Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je suis en train de peaufiner mon projet en arts visuels: je leur présente une oeuvre d'art par semaine en fin de journée. On s'asseoit sur le tapis et on explique l'oeuvre avec ses mots, ses émotions et on dit si on aime ou on aime pas voilà c'est tout simple. La première séance s'est bien passée et les élèves ont bien réagi. C'était les tricheurs de georges de la tour ( il ya des personnages permettant une description simple)

Je voudrais aussi mettre en place un petit carnet d'oeuvre d'art propre à l'enfant où je collerai sur la page de gauche l'oeuvre et à droite ils devront faire un petit commentaire personnel sur l'oeuvre.

Ce petit carnet pourrait être personnel et ne concernerait que l'enfant.

voilà que pensez-vous de mon projet ? :blush:

votre avis est important car je débute ( T2) :D

Posté(e)

alors toujours personne??

allez soyez sympa dites moi si c'est nul...

Posté(e)

je suis T1 et je fais 2X 15 min par semaine de ce que j'appelle "le 1/4 d'heure de l'oeuvre". Je leur affiche une grande repro d'une oeuvre (on a la valise jocatop) et après les avoir laissé s'exprimer sur ce qu'ils voient, ce qu'ils ressentent, je leur lis quelques explications sur l'artiste er la technique employée. Je fais ça sur une idée de notre formateur d'arts visuels en CFP. J'aimerais aussi leur constituer un classeur preso de repro mais le problème vient du coût de la repro couleur. Ca a amener un de mes élèves à faire un exposé sur une oeuvre de sa grand-mère artiste peinte, il nous a amener l'original en classe. Un vrai bonheur!!! Et il a pu travailler l'écrit, la lecture, le passage à l'oral... Du coup, les autres voudraient en faire autant. Quels plaisir quand un projet les motive à ce point!! Alors je pense que ton idée est excellente.

Nath

Posté(e)