fanfan Posté(e) 6 mai 2003 Posté(e) 6 mai 2003 J'aimerais faire grève ce mardi 13 mai , j'ai un peu honte _bl_sh_ mais j'ignore totalement la marche à suivre et pour arranger le tout étant pe3 et directrice de moi même je ne peux pas me faire aider par mes collègues. Je vais donc devoir de nouveau faire appel à vos lumières. Quelqu'un pourrait il me dire si il faut envoyer une lettre particulière à l'inspection , si oui pouvez vous me l'envoyer par émail ? Existe-il un délai minimum pour prévenir les parents et l'inspection? Dernière petite question : que doit faire l'atsem pendant mon abscence ? Merci pour vos réponses Voici mon adresse medina.myriam@wanadoo.fr Fanfan
LaMi Posté(e) 6 mai 2003 Posté(e) 6 mai 2003 Pour l'ATSEM, je ne peux pas t'aider (car j'ai un CM1)....Mais pour le reste, j'ai moi-même fait grève avant les vacances et je compte remettre ça le 13, et je n'ai fait aucune démarche particulière. J'ai simplement donné aux enfants,qqs jours avt, 1 billet pour les parents (2 petites lignes pour expliquer mon absence. Il y a qqs exemples dans les courriers des Syndicats), par contre aucun avis à l'IEN. Voilà, c'est tout ce que je peux te dire.... Au fait, Fanfan, je vois d'après ta signature que tu viens des Vosges!!!! J'étais 2 ans dans les Vosges, avant de regagner ma Moselle natale...Les grands esprits se rencontrent !!!! @+
LaMi Posté(e) 6 mai 2003 Posté(e) 6 mai 2003 Pour l'ATSEM, je ne peux pas t'aider (car j'ai un CM1)....Mais pour le reste, j'ai moi-même fait grève avant les vacances et je compte remettre ça le 13, et je n'ai fait aucune démarche particulière. J'ai simplement donné aux enfants,qqs jours avt, 1 billet pour les parents (2 petites lignes pour expliquer mon absence. Il y a qqs exemples dans les courriers des Syndicats), par contre aucun avis à l'IEN. Voilà, c'est tout ce que je peux te dire.... Au fait, Fanfan, je vois d'après ta signature que tu viens des Vosges!!!! J'étais 2 ans dans les Vosges, avant de regagner ma Moselle natale...Les grands esprits se rencontrent !!!! @+
fanfan Posté(e) 6 mai 2003 Auteur Posté(e) 6 mai 2003 Merci pour la réponse laMi Tu étais où dans les Vosges ? fanfan
LaMi Posté(e) 6 mai 2003 Posté(e) 6 mai 2003 Alors... en PE1 à Epinal et puis sur LC à Moyenmoutier et St-Dié. Voilà!!! :P :P Et toi?? Où es-tu en poste?
fanfan Posté(e) 6 mai 2003 Auteur Posté(e) 6 mai 2003 PE1 à Epinal puis premier poste à Dommartin sur Vraine à 20 km de Neufchâteau près de Chatenois. Fanfan
nutella Posté(e) 6 mai 2003 Posté(e) 6 mai 2003 LaMi?? Tu es d'où en Moselle? Je suis originaire de la région de Metz !!
gwadatiti Posté(e) 6 mai 2003 Posté(e) 6 mai 2003 Coucou fanfan, il n'y a a pas d'obligation de prévenir ton IEN si tu fais grêve.il est préférable de donner un mot aux parents afin qu'ils prennent leurs dispositions. Quant aux ATSEM, elles dépendent des collectivités territoriales et donc doivent être présentes sur leur lieu de travail
fanfan Posté(e) 6 mai 2003 Auteur Posté(e) 6 mai 2003 Merci pour vos réponses et bon mercredi et jeudi à tous. Fanfan
Nabvick Posté(e) 7 mai 2003 Posté(e) 7 mai 2003 Quant aux ATSEM, elles dépendent des collectivités territoriales et donc doivent être présentes sur leur lieu de travail Mais le mardi 13...grève de la fonction publique....Donc les agents territoriaux sont concernés non ???? Dites moi si je dios une grosse bêtise ...?????? Donc les Atsem peuvent faire grève aussi d'après moi !
LaMi Posté(e) 8 mai 2003 Posté(e) 8 mai 2003 Salut Nutella!!! Je suis effectivement en Moselle dans la région de Sarreguemines...
Nath Posté(e) 9 mai 2003 Posté(e) 9 mai 2003 oui les ATSEM peuvent (et devraient) faire grève ce jour là.
Messages recommandés