Aller au contenu

epreuve d'art visuel au crpe


cecilec45

Messages recommandés

bonjour,

je repasse le concours cette annee et j'ai decide de prendre art visuel mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

comment se presente l'expose, est ce une epreuve compliquee, et surtout sur quoi puis je m'appuyer pour travailler puisque je passe le concours en candidat libre et que je n'ai donc pas de cours pour m'appuyer.

Merci pour votre aide :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je te conseille d'aller plutôt dans la partie CRPE du forum... Ici tu es dans la partie arts visuels pour l'école, pas pour le concours!

Tu trouveras surement des réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

je viens ici pour essayer d'avoir qq reponses a mes ptites questions sur l'epreuve d'arts visuels. En fait j'hesite entre litt de jeunesse et arts visuels. Le truc c que l'année derniere j'ai preparé la litté, ms je me rend cpte qu'il y a bcq de monde ds cette option et que du coup les notes st plus faibles. L'autre truc c que je ne connais rien a l'art. Je ne dessine pas, ni peiture etc...

Dc je voudrais savoir si les debutants peuvent reussir cette epreuve ou il faut un minimun de connaissances!

Merci de me repondre...

clementine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir interrogé divers candidats et suite à mon expérience perso,le niveau en art durant l épreuve n'a pas été évalué de la même façon par les jurys .Mais il est tout de même important de connaitre les différentes périodes artistiques avec des exemples mais surtout d 'aller visiter les "hauts lieux "artistiques de sa région!!!!!et de s'y intéresser sérieusement.Par contre ,il est tout à fait possible de ne pas être une virtuose en art puisque tu peux ,présenter une oeuvre d'un grand peintre ou sculpteur...sans pour autant être pénalisé .

Le plus important est l'exploitation pédagogique qu'il en sort!!!!!

Voilà quelques petites pistes ,mais je reste dispo pour d'autres questions!!!!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la, je suis completement perdue.

j'ai achete le vuibert et je ne suis pas plus avancee.

Je ne sais pas par quoi commencer, ni par ou. Je n'ai aucun cours et je n'arrive pas a en trouver.

Quelqu'un peut-il m'aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu peux télécharger, si ce n'est pas déjà fait, les documents d'application. tu auras la liste des oeuvres, cela te fait déjà une trame pour bosser, tu sauras un peu plus dans quelle direction aller.

Perso, je bossais avec le Bordas (ancienne version du concours)

Un peu d'histoire de l'art.

Un peu de technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu peux télécharger, si ce n'est pas déjà fait, les documents d'application. tu auras la liste des oeuvres, cela te fait déjà une trame pour bosser, tu sauras un peu plus dans quelle direction aller.

Perso, je bossais avec le Bordas (ancienne version du concours)

Un peu d'histoire de l'art.

Un peu de technique.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu peux télécharger, si ce n'est pas déjà fait, les documents d'application. tu auras la liste des oeuvres, cela te fait déjà une trame pour bosser, tu sauras un peu plus dans quelle direction aller.

Perso, je bossais avec le Bordas (ancienne version du concours)

Un peu d'histoire de l'art.

Un peu de technique.

merci

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...