Aller au contenu

epreuve d'art visuel au crpe


cecilec45

Messages recommandés

Salut,

je suis en reconversion à Tours et j'ai également choisi arts visuels, je pense que c'est une épreuve qu'on peut gérer de façon intéressante puisque apparemment, on se bouscule moins ici qu'en littérature de jeunesse. En revanche, j'ai un bagage de 3 ans d'études d'histoire de l'art et donc des connaissances relativement correctes, j'espère. Il existe un très bon bouquin sur l'histoire de l'art qui donne vraiment une super base pour les études et la culture générale: "Histoire de l'art", de E.A. GOMBRICH!!! Ensuite, il est important de faire un choix pertinent quant aux oeuvres à présenter, dans le Val de Loire, il y a tellement de monuments intéressant que le choix est difficile... Il semble que le jury apprécie beaucoup une présentation régionale, mais je ne pense pas que c'est obligatoire. Pour ma part, je pense à une présentation de quatre ou cinq peintures qui montrent l'évolution de la représentation de l'enfant dans la peinture. Mais c'est juste une idée pour le moment, on n'a pas encore eu cours...

Bon courage et n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...