, une carte avec des doigts à colorier selon le nombre désiré, et des cartes avec la quantité représentée par des signes graphiques ou des animaux (coller le bon nombre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...