Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je rélise une séance lundi sur la fécondation (c'est ma première séance de la séquence) et je voudrais des avis de manière à pouvoir l'améliorer!!!!!!! Merci d'avance.

Je ne peux pas joindre les images avec, trop lourd même zippé (1: accouplement poule et coq/ 2: schéma fécondation).

f_condation.doc

exo.doc

Posté(e)

dommage que nous n'ayons pas les images... et peux tu nous montrer le reste de ta séquence ?

Posté(e)

Petite faute d'orthographe : c'est tout les deux des mâles. => mettre un s à la place du t.

Sinon, je procèderais de cette façon :

1- d'abord faire émerger les représentations des enfants, (par le dessin, par un tri de documents tels que photographies,...).

2- puis les afficher pour les comparer et les commenter,

3- et enfin, à partir de ces représentations chercher les réponses aux questions qui se seront posées (posées par les élèves, par l'enseignant).

Proposer aux enfants des photographies accompagnées de questionnaires.

Donner aux enfants les ouvrages dans lesquels ils effectueront leurs recherches : manuels, encyclopédies,... ou alors, aller en BCD pour effectuer des recherches.

4- Pour terminer mise en commun des résultats des recherches et réaliser une trace écrite.

Je trouve la formulation des objectifs mauvaise et incomplète.

Posté(e)

Petite faute d'orthographe : c'est tout les deux des mâles. => mettre un s à la place du t.

Et donc Ce sont tous les deux des mâles NON ????

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...