aure13 Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Pour résumer j'ai des CM1 et je ne sais pas vraiment comment utiliser efficacement des documents. Comment fait-on pour entrée dans la leçon, le déroulemnt et la trace écrite. J'ai déjà fait une leçon sur le relief mais je ne suis pas experte donc j'attends vos conseils et témoignages avec impatience. Merci
archimandine Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Situations problèmes pour enseigner la géographie au C3 est vraiment bien. Je m'en sers aussi en histoire. Les manière de présenter un problème sont vivante et attractive. Par contre, après la découverte, il faut préparer la trace écrite...
aure13 Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Posté(e) 17 septembre 2007 Je n'ai pas le temps d'aller acheter ce livre cette semaine est-ce que certain(e)s auraient des conseils à me donner pour préparer ma séance.
Black Mamba Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Salut voici un lien intéressant. http://situationsproblemes.free.fr/francais/geographie.htm. Bonne lecture et en espérant t'avoir aidé...
Messages recommandés