sweetchristabel Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 Bonjour, je rélise une séance lundi sur la fécondation (c'est ma première séance de la séquence) et je voudrais des avis de manière à pouvoir l'améliorer!!!!!!! Merci d'avance. Je ne peux pas joindre les images avec, trop lourd même zippé (1: accouplement poule et coq/ 2: schéma fécondation). f_condation.doc exo.doc
lola33 Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 dommage que nous n'ayons pas les images... et peux tu nous montrer le reste de ta séquence ?
André Jorge Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Petite faute d'orthographe : c'est tout les deux des mâles. => mettre un s à la place du t. Sinon, je procèderais de cette façon : 1- d'abord faire émerger les représentations des enfants, (par le dessin, par un tri de documents tels que photographies,...). 2- puis les afficher pour les comparer et les commenter, 3- et enfin, à partir de ces représentations chercher les réponses aux questions qui se seront posées (posées par les élèves, par l'enseignant). Proposer aux enfants des photographies accompagnées de questionnaires. Donner aux enfants les ouvrages dans lesquels ils effectueront leurs recherches : manuels, encyclopédies,... ou alors, aller en BCD pour effectuer des recherches. 4- Pour terminer mise en commun des résultats des recherches et réaliser une trace écrite. Je trouve la formulation des objectifs mauvaise et incomplète.
cellynne Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Petite faute d'orthographe : c'est tout les deux des mâles. => mettre un s à la place du t. Et donc Ce sont tous les deux des mâles NON ????
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant