mina971 Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 Bonjour, Je précise que je débute..... je travaille dans une école sur une petite île où il y a très peu de remplacements, or je suis brigade. L'inspectrice nous demande donc de créer un emploi du temps en collaboration avec les autres collègues de l'école. Ma question concerne le terme "décloisonnment". Un exemple: un de mes collègues me demande de prendre la moitié de sa classe en littérature, les meilleurs.afin que lui puisse s'occuper des élèves en difficulté en littérature et en orthographe. Cette action s'appellet-elle du décloisonnement? Mes collègues pensent que oui, moi aussi mais j'ai tout de même un doute. Je voudrais avoir une confirmation svp parce qu'il me semble que le décloisonnement n'implique pas un nombre réduit d'élèves? Etant donné que j'aurais les meilleurs élèves de la classe, je ne sais pas si on peut parler de soutien? Si quelqu'un peut m'aider. Merci beaucoup ce serait sympa.
classe cp-ce1 Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Bonjour, Pour moi décloisonner signifie que des enseignants s'échangent leur classe ou un groupe d'élèves pour travailler sur une discipline ou une activité déterminée. Lors de ce décloisonnement, est-ce juste séparer la classe de l'enseignant en 2 groupes ou tu as aussi tes élèves en même temps ? Stéphanie montjavoultcpce1@yahoo.fr
Messages recommandés