Aller au contenu

cherche pe1 sur marseille


polypetitpois

Messages recommandés

Salut,

Je suis en PE1 à marseille et pour l'instant on a fait 3 devoirs de synthèse et je dois t'avouer que je ne compte jamais mes parties (mais il est vrai que j'en ai toujours plus de 2). En fait je suis les conseils que notre prof nous a donnés, à savoir que je fais un tableau dans lequel je mets autant de colonnes que de textes. Dans chaque colonne j'énumère les idées de chaque auteur (en leur attribuant les numéros de paragraphes correspondant). Puis je fais des corrélations entre chaque colonne: est ce que telle idée de la colonne 1 se retrouve dans la colonne 2 et 3 ou pas, est ce que cette idée est controversée dans la colonne 3.... Une idée qui est retrouvée dans une seule colonne est éliminée.

Ainsi après avoir fait ces confrontations , il émerge des grands thèmes qui correspondent à chacune de mes parties (en général 3 ou 4 ). Je ne me suis jamais vraiment soucié du nombre que j'obtiens et je dois dire que je ne peaufine jamais vraiment mon plan, j'agence simplement les thèmes en fonction de leur importance.

Je pense ne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi j'ai fait une fausse manoeuvre. En fait je voulais rajouter que je n'ai peut être pas été très claire donc si tu as des questions n'hésite pas (là je suis un peu préssée donc j'ai été un peu rapide et pas très claire dans mes explications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ds le rdj que j'ai achete hier il n'est specifie en aucun endroit le nombre de parties que doit comporter la synthese "il faut ensuite un dvlpt ordonne ds lequel le candidat confronte les docs sur des points essentiels qu'il aura degage"

Avec forprof,j'ai tjs fait (involontairement) 2 parties et ca semble bien marche

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...