Fanny2 Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 Bonjour à tous j'ai une classe de GS trop bruyante à mon goût et je pense que l'utilisation de comptines pour le retour au calme ou son maintien serait vraiment intéressant, d'autant plus que les enfants sont très jeunes pour la plupart. Malheureusement je connais très peu de comptines de ce type. J'ai essayé de faire une recherche sur le forum, en vain. Ca ne fonctionne pas ce soir on dirait. Alors je me retourne vers vous. Que me conseilleriez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.
pepite100 Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 http://cp.lakanal.free.fr/sujets/calme.htm Un exemple : " Un, deux, trois, venez avec moi ! quatre, cinq, six, il faut que je vous dise, sept, huit, neuf, quelque chose de neuf, dix, onze, douze, mais plus rien ne bouge ! chut ! "
poyette Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 J'ai un doigt à la main Qui se promène J'ai un doigt à la main Qui s'arrête en chemin Petit doigt "où vas-tu ?" Je vais sur ta bouche pour que tu ne parles plus ! CHUT !!!!!!! 1,2,3 tout le monde est là ? 4,5,6 tout le monde assis 7,8,9 Dans le coin tout neuf 10,11,12 Plus personne ne bouge ! LOLO
tinithil Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Pour retrouver le calme, j'aime bien celle-ci: Chut ! Chut ! Tout est tranquille Chut ! Chut ! Que se passe-t-il ? Chut ! Chut ! On entendrait une mouche voler. Et avant de lire une histoire, celle-là: Faites silence, faites silence C’est la queue du chat qui danse Quand le chat a dansé Quand le coq a chanté Le silence est arrivé Et mon histoire peut commencer.
Célya Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Merci à toutes pour ces comptines que je compte bien utiliser dans ma classe de GS très bruyante aussi!
Messages recommandés